[Résolu] Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

  • Auteur de la discussion Znaniya2.0
  • Date de début
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voila mon problème.

Heureux détenteur d'un Moto G 2015, je me suis, après plusieurs jours de réflexions décidé de passer sur Cyanogenmod 12.1.
Ni une ni deux je me lance dans le flashage en suivant le tuto de lohanbarth.
  • Bootloader dévérouillé : OK
    Adb et Fastboot : OK
    Drivers USB : OK
    ROM CM12.1_5.1.1 :OK
    Gapps 5.1.x : OK
    Avoir le Recovery TWRP : NON OK

Alors là je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête à ce moment là, mais je me suis totalement embrouillé dans mes lectures si bien que j'en étais venu à la conclusion que pour installer mon recovery custom il suffisait que je suive une nouvelle fois les tutos de lohanbarth et que j'utilise le soft MotoPerigrineFlash AIO.

Donc j'utilise le soft, lui indique que je veux la recovery custom 4.4.4 et je lance. Le téléphone se coupe et se relance en fastboot.
Je clique sur Recovery Mode, le téléphone s'éteind et se rallume à nouveau sur le menu fastboot.
Je me dirige sur le Bootloader logs pour avoir des explications, voila ce qu'il est écrit :

Start Up failed :
Your device didn't start up succesfully. Use the sofware repair assistant on computer to repair your device.

AP Fastboot Flash Node (Secure)
Error : failed to load kernel !

Fastboot Reason : Fall-through from normal boot mode

Voyant que rien ne voulait répondre, je décide alors de rétablir la rom stock via les firmaware trouvés sur le forum XDA,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et les commandes fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et là, rien du tout. Même chose, téléphone bloqué. Je continue à chercher sur le forum pour mer sortir de cette situation mais j'ai peur à nouveau de faire une con***** et de totalement briquer le téléphone.

Voilà, j'espère avoir été assez précis et pas trop barban dans mes explications. J'espère qu'il n'est pas trop tard....
Merci par avance de votre aide !

EDIT : J'ai vu qu'il existait le soft ODIN pour ce genre de problème. Ne serait-ce pas une solution ?
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Bonsoir,
Donc si j'ai bien compris ,tu a le dernier Motorola g 3 2015 osprey ou le moto g 2 2015 thea.
Parce que pour les deux versions,il n'y a pas de version 4.4.4, le moto g3 et en 5.1.1 et le g2 et en 5.0.2.
Pour mieux te guider il faut que je sache quel version tu as exactement.

Ps: Odin ne fonctionne que pour les Samsung.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Bonsoir,

Oui tout à fait, j'ai le dernier Motorola G3 (Version 2015) Osprey.
Product : Osprey XT1541 8 GB P2B

Je parlais de la 4.4.4 pour le Recovery custom... Ou alors je n'ai rien compris. :roll:

Je me suis rendu compte après pour Odin que ce n'étais pas pour moi.
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Tu as bien copier la ROM dans le dossier fastboot.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

J'ai dézippé tout le contenu de la Rom Stock trouvé sur le forum XDA (Voir capture de mon premier post) dans le dossier fastboot puis exécuté manuellement toute les commandes
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Non j'ai vu mais je n'ai pas essayé cette méthode là par peur d'amplifier le problème. Je m'y met de suite et je reviens içi pour donner le résultat.
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #8
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Question avant de me lancer :

Quand tu dis :
- Avoir la rom XT1541 OSPREY RETEU 5.1.1 1G Moto G3 2015 >>>>androidfilehost<<<< >>>> Nouvelle version Filefactory LPI 23.72.47 <<<<
- Avoir la rom XT1541 OSPREY RETEU 5.1.1 2G Moto G3 2015 >>>> Filefactory <<<<

C'est l'une ou l'autre ou les deux ? Parce que juste après tu dis : "Dézipper LA rom et le fastboot et drivers, copié tous les fichiers de la rom dans le fichier fastboot et drivers"

Mais du coup laquelle ?
 
L

lohanbarth

  • #9
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Toi il te faut celle la > Avoir la rom XT1541 OSPREY RETEU 5.1.1 1G Moto G3 2015 >>>>androidfilehost<<<<
 
Znaniya2.0

Znaniya2.0

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #10
Re: Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

Bon, il est reparti. C'est à n'y rien comprendre. Peut être le fait que je ne fasse que des commandes fastboot et non mfastboot... Anyway, ça fonctionne !

En tout cas merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté. Je peux passer le sujet en résolu.
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Re : [Résolu] Téléphone bloqué, difficultés à revenir à la ROM stock.

C'était avec plaisir :D
 
Haut Bas