[RESOLU]Tuto pour installer une rom stable

  • Auteur de la discussion magesh
  • Date de début
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le forum, et j'ai acheté mon téléphone il y a maintenant 2 ans mais j'en ai vraiment assez de cette lenteur et je voudrais donc lui mettre une rom qui me permettrait d'avoir de meilleur performance tout en restant stable. Cependant en regardant sur le forum je trouve beaucoup de rom mais chacune d'elle présente des bug assez contraignante notamment des problèmes de SMS ou autres. Je souhaiterais donc votre avis sur une rom stable mais performante mais aussi vos conseils pour un débutant qui souhaiterais donc faire cette manipulation. J'ai vu qu'une personne avait poser une question similaire mais je préfère poser ma question sur un autre post pour ne pas spammer.

Version Android 4.1.2 et version du noyau 3.4.0 Bouygue Telecom

Merci d'avance
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Tuto pour installer une rom stable

Oui j'avais regardé mais je pensais plutôt suivre un tuto similaire a celui ci-contre :
etre-guide-dans-le-monde-des-roms-t67110.html

Neanmoins il semblerais que mon tel est déjà des soucis vers les première étapes car après avoir rooter le tel puis avoir installer Rom Manager j'ai fais l'étape "Flasher le ClockworkMod recovery." cependant après lorsque j'ai voulu faire une sauvegarde de la rom actuel ( en passant soit par le mode emergency puis par Rom Manager) mon tel a redemarre puis un ecran noir apparaît avec le message suivant:

7190 secure booting error
cause boot certification only

Apres redémarrage mon tel est redevenu en configuration usine, ce n'est pas un problème car j'avais tous sauvegardé néanmoins quelqu'un sait pourquoi j'ai ce message d'erreur qui me bloque pour la suite ?
Sachant que après avoir rooter mon tel j'ai une application superSU qui s'est installé et qu'a chaque fois qu'il y a une opération nécessitant les super droit il me demande l'autorisation, est ce normal ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Re: Tuto pour installer une rom stable

Oui pour SuperSu, c'est tout a fait normal. C'est comme ca que ca fonctionne.
Par contre tes erreurs en effet, plutot étrange...
Essaie de jeter un oeil par ici peut-etre:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Tuto pour installer une rom stable

Merci pour le lien mais a ce que que j'ai vu mon problème vient du fait que "bootloader is not unlocked" ou que l'OS de mon téléphone est endommager. Est ce que quelqu'un sait comment résoudre un de ces problèmes.
 
M

magesh

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #6
Re: Tuto pour installer une rom stable

Le problème venait de la version sur laquelle était mon téléphone la V20D qui est incompatible avec le recovery

Suivez le tuto suivant pour débloquer le recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Si vous n'arriver pas flasher avec la rom que vous voulez allez plus bas sur la page que j'ai referencé juste au dessus et appliquer la methode Flash via B2Cappsetup
en utlisant la rom dans le lien suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normalement après avoir flasher avec cette rom il est possible que votre tel reste bloquer sur le logo LG ( ce qui m'est arriver pas de panique on peut resoudre) Il suffit de reflasher en emergency avec la rom v10k rooté/bootloader/recovery present sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la methode Flash via B2Cappsetup Puis de demarrer en recovery et de faire hard reset / wipe all .
 
Haut Bas