[RESOLU] Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

  • Auteur de la discussion Fabrice57
  • Date de début
F

Fabrice57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter, reconditionné, un téléphone XPERIA Z5 (E6653).
Constatant que la batterie se vidait rapidement, j'ai vite compris que celà était du à la version du logiciel installé qui n'était pas la dernière (6.0 et non 6.0.1). J'ai donc tenté de faire la MAJ. Action impossible : Aucune MAJ trouvée. Pourtant, dans l'onglet Assistance il m'indique que je dois mettre à jour mon téléphone car une nouvelle version est dispo.

J'ai donc apeller Sony qui m'a demandé d'utiliser le companion, et de réaliser une réparation logicielle. Après avoir suivi les explications du logiciel, l'erreur suivante s'affiche "UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003". Il semblerai, d'après Sony, que celà soit lié au fait que le téléphone ai été rooté de la V5.0 vers la V6.0. J'ai donc investigué et n'ai constaté aucun Root : d'après le logiciel ROOT CHECKER (GooglePlay), le téléphone ne serai pas rooté => "SORRY ! ROOT ACCESS IS NOT PROPERLY INSTALLED ON THIS DEVICE". Même erreur avec tous les téléphones Android que j'ai pu tester.

Pourriez-vous m'aider a résoudre ce problème ?
Si le téléphone est bel et bien rooté, comment d'abbord en être sûr, et ensuite comment le remettre à l'origine sans root (SuperSU ne trouve pas de fichier SU) ?
Sinon, comment installer la dernière version d'android en le rootant... ?

Merci par avance pour votre aide,
Fabrice
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Salut,

Sujet déplacé dans la bonne section.

Là, effectivement, ton appareil n'est pas root. En revanche, il semblerait que son bootloader soit déverrouillé et que c'est pour cela que PC Companion marque une erreur.

Peu importe, tu peux toujours mettre à jour ton appareil en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/in...fficiel-sur-sony-xperia-z5-e6653-t134676.html, parti Flashtool.

Cela ne nécessite pas le root donc ne t'inquiète pas :wink:
 
F

Fabrice57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Ah super... :?

En fuinant un peut, j'ia pu voir qu'il serai possible de reverouiller le bootloader (Liens). Que penses-tu de cette solution ?

Car la méthode que tu me montres utilise le companion ou FlashTool. Avec le companion ca ne fonctione pas. Avec Flashtool, je n'ai que une version 32.0.A.6.152 (Android 5.1.1) de proposée. Après, j'arriverai aller sur une 6.0.1 officiellement via l'utilitaire de MAJ Android ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Tu peux verrouiller le BL de ton appareil, mais je ne sais pas du tout si cela résoudra le problème du Companion.

En fait, Flashtool intègre un logiciel pour télécharger tous les firmwares de tous les Xperia. Clique sur l'icône XF dans Flashtool :wink: Je persiste, la meilleure solution dans ton cas reste Flashtool pour le moment. Mets à jour ton appareil et relock le BL après :wink:
 
F

Fabrice57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Parfait.
JE vais donc alors utikliser Flashtool afin de premièrement réinstaller Android.
Ensuite, je réaliserai le reBL : Via Flashtool aussi ? Pour avoir le code du telephone, je fais comment ? (Obtenir la clé de déverrouillage pour déverrouiller votre bootloader)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Oui, le relock du BL se fera par Flashtool.

Pour la clé, je ne sais pas si elle est nécessaire pour le relock... Je ne crois pas. Essaye sans, et on avisera si jamais tu en a vraiment besoin.
 
F

Fabrice57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Ok merci.

15h03 => Je suis entrain de telecharger le dernier Firmware pour mon telephone (partie PROCEDURE

Je te tiendrai informé de la suite...
La il m'affiche 1h de telechargement mdr

Edit 1 : 15h57 => Telechargement terminé. L'image est en cours de construction avec Flashtool

Edit 2 : 16h08 => Flash en cours.

Maintenant je croise les doigts pour que tout fonctionne ensuite :)
Wait and see :)

Edit 3 : 16h20 => Flashing terminé
16h20 => Redémarrage du téléphone
16h21 => Mises à jour d'Android en cours (36 au total)
16h28 => Mise a jour terminé

Le flashing semble avoir fonctionné.
Maintenant je vais suivre les étapes pour re-bootloader le telephone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Hey, mollo les multi-posts, c'est interdit par le réglement. A l'avenir, merci d'utiliser le bouton "éditer".
 
F

Fabrice57

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Re: Telephone rooté : UEGetPhoneInfoDeviceRooted UE_2003 ?

Bon ben tout est bon : le logiciel est maintenant à jour et le telephone "relock" pour le bootload.

Je vais voir comment se comporte l'appareil dans le sprochaines 24h, mais je pense que l'on peut dire sujet résolu :)

Pour ceux que ca intéresserai, voici les liens d'aide :

Procédure de Flashing
Procédure de Bootloading


Bon tout fonctionne, hormis que depuis le flashing et la remise a l'initial j'ai un gros bug avec l'appareil photo... Il rame en mode video, un mega decallage entre le mouvement et la MAJ sur l'ecran...

J'ai essayé une réparation avec le companion, qui cette fois ne m'a donné aucune erreur, et rien a faire, toujours le bug :(.
Connu avec 6..0.1 ?
 
Haut Bas