[RESOLU] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

  • Auteur de la discussion BlueFii
  • Date de début
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis hier j'ai un problème (enfin, 2) qui m'empêchent d'utiliser et réparer mon smartphone.

Tout d'abord, mon PC ne reconnaît pas mon smartphone sous Windows 10 64 bits, ni un autre PC sous Ubuntu 12.04, ni un autre sous Windows 7 32 bits. Le PC reconnaît qu'un appareil Samsung est connecté, mais n'affiche rien sous "Mon PC". Lorsque j'installe les drivers, mon PC freeze et je dois le redémarrer. Ce qui n'est pas vraiment un problème, en sachant que même sans les drivers ça marchait très bien avant.

Ensuite, lorsque je l'allume, j'ai un message d'erreur "Firmware upgrade encountered an issue.", même avant que le logo Samsung apparaisse. Du coup je ne peux pas utiliser mon téléphone. Ceci est du à un mauvais flash avec Odin, je le reconnais.

Donc, si j'arrive à faire reconnaître à mon PC mon smartphone, je pourrais flasher une ROM stock et donc le réparer, mais je ne sais pas comment faire. Heeeelp!

Merci d'avance.

PS: j'ai un Samsung Galaxy A5
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #3
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Fred a dit:
Salut,je sais pas si ce tuto est toujours valable pour ces nouveaux modèles mais ca coute rien de tester sortir-du-message-d-erreur-firmware-upgrade-encountered-an-issue-t94831.html

En esperant qu'il arrive à faire reconnaitre son téléphone sous kies , car si son pc ne le reconnait pas , c'est mauvais signe et je sais de quoi je parles depuis ma mésaventure avec mon note II

@Bluefii ,
T'arrive à le faire passer en mode download? POWER+MENU+VOLUME HAUT
Si oui lance odin , si ton téléphone est reconnu par odin t'es sauvé .

par hasard , ton téléphone charge correctement ? aucun souvis avec le connecteur de charge?
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Quand je fais volume +, power et home, ça m'affiche le même écran d'erreur, firmware upgrade encountered bla bla bla.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Il me semble que c'est vol bas+home+power.
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Oui, voilà, mais même si j'accède à ça, mon PC ne reconnaît pas mon smartphone, du coup je ne peux rien flasher.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Essayes un autre câble,un autre port usb aussi.
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #8
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

J'ai essayé avec tous les câbles que j'ai, tous les ports et tous les PC que j'ai.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Le pc a une réaction ou pas maintenant?
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #10
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

oui , volume bas + power + home pour le passer en download dsl

ton téléphone charge t'il encore ?
S'il ne charge plus quand tu le connecte au chargeur c'est ta fiche usb du téléphone qui est naze , j'ai eu la même chose avec mon note II , je l'ai remplacé et tout était à nouveau reconnu par le pc .
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Non, aucune réaction.

Et oui, il charge mais toujours rien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Vire tout ce que tu as en drivers,y compris kies,passe un coup de ccleaner en nettoyage et en base de registre,reboot ton pc et rebranche ton tel.
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Je vais faire ça, mais aucun PC reconnaît mon smartphone, je ne pense pas que ça soit la solution...

Je te tiens au courant.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

On a déjà réglé pas mal de soucis de cette manière.
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #15
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Rien à faire, ça ne marche pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #16
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Waow :shock: tu peux même pas aller dans le recovery?
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #17
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Non, ça me renvoie à l'écran d'erreur :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Remets kies maintenant et retente le coup,mais ca sent pas bon ton affaire. sad
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #19
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Bon, finalement je l'ai envoyé chez Allo PSM, ils me l'ont réparé en moins d'un jour.
D'ailleurs, comment je peux rooter mon A5 sous 5.0.2? Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Ok tant mieux,pour le root regardes ici.galaxy-a5-a500fu-t130048.html
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #21
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Merci beaucoup! Ca a marché.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: [URGENT] Téléphone non reconnu par le PC, et firmware upgrade encountered...

Pas de quoi. :wink:
 
BlueFii

BlueFii

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #23
Mon smartphone s'est automatiquement déroot D:
 
Haut Bas