[RESOLU] telephone déchu

  • Auteur de la discussion akdesign67
  • Date de début
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #1
Hello la team

de bonnes fetes de fin d'années deja pour commencer.

Gros souci sur mon ARC. (qui en fait n'est plus le mien je l'ai revendu a quelqu'un de la famille).

en revendant mon Arc a mon beau frere, j'ai voulu faire une reconfig d'usine par le menu Sony Ericsson. au moment de rebooter , la batterie s'est echappée (je n'avais pas remis le "couvercle" pour recuperer ma SIm). Je l'ai remise, il a démarré sans probleme, par contre maintenant je ne peux plus prendre de photo j'ai un ecran gris, le port USB n'est pas reconn, je ne peux plus recevoir d'appels (emission d'appels, recep/emis SMS ok) et la touche "Accueil" (la petite maison) neme permet pas de revenir sur le homescreen quand je suis sur une page quelqu'elle soit (appli, internet, menu, etc...)

QUE FAIRE???

Comment faire un vrai Hard reset (avec accueil config android dès l'allumage). j'ai essayé des combi de touchs (POWER + VOL UP, POWER + vol up and down, POWER + HOME + vol up, etc...) rien n'y fait.

Merci de votre aide
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #3
Re: telephone déchu

Merci Je... le probleme c'est que le port USB 'est plus reconnu... je n'ai pas le telephone avec moi la mais je suis sceptique. si en mode Flash le port usb va etre reconnu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: telephone déchu

Normalement le mobile devrait être reconnu en mode Flash. Tiens-moi au courant !
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #5
Re: telephone déchu

HEY HEY ! désolé du retard..

c'est bon ca a miraculeusement fonctionné :) avec la seconde methode (bon ca a pris 2h quand meme )

Tout refonctionne tres bien... Si jamais vous avez une ROM sympa a me conseiller (j'ai vu la liste sur ce meme site mais laquelle tourne bien?


Mon ARC est utilisé par un pro, donc il n'a pas envie que ca rame trop.


Merci en totu cas tres beaucoup, tankyouverimuche!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: telephone déchu

:D Cool, pas de quoi !

Je te conseille la rom SE.Tweaked, très fluide, en version 0.5 ou plus :)
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #7
Re: telephone déchu

Ok ca roule merci. En fait il faut une Rom qui augmenterais un peu rapidite et fluidité et surtout le reseau. Le reste les "accessoires" de developpement il n'en n'a pas l'utilité. C un pro pas un geek comme moi :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: telephone déchu

Mdr ok :D

La SE.Tweaked devrait lui convenir !
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #9
Re: telephone déchu

Bon bah j'annonce officiellement mon depucellage ce soir d'installation de ROM android , en espérant que je ne vais pas le planter...
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #10
Nan, tant que tu ne déconne pas : (Enlever la batterie pendant la copie... ... ...)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Dépucelage... :lol:

Comme le dit dark: évite d'enlever la batterie pendant l'installation et pense à bien suivre le tuto et vérifier les prérequis.

En tout cas je te conseille de déverrouiller le bootloader.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #12
Pourquoi utiliser ce mot en technologie....

Bon, Unlock le bootloader est plus facile pour la suite.
 
Haut Bas