[RESOLU] Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

  • Auteur de la discussion MacenDuu
  • Date de début
M

MacenDuu

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde Androïd (je viens de la pomme) et je suis très content de découvrir cet environnement.

Je suis très content de mon note 2 et comme vous tous je souhaite profiter des différentes possibilités que nous offre ce téléphone et les personnalisations que vous nous offrez via vos différents tuto.

Merci donc à vous de pouvoir permettre cela.

J'ai réalisé mon premier root hier. j'ai souhaité ensuite installer la ROM en question, mais voilà, lorsque je connecte mon Note 2 à mon pc, ce dernier est reconnu (j'avais installé le drivers usb pour éviter de passer par sKIES), jusque là tout va bien; mais à partir du moment ou je passe en mode download, ni le pc, encore moins ODIN ne reconnaît le Note 2.

Si je redémarre le note 2, le pc et ODIN le reconnaissent; mais en mode download, il y a rien à faire, le téléphone n'est pas reconnue.

Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

Hello,
pour ton soucis de reconnaissance, essaye de changer de port usb (on ne sait jamais).

Tu peux aussi essayer d'installer les pilotes usb pour ton tél ICI

Tu veux installer une rom custom? si c'est le cas tu n'as pas besoin d'odin mais de cwm.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

Bonjour et sois le bienvenu sur le forum déjà :D

Alors pour flasher une ROM Custom, il faut avoir le ClockWorkMod Recovery. Selon la méthode que tu as utilisée pour avoir le root, tu as peut-être le CWM déjà => Donc quel tuto as-tu suivi ?
Une fois le CWM installé, il faut entrer en mode recovery et pas download : VOLUME HAUT + HOME + POWER comme indiqué dans les tutos.

A disposition si besoin de plus d'informations.
 
M

MacenDuu

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

Bonjour et merci pour vos réponses.

Honnêtement je ne sais plus quel tuto j'ai suivi. J'ai lu de nombreux posts ces 2 derniers jours et j'avoue que je suis un peu perdu.

Je pense avoir le mode recovey car lorsque je fais volume up + home + power, j'ai un écran noir avec des informations bleues qui apparaissent tout en haut, l'icone du robot Androïd couché avec "capot ouvert sur triangle rouge" et quelques lignes en jaune

Les lignes bleues sont les suivantes :

reboot système now
apply update from ADB
Apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Que dois-je faire ensuite sachant que j'aimerais installé la ROM stock officielle XXDLL7 4.1.2 nettoyée et modifiée.

Merci par avance

Edit : à titoucha
J'ai déjà essayé de changer de port USB et j'ai déjà installé les pilotes qui vont bien; sauf que dès que je passe en mode download, le tel n'est pas reconnu

Edit 2 : à Memphis
J'ai retrouvé le tuto que j'avais utilisé : ROOTER AVEC CF AUTO ROOT SON SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100.
Cela installe t'il le mode recovery? car j'ai remarqué qu'il n'y a pas la fonction back / restore dans la liste décrite plus haut
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

MacenDuu a dit:
Edit : à titoucha
J'ai déjà essayé de changer de port USB et j'ai déjà installé les pilotes qui vont bien; sauf que dès que je passe en mode download, le tel n'est pas reconnu
Tu as validé le message d'avertissement ? Tu dois avoir 'do not turn off target' sur ton écran, signe que tu es bien dans le mode download. Après avoir fait VOLUME BAS + HOME + POWER, faut faire VOLUME HAUT à l'affichage du warning.

Vu les options du recovery que tu indiques, tu n'as pas le CWM Recovery ou le recovery d'origine. Suis le tuto correspondant dans la section Tutoriels : ClockWorkMod Recovery.
 
M

MacenDuu

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

J'ai honte :? , je n'avais pas appuyer sur volume haut.....
Le Note 2 est bien reconnu, installation du ClockWorkMod via ODIn effectuée avec succès.

Merci beaucoup à vous tous les 2.

J'ai bien maintenant le recovey v6.0.1.5

Je vais pouvoir installer la Rom DDL7

Encore Merci ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

De rien, c'est le début wink
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #8
Re: Comment installer une ROM - Téléphone non reconnu

Super c'est installé, peux tu passer ton post en résolu, merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Fait :)
 
Haut Bas