[Résolu] Tethering Wifi + bluetooth

  • Auteur de la discussion myxomatom
  • Date de début
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je crée ce post car j'ai un problème assez étrange:

Tout à commencé quand j'ai voulu utiliser mon i9003 en modem wifi, quand j'avais mon téléphone avec android KPN, quand j'active la connexion, tout va bien, je vois le réseau wifi qui apparait sur sur mon Ipad, mais quand je veux connecter mon ipad sur le wifi de mon téléphone, j'ai le message: "impossible de rejoindre le réseau "Android"".

Du coup, j'ai changé de firmware, je suis passé en KPE, même problème, je suis passé en KPQ, ce qui n'a rien changé, alors j'ai mis la MIUI-Phonandroid_V3.1, et maintenant quand je veux activer la fonction modem wifi il refuse et marque juste erreur.

J'avais donc cru que le problème venais de ma carte sim, vu que quand j'étais chez la poste mobile (avec android KPN à l’époque), j'avais essayé 1 fois le tethering wifi qui avais parfaitement fonctionné. Et depuis que je suis chez zéro forfait, ça ne marche plus.... Mais c'est pas ça car j'ai testé avec la sim free mobile de ma femme et ca marche pas non plus (cela dit je n'ai testé avec la sim free mobile que sous MIUI-Phonandroid_V3.1).

En plus pour rendre la chose encore plus étrange, je n'arrive plus non plus à connecter mon téléphone en Bluetooth, j'arrive à l'appairer, mais ensuite la connexion ne fonctionne pas...


Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car je sèche.


Merci d'avance.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #2
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

bonsoir
pour la bluetooth ios (apple) et android ne sont pas compatible en bluetooth

pour la connections wifi du tel aller dans paramètres, sans fil et réseau, point d’accès et modem,configurer point d’accès, tu régles puis sur l'ipad mettre les même ssid réseau, sécurité et mot de passe et voila la connections fonctionne
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Ben non, c'est bien ça le problème, en faisant ce que tu dis, la connection ne fonctionne pas. C'est ce que j'ai fais dés le début, je vous aurais pas embêté si c'était si simple

Avec les versions KPN, KPE et KPQ, j'arrivais à creer le réseau, à changer son nom à le laisser ouvert ou mettre une clé WPA, je le voyais avec mes autres appareils (PC portable, Ipad et Imac), mais AUCUN n'arrivait à s'y connecter.


Maintenant avec MIUI-Phonandroid_V3.1, le reseau wifi n'est même plus créé, il marque juste "erreur" sous Hotspot wifi, quand je glisse le bouton sur marche.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #4
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

alors reprenons la wifi marche sur ton tel
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #5
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Le wifi et la 3g fonctionne très bien, il n'y a que quand je veux utiliser mon telephone comme "passerelle" que ca ne fonctionne pas.

Je me demande si c'est un problème materiel, mais comme tu le souligne, je ne devrais pas pouvoir me connecter à ma box en wifi si c'était le cas.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #6
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

quand tu l'utilise comme passerelle il est en wifi ou en 3g
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Je le mets en 3G, de toute facon, quand on le passe en hotspot wifi, le wifi est automatiquement désactivé pour passer en mode Ad-hoc.

Comme dis précédemment, en KPN, KPE et KPQ, le Hotspot était créé, mais impossible de s'y connecter
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #8
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

exact je reprend dsl pour les questions cucu mais tout le monde ne comprend pas tout voici la reponse à ton problème il faut configurer les paramètres APN – Internet – SMS/MMS de l'opérateur et MVNO merci de me confirmer si ça marche ici
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #9
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Oui, normal que tu commence par la.

Pour ce qui est de mes APN, j'ai configuré l'APN internet uniquement. Et la 3g+ fonctionne très bien.

Je n'ai pas configuré l'APN MMS vu que je ne m'en sers pas, tu pense que ca pourrait venir de ca?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #10
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

j'ai rencontré le même cas que toi il a tout reconfiguré et ca a fonctionné de plus la 3g la wifi fonctionnait avant reprends tout vérifies on s'approche de la résolution étape par étape
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #11
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Moi ce que je comprends pas c'est que le changement de firmware à rien changé, qu'est ce que je pourrais réinitialiser de plus, un formatage de la SD interne peut être?

Parce que actuellement j'ai encore sur mon telephone des photos d'avant mes changement de firmeware, c'est que tout n'as pas était supprimé, peut etre qu'il reste une merdouille vers la bas.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #12
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

voici un code a taper sur ton tel cela efface photo dossier etc même sur sd externe mais ça peut résoudre ce problème *2767*3855# la rom reste
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #13
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Faut que je le tape sur le clavier, comme pour appeler quelqu'un c'est bien ça et normalement quand je tape le dernier dièse il devrait faire l'action?

Parce que la je tape le code et il se passe rien, c'est parce que j'ai une rom custom peut être non?

C'est le code *2767*3855# = E2P Full Reset. dont tu parles c'est bien ça, apparemment il fonctionne pas.

Edit: en fait il fonctionne fallait appuyer sur appeler pour valider, mais j'ai un message d'erreur après.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #14
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

normalement ca marche il y a un probleme teste celui ci *2767*2878# c'est le meme truc mais n'efface pas les données
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #15
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

En fait, fallait appuyer sur appeler pour valider les codes.

Mais j'ai essayé les 2 et il me dit d'abord "execution du code USSD", puis il ecrit "connection problem or invalid MMI code."

On se rapproche du problème peut etre.

En regardant vite fait sur google, j'ai vu que ce message d'erreur pouvait venir du fait que le telephone est rooté, du coup il faudrait peut etre que je repasse en Rom Stock KPE et que je refasse la même manip non?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #16
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

*#*#7780#*#* hard reset
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #17
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Celui la quand je le tape, il se passe pas la même chose, quand je le tape, après la dernière étoile il disparait (pas besoin de valider avec appeler), mais parcontre rien ne se passe derriere.

Je crois que je vais essayer de repasser en Rom Stock KPE, puis refaire le code que tu ma donné en premier.

Edit: Ah si il a effacé des truc, mais le hotspot wifi ne s'allume pas (peut etre un bug de la rom custom ce coup ci)
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #18
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

as tu testé avec une autre puce la connections
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #19
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Oui, j'ai pris la puce free mobile de ma femme, et c'était pareil.

Je vais vite repasser en KPE, pour partir sur une bonne base
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #20
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

ok tiens moi informé
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #21
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Mauvaise nouvelle, je suis repassé en KPE

J'ai fais le code que tu m'as donné EP2 full reset, mais les mêmes symptomes persistes le point d'accés wifi existe mais la connection est impossible
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #22
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

et avec une autre sim?
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #23
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Je vais me mettra à déprimer!

Avec la sim free mobile ca fait pareil!!!!

Le pire c'est que ca a marché il y a 1 mois avec mon ancien abonnement la poste mobile! Je comprend pas ce qui a pu changer!
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #24
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

tu as réglé apn etc
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #25
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Oui, c'est ce que je viens de vérifier, j'arrive à aller sur internet, bon je suis qu'en edge avec free mobile, mais ça devrait pas empêcher de servir de point d’accès.

Est ce que tu pense que ca peut etre un probleme materiel?

Je vois vraiement pas quoi faire de plus la, c'est comme si il sortait de l'usine non?

Et sur Odin, la case "phone EFS clear" ca sert à quoi ca pourrait remettre mon telephone encore plus à zero?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #26
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

oui je suis sur cette piste alors tape *#1234# puis dis moi
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #27
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

PDA: I9003XXKPE
PHONE: I9003XXKPE
csc: I9003OXAKPE

Parcontre pour l'EFS clear, je vais m'abstenir j'ai vu sur XDA un gars qui dit: "AFAIK, you can't recover from EFS clear. Could be wrong, but I've never seen anyone get back to a fully working device after selecting it.", c'est un gars qui a posté plus de 2000 message, il doit savoir de quoi il parle lol
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #28
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

dans odin installes ca non c'est pas la bonne page attend je cherche
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #29
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Ca va pas poser un probleme que ca soit une version pour i9000?
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #30
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

ne pas mettre j'ai pas eu la bonne page attend j'y suis presque c'est ca par odin 1.85
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #31
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, je t'ai déjà pris beaucoup de ton temps.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #32
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

page trois le lien je l'ai mis et la c'est le cf root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #33
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Ok, je suis entrain de telecharger la KPU, est ce que tu aurais un lien pour Odin 1.85? Sans vouloir abuser
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #34
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

si cherches la il y est
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #35
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Ok, merci beaucoup pour ton aide, y a le téléchargement de la KPU qui rame à mort... je vais aller me coucher et demain matin j'installe tout ca et je te tiens au courant.
 
R

ren41200

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
2 414
Points
36
  • #36
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

tu connais la marche a suivre
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #37
Re: [Problème] Tethering Wifi + bluetooth

Voila j'ai du nouveau:

Donc, comme prévu, j'ai installé la KPU avec le CF root, mais malheureusement ca ne fonctionnait pas non plus.

Cependant, j'avais parlé du souci de tethering sur le sujet de lolitation, où je disais que le problème venait surement de mon téléphone et pas de sa rom,

et elle m'a répondu:

LoLaTiOn a dit:
Pas forcement, problème connu test ca
WifiTether. >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup, j'ai installé l'appli, mais elle buggait, je l'ai donc désinstallé... mais je n'ai pas lâché la piste de la solution logicielle.

J'ai donc installé une application de tehering qui nécessitait le mode root (je me suis dit que si il fallait être en root, c'est que l'appli allait bidouiller à des endroits "sensible")
J'ai alors installé Barnacle Wifi, et avec cette appli j'arrive à utiliser mon téléphone en mode modem :)


En tout cas, je tiens à remercier toute l'équipe phonandroid sans qui je n'aurais jamais réussi à résoudre le problème.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #38
Merci à toi pour le retour ;)
 
Haut Bas