[RESOLU]SG3 bloqué

  • Auteur de la discussion TINADO
  • Date de début
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour,

après avoir installé Cyanogen 10 android 4.2.1, j'ai voulu revenir sur rom officielle JB 4.1.2 via odin mais ça a planté et déosormais j'ai :
firmware upgrade encountered an issue....
Impossible d'accéder au mode recovery ou download.

Je vous dit pas la vitesse de mon palpitant depuis !!!!
Pourriez vous svp me venir en aide.
Le Père Noel est peut etre encore pas trop loin pour revenir me faire un cadeau

Vous remerciant par avance
Cordialement
Tinado
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: SG3 bloqué

bonsoir tu tiens les boutons vol bas+home+power et sans les lacher tu vire la batterie pendant 30s et toujours en les tenant tu la remets ;)
 
A

Anonymous

  • #3
Re: SG3 bloqué

Et Zoouuuuuu....Déplacé dans la section du SGS3 ;)
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #4
Re: SG3 bloqué

Merci Fred !
J'ai accès au mode download. J'ai réinstallé rom officielle JB 4.1.2 par odin mais tph reboot sans arrêt...
Je persiste... Encore Merci !!!
Pour TTERSU : c bien t'as fait ton boulot de modérateur.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: SG3 bloqué

ok sinon tu as la reinstalle propre dans la section tuto
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #6
Re: SG3 bloqué

Bon, maintenant il m'indique que la batterie se recharge. Je vais attendre qu'elle soit à 100% et réitérer l'opération.
Toujours la p'tite goutte de sueur mais le palpitant commence à se calmer...
Merci encore.
à bientôt pour la suite.
Bonjour depuis la Martinique
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: SG3 bloqué

ok bonsoir a la martinique alors ;)
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #8
Re: SG3 bloqué

chanceux ta du soleil et de la chaleur, nous on a de la pluie et du froid smiley
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
Re: SG3 bloqué

Bonsoir,

Côté soleil effectivement pas à se plaindre, mais imagine : lorsque t'as un pb avec ton smart comme c le cas, la température monte plus haut ici, surtout que sur place l'assistance est moyenne ....
Dans ma Bretagne natale y a plus de pluie (bien qu'il ne pleut que sur les c...), mais aussi plus de matière grise....

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les membres de la communauté et merci encore pour votre aide

Je retourne me pencher sur mon S3
Kenavo, Bloavez Mad !!!!
 
G

gmone9

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Re: SG3 bloqué

Bonjour,

J'écris ici parce que je ne sais pas où je peux demander ça!!! Voilà moi je suis nouveau et je m'y connais mais vraiment pas en Androïde... Je viens d'acheter mon premier Androïde le GS3 car ça parlait que c'est le meilleur etc...

Seulement voilà, ça fait 2 mois que je l'ai, et là tout d'un coup le téléchargement de ma batterie n'était plus optimal, et maintenant voilà que ma batterie est platte, et quand j'essaie de mettre en charge, le liquide vert n'apparait plus!!! Il y a juste la jauge qui apparait!! Je regarde dans plusieurs forum et je trouve que pour la plupart c'est un problème de Kernel. Seulement voilà je ne suis pas plus doué en informatique et j'aimerais savoir ce qu'est un Kernel??? Comment peut-il régler mon problème?? Où dois-je l'installer?? Sur mon ordi?? sur mon gsm qui ne fonctionne plus???

Ca serait vraiment cool si quelqu'un pouvait m'aider ici, parce que là je ne peux plus utiliser mon gsm et c'est très embêtant!!!

Merci
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #11
Re: SG3 bloqué

Bonjour,

Enfin mon S3 revit et moi avec !!!
Après de nombreuses manipulations via odin j'ai fini par accéder au mode recovery. J'ai fait un wipe data/factory reset et un wipe cache partition puis un reboot system et miracle mon S3 se réinitialise comme sortie d'usine. Souci je ne trouve plus ma sauvegarde faite par Titanium back up mais l'essentiel est que mon smart fonctionne à nouveau.
Pour ma sauvegarde il peut y avoir une explication : j'ai rencontré un pb en retrouvant le mode recovery : l'icone android était couchée avec triangle jaune et message d'avertissement. depuis c'est corrigé car j'ai installé Clockword recovery V6.1.2.

En tout cas merci à la communauté pour tout ces forums très instructifs...
Maintenant je vais peut etre faire le fou et installer la Rom oméga JB 4.1.2 depuis un tuto de Tijack (au passage merci à lui... si ça marche !!!).

Bonne journée !!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: SG3 bloqué

une histoire qui finie bien ;)
bonne continuation sur le fofo alors ;)
 
T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #13
Bonsoir

Par je ne sais quel miracle j ai recuperer mon s3. Merci pere noel !
J ai installe finalement la rom omega v35 modif par jejemc.. tout simplement geniale...
Merci pour vos tutos... une mine d or a la portee de debutant comme moi
Meilleurs voeux a tous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
a ton service ;)
 
Haut Bas