[résolu]tv d'orange ne marche pas

  • Auteur de la discussion mrbungle
  • Date de début
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #1
bonjour,
je viens d'acquerir un xperia kyno v "nu" et un forfait "open 1" chez orange avec 30 chaines incluses sur le mobile.
j'ai téléchargé l'application "tv d'orange" sur android market et lorsque je me connecte, un message s'affiche: "vous ne pouvez pas recevoir les chaines orange sur ce portable".
en fouillant sur le forum d'orange, j'ai cru comprendre que cet opérateur bloquait les mobiles non achetés chez eux!
alors, n'ayant pas envie de me prendre la tête avec le service client, je voudrais savoir s'il existait un moyen de remedier a ce problème?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: tv d'orange ne marche pas

Ce serait débile venant d'eux.... Tu as essayé en 3G pour activer l'option TV ? L'option ne s'active que en 3G puis tu peux regarder la TV en wifi/3G
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #3
Re: tv d'orange ne marche pas

dis donc, dark dj, tu travaillerais pas chez orange des fois??? ou alors tu as un pouvoir surnaturel de thélépatie!!!
la "tv d'orange marche" depuis ce matin! whaou!
donc, pour résumer:
-le problème ne venait pas de la connexion 3G car je suis tjrs en 3G.
-en allumant mon tel. ce matin, une mise a jour de l'application "tv d'orange" était disponible, ce que j'ai fait.
en lançant l'application,ça marche toujours pas, mais j'ai une invitation a me connecter en wifi via la livebox! hourra, ca marche! je coupe le wifi et me connecte via le réseau 3G, re-hourra, ça fonctionne aussi!

finalement, je ne sais toujours pas ce qui clochait, ou alors, j'ai ma petite idée, je pense qu'orange n'avait pas encore activé ma connexion car j'étais encore en pré-abonnement, ma période de facturation démarrant aujourd'hui!
merci dark, je balise mon titre (résolu)
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #4
Nan, trop jeune. ^^

En même temps, c'est un peu normal que ça déconne, la facturation n'ayant pas commencé
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Bonjour,
J'ai peu être une solution pour toi mais il faut absolument que tu sois rooté.
Dit moi si tu est rooté et je pourrais peu être te donner quelques pistes à explorer.

Il n'y a pas de rapport entre le début de facturation et l'accès au services.
(orange comme les autres opérateurs font au prorata de ton forfait en fonction de la date de souscription qu'il ajoutent en plus sur la prochaine facturation. Je m'explique avec un exemple : tu souscrit un forfait à 25€/mois le 17 mai, pour ta facture du mois de juin tu aura donc a payer : 25€+[25€*(17/30.5)] ce qui est entre crochet et le prorata (proportionnalité) du mois de mai et les 25€ c'est ton mois de juin)

Bon fin du hors sujet :lol:

J'attend de tes nouvelles (ou de quelqu'un d'autre que ça intéresse ;) )
 
M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #6
merci de ton aide mollyman mais le problème est résolu comme indiqué plus haut!
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
:oops: Oups ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Juste comme complément pour les intéressés: le non fonctionnement de l'appli TV d'orange peut aussi être causé par le root du mobile.

Pour faire face à ce problème, voilà un topic qui devrait vous intéresser:
 
Haut Bas