[RESOLU]SG SII brické? écran noir et plus de réaction..

  • Auteur de la discussion Widow
  • Date de début
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et tous

Comme dit dans le titre du post, mon SGS2 ne démarre plus du tout (même pas de bootloop, rien..)
Je m'explique:
J'étais sous ROM CUSTOM Lightning 6.1 que j'avais flashé il y a quelques mois.


J'ai download via votre site (phonandroid) la version FINALE de ICS (I9100XXLPQ 4.0.3) en version ONE PACKAGE..
Le FLASH fut propre(avec Odin v1.85), sans aucun souci ( j'avais préalablement ôté ma sd et ma SIM, comme d'habitude ) et j'ai pu profité de la ROM quelques instants
J'ai ensuite éteint (proprement ici encore) mon SGSII dans le but de remettre mes deux cartes (sd et sim) et au moment de le rallumer, écran noir, le néant..
j'ai donc retiré les 2 cartes pour essayer a vide, néant...

J'essaye de brancher le port. au secteur afin de voir si l’icône de chargement de la batterie apparait, néant ici encore...
Bon, là je commence gentiment à paniquer.. :cry:
Quelqu'un aurait il connu le même problème, et une solution?
Merci de votre aide par avance
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Re: Problème de boot :(

Bonjour,

Tu as encore acces au mode downloading?

( c'est probablement une erreur d'installation ;) reéssayes si tu peux )
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Problème de boot :(

Non, il ne démarre plus dutout, ni normalement, ni en mode download..
Aucune réaction quand je le branche sur le secteur, ni sur cable USB

Comme si j'essayais de l'allumer sans mettre la batterie en somme.. :/
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problème de boot :(

salut ba si plus de mode donwload et rien quand tu le branche avec le chargeur ba sa sens la sav
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Problème de boot :(

oula.. la réponse tant redoutée.. Si SAV il y a, comme c'est une ROM Finale, est ce que la garantie fonctionne? (j'ai le tel depuis fin Janvier je crois)
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Problème de boot :(

Non, je n'en possède pas, je veux bien en acheter si son utilisation résous le problème mais d’après ce que j'ai pu lire sur le net, ça n'a pas l'air d’être le cas..(je peux me tromper)
Comme le Lightning 6.1 était une custom mais que je l'ai remplacer par une officielle, est ce que cela se verra (j'ai cru comprendre que oui, avec le compteur de flash..)

Autre chose, l'écran a une fellure sur la hauteur (tellement fine qu'on ne la remarque pas téléphone allumé, mais éteint oui..)
Le SAV rique t'il de souler à cause de ça? (cela fait au moins 3semaine que c'est comme ça, donc rien a voir avec le probleme de non-démarrage) je comptais l'envoyer en réparation quand j'aurais les moyens financiers (j'ai trouvé un site qui remplaçait ça..)
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Problème de boot :(

ba suffit que tu mette un courrier en disant que la félure na rien a voir que tu l'avais depuis trois semaine et que cela marchait tres bien de toute façon si il le remette en route il verrons bien qu'il fonctionne écran fissuré
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Problème de boot :(

Ok, je vais faire ça, SAV demain matin, mais.. tu n'as pas répondu à la question,
Comme le Lightning 6.1 était une ROM custom mais que je l'ai remplacer par une officielle, est ce que cela se verra (j'ai cru comprendre que oui, avec le compteur de flash..) est ce qu'il faut quand même reset le compteur de flash, si oui, est ce possible avec le jig meme si mon tel n'as plus aucune réaction...?

AH oui, et je suis développeur de métier, est ce que je peux jouer sur cela pour justifier d'éventuels flash?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Problème de boot :(

hélas non comme ton téléphone ne s'allume plus tu ne pourra pas mettre le compteur a zéro avec un peut de chance sa passera
et pur le faite que tu sois développeur tu en parle pas il vaut mieux fait plutôt le gros bête bête qui y connais rien du tout
 
A

Anonymous

  • #11
Re: Problème de boot :(

une tite idée ca m'est deja arrivé

retire la baterie et avec ta langue humidifie tres legerement le point de contact et remet le


bon ca va rigolez pas :lol: :lol: :lol: :lol: chez moi ca a deja marché

et dis moi
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: Problème de boot :(

Olol.. non ça ne marche pas (je m'en doutais un peu..) t'as quand même réussi à me faire lécher mon tel ! :eek:
Bon bha.. direction le SAV demain matin (heureusement qu'on était dimanche soir :lol: )
Merci de votre aide et de vos conseils, je ne manquerais pas de vous donner des news :D
 
A

Anonymous

  • #13
Re: Problème de boot :(

bon lecher c'est un grand mot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne chance pour la suite
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Problème de boot :(

ok sa marche tiens nous au jus bonne soirée
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #15
Re: Problème de boot :(

Dans tous les cas c'est l'attitude a avoir
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Problème de boot :(

kole_anba a dit:
Dans tous les cas c'est l'attitude a avoir
J'ai peur de pas bien comprendre là.. Jouer le benêt devant le SAV, ou bien lécher ?.. (hé oui j'ai aussi l'esprit mal tourné :roll: )

Bref bonne surprise ce matin (ironie du sort, quand tu nous tiens..) boutique bouygues fermée toute la journée.. :x
(je commence à regretter ma rom lightning, elle était très bien finalement :lol: )
J'en ai trouvé une ouverte cet aprèm dans une ville alentour, j'irai donc dès l'ouverture.. (mais comme c'est pas la même boutique ou j'ai fait l'achat, je sais pas si ils m'aideront..)
 
A

Anonymous

  • #17
Re: Problème de boot :(

salut ba si c'est une boutique bouygue et que tu a la facture pas de soucis normalement et oui c'est bien joué le benêt parce-que si tu dit que tu y connait il vont se dire il la bidouiller donc ne dit rien a part juste il ne s'allume plus
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Problème de boot :(

Ok, heureusement que tu veille au grain jejemc, ce matin j'étais parti sans facture..
Bref je l'ai retrouvée, donc je vous donnerai les nouvelles cet après-midi après mon passage à la boutique :D
Merci!!
 
A

Anonymous

  • #19
Re: Problème de boot :(

ok tiens nous au jus bonne journée et oui oublie pas la facture tu sais bien comment il sont chiant sinon :D
 
A

Anonymous

  • #20
Re: Problème de boot :(

bonne chance
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: Problème de boot :(

bha .. j'avoue que je comprend pas la... tout marche...
j'avais remis le portable dans sa boite cette nuit, batterie dans son etui, les essais de ce matin étaient vains (ecran noir, aucune réaction)
Je l ai remis dans sa boite a midi batterie a part ici encore. je l ai remonté tout de suite pour tester avec odin, (un membre du forum Galaxy sII.fr m'a demandé s'il la case était jaune) il ne le captait pas et d'un coup le signal batterie en charge est apparu et j ai pu rallumer..

J'y comprend plus rien oO ... la je viens de le ré-éteindre pour mettre ma sim et ma sd et j'ai pu le rallumer.. donc bha super quoi.. j'ai mon SGSII en android ICS 4.0 .. (ducoup j'ai quand meme commandé le jig usb, au cas ou cela se reproduirait)
Je vous remercie pour votre soutien en tout cas, et je trainerai de temps de temps sur le fofo, histoire de filer un coup de main quand ça sera dans mon champs de compétences :)

Encore merci :D
 
A

Anonymous

  • #22
Re: Problème de boot :(

et ba sa alors :lol: il et hanté :lol: en tout cas tant mieux pour toi tu aura pas le droit a un tour de manège au sav wink
 
Widow

Widow

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
Re: Problème de boot :(

lol, je m'en passe volontiers crois-moi! ;)

J'étais interressé par la ROM cyanogenMod (juste pour le déverouillage par reconnaissance faciale) mais finalement je vais attendre le jig (commandé ce matin ducoup :p) pour retoucher quoique ce soit !! :roll:

Je passe le sujet en résolu, merci a tous pour votre aide :D
 
A

Anonymous

  • #24
ok de rien et bonne continuation
 
A

Anonymous

  • #25
Re: Problème de boot :(

jejemc a dit:
et ba sa alors :lol: il et hanté :lol: en tout cas tant mieux pour toi tu aura pas le droit a un tour de manège au sav wink

pôurtant il a aps les petits monstres qui font des leurs :lol: :lol: :lol: :lol:

super que ca se soit bien terminé

des fois y a des trucs inexpliquables

à bientot
 
ryancooper73

ryancooper73

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
124
Points
0
  • #26
Fais nous un petit bilan sur CM9, ça serait appréciable. :D
 
Haut Bas