[résolu] sortie de veille aléatoire...

  • Auteur de la discussion grothieum
  • Date de début
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens écrire ce message en cette belle journée de printemps pour avoir vos lumières.
Voilà, cela fait une bonne semaine que, de temps à autres, mon précieux ne veux pas sortir de sa veille lorsque j'appuie sur le bouton on/off... Pour le sortir de son état larvaire, je suis obligé de le rebooté à l'aide de l'appui long...
Là il redémarre et c'est reparti... j'ai désinstallé les dernières applis téléchargées, comme le jeu officiel de Iron Man 3 (je ne fais pas de pub, lol) mais c'est toujours là même... je me demande si je ne vais pas faire un retour conf usine...
la garantie s'arrête en toute logique dans moins d'un mois, je l'ai déjà fait réparé l'an passé (en août) pour "une mort subite" et ils m'avaient remplacé la carte mère...
Merci de vos réponses...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: sortie de veille aléatoire...

Oui, un passage en installation propre peut te sortir de là. Car dans ton récit, je ne vois pas la raison de ton bug.
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #3
Re: sortie de veille aléatoire...

Merci, moi non plus je ne vois pas d'où cela peut venir...
Je ne comprends pas, cela arrive le plus souvent lorsqu'il est branché pour recharger... pas plus tard que ce matin... ça entraîne carrément un bug au niveau du tel, car du coup il ne m'a pas réveillé... un reset et depuis ce matin, ne il ne l'a pas fait...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #4
Re: sortie de veille aléatoire...

salut,
en installant LBESM, il y avait une fonction permettant de ralentir le processeur X minutes après l'extinction de l'écran. ça plus la mise en veille normal du téléphone, le réveil était très très très dure. Exemple, je me suis appelé d'un fixe, et le téléphone n'avait pas encore commencé à sonner que j'étais déjà sur la messagerie...
du coup, j'ai viré l'option.
Tu n'aurais pas un truc similaire, ou qui empêche le processeur de remonté en puissance, ou bien qui kill les appli alors que le téléphone est sensé être en veille (le redémarrage peut être très dur aussi)?

une autre question, est tu sûr que le téléphone de se réveil pas ou est ce qu'il est éteint?
un test que tu peut faire éventuellement c'est quand il te fait une blague, tu t'appelle avec un autre téléphone, juste pour voir si le tien est encore connecté au réseau.
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #5
Re: sortie de veille aléatoire...

salut, non, non, téléphone pas éteint, l'appli de suivi batterie possède bien les enregistrement de l'évolution batterie sans coupure...
je n'ai rien installé pour "tuner" le téléphone... il n'est même pas rooté, bootloader non déverrouillé...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #6
Re: sortie de veille aléatoire...

et si tu t'appelle alors qu'il est "bloqué"?
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #7
Re: sortie de veille aléatoire...

Pour le moment, il ne l'a pas refait...
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #8
Re: sortie de veille aléatoire...

Porte poisse ! lol !
Il me l'a refait mais cette fois non branché en cycle de recharge...
il faisait sa petite vie en veille sur mon canapé... je le récupère pour l'utiliser... et là, la même, ne veut pas sortir de veille...
J'ai donc testé de m'appeler... ça sonne et je tombe sur le répondeur, aucun signe de vie apparente de mon tel...
Je reboote le tel, aucune notif d'appel manqué... A chaque fois ou presque, j'ai un rapport d'erreur à envoyer...
Il commence à me les gonfler sévère ! lol
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #9
Re: sortie de veille aléatoire...

donc si tu tombe sur le répondeur j'ai dans l'idée que le téléphone se coupe carrément, c'est même plus de la veille.
ou il s’éteint comme un grand ou il bug... dans les 2 cas c'est pas gégé...
ptet avant de repartir de zéro, plutôt que de désinstaller les applis, tu peux essayer de les geler, et de geler beaucoup d'applis pour voir laquelle te fait ton bug (c'est peut être la mise a jour d'une ancienne appli qui pose problème).
donc en gros tu gèles toutes les applis qui ne te semble pas utile et tu les dégèles une par une... :mrgreen:
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #10
Re: sortie de veille aléatoire...

Oui je tombe sur le répondeur, mais ça sonne avant, donc si tel éteint je tomberai direct sur le répondeur, ce n'est pas le cas.
et j'ai un rapport de plantage système quand je redémarre, je vais regarder de près mes applis. Merci pour l'idée.
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #11
Re: sortie de veille aléatoire...

ah oui et n'oublie pas d'acheter un reveil ! :D
bon courage ;)
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #12
Re: sortie de veille aléatoire...

Euh... Pour le réveil, mon téléphone, je persiste, lol, et en secours le galaxy nexus de ma femme, pas fou non plus....
j'ai aussi noté qu'après chaque plantage, il tente l'install d'une ou plusieurs mises à jour de différentes appli, j'ai donc désactivé, pour le moment, la recherche de mises à jour de la part du play store....
pour le moment, je croise les doigts... Pas de plantage depuis la manip en début d'aprem...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #13
Re: sortie de veille aléatoire...

ptet sur la bonne voie, enfin je te le souhaite on verra demain matin :D
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #14
Re: sortie de veille aléatoire...

Je n'ai pas répondu avant car je voulais attendre la fin du week-end pour crier victoire (ou pas)...
Il me l'a refait en fin de matinée, ça commence à me gonfler...
Donc ce n'est pas le play-store... Me vient une idée mais je vais devoir chercher... existe-t-il une appli faisant un historique des mises à jour d'applications effectuées ?!...
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #15
Re: sortie de veille aléatoire...

A voir...
résolu à la sauvage version moi...
rom cyanogenmod 10.1 RC2 installée...
Pour le moment tout est OK
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #16
Re: sortie de veille aléatoire...

pour l'appli sur l'historique des mises a jour je ne sais pas.
tant mieux si tu as trouvé une solution même si elle est ... brutale ! au moins ton tél marche.
peut être mettre "résolu" dans le nom du post?
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #17
Re: sortie de veille aléatoire...

Oui solution barbare, lol mais solution quand même...
Je vais passer en résolu, en espérant que ce n'était que logiciel...
ROM très fluide...
Et pour mon réveil... oui... encore lui... l'appli horloge livrée par défaut ne me donne pas accès à ma musique pour me réveiller... comment puis-je faire ? je vais chercher dans mon coin, c'est le seul truc gênant, tout le reste me va...
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #18
trouvé...
copie de la musique que je veux entendre le matin dans /sdcard/alarm
Done
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #19
^^
sinon tu as des applis, par exemple radio.fr qui permet de te réveiller avec la radio.
 
grothieum

grothieum

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
35
Points
0
  • #20
En tout cas merci pour le coup de main :)
Je viens d'installer "green power" pour essayer de gagner aussi quelques pourcents de batterie pendant la journée...
Eh oui, déjà que la batterie n'était pas formidable sur mon tel, maintenant elle montre des signes de vieillesse...
 
kalinote

kalinote

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
90
Points
0
  • #21
bon courage pour la recherche de "battery savers"
 

Sujets en relation

Haut Bas