(Resolu) Root Galaxy SII 4.0.4

  • Auteur de la discussion JPGala
  • Date de début
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #1
Bonjour aux experts de ce forum et autres membres aussi off course!
J'aimerais rooter mon Galaxy SII . Je fonctionne actuellement sous rom officielle Samsung I9100XXMQ6.
D' après ce que j'ai pu lire déjà avec cette version ...Q6 il n'y a pas de danger de brick du tél puisque 'il ne s'agit pas d'une version fuitée. De plus j'ai contrôlé via l'appli Playstore (eMMC Brickbug Check) qui m'indique que ma puce est safe et n'est pas "brickable".
Seul le root m'intéresse pour pouvoir effectuer un backup complet de mon appareil et pour pouvoir aussi supprimer certaines applis installées d'office et que je n'emploie pas.
Ma question est donc la suivante ....Il y a t'il un danger néanmoins à effectuer le root via UnlockRoot avec cette mla configuration actuelle et si oui quelle est la meilleure alternative........je dois bien reconnaitre que je m'y perds un peu au vu de toutes les astuces et conseils prodigués sur ce forum.
Par avance merci de votre attention et de vos conseils :D
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Salut et bienvenue sur le forum pour tes question direction section sg2 question/réponse .wink
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #3
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok je remercie ....je ne connais pas encore bien les arcanes et usages du forum. J'espère y trouver réponse à ma question . Bonne fin de journée
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut je te recommande un bon vieux cf root "pour ma part"
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #5
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Bonjour Framework...merci de ton contact. Question de débutant : quelle est la différence entre cf'root' et UnlockRoot ? wink
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #6
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

disons que le root est de meilleur qualité avec un cf root car il installe également le CWM ce qui te serviras a faire un backup complet de ta rom avant toute modification ou manipulation tandis qu'unlock root lui se contentera de t'installer le super user renseigne toi ici et la perso je te conseillerai de ne pas rester en 4.0.4 ou alors de ne faire aucun wipe via le recovery

voici ma rom si tu souhaites
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #7
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Question complémentaire toujours aussi débutante cf 'root' est 'il plus compatible avec ICS 4.0.4 que UnlockRoot !? undecided
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #8
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

c'est du pareil au même pour installer le cf root tu le fais avec odin tu telecharge le cf root compatible avec ton firmware tu decompresse le zip.. tu ouvre odin et tu click sur pda cherche le cf root ou tu l'as décompresser et passe ton s2 en mode download branche le a ton pc attend que la premiere case dans odin devienne jaune cela peut prendre quelque minute puis quand c'est le cas click sur start et au bout de 5secondes c bon tu es rooter ton mobile redzmarre
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #9
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok je comprends déjà un peu mieux ....Mais quitter la 4.0.4 implique de changer de rom je suppose et de quitter une rom officielle pour une rom tierce . Je pensais juste rooter, ensuite installer une appli de backup genre titanium via googler play et ensuite encore attendre sagement Jelly Bean 4.1...... Est ce raisonnable et de bon sens ou pas ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #10
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tu peux flasher tout les firmwares officiel depuis odin il sert aussi a ça :) toutes les roms sont disponible ici sur le phonandroid ou sur sammobile... perso je prefere les mise a jour manuelle via odin plutot que via kies qui a mes yeux est une grosse daube....
edit: titanium backup ne sauvegarde pas toute ta rom... CWM lui oui grace a lui tu retrouve ton mobile intacte jusqu'àu bout des ongles

edit : jelly bean existe deja pour le s2 il y a des rom leaké..
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #11
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

En effet Kies est une vraie usine à Gaz. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ma version 4.0.4 est dangereuse dans la mesure où l'appli Playstore (eMMC Brickbug Check) m'indique que ma puce est safe et n'est pas "brickable"????
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #12
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

En effet Kies est une vraie usine à gaz tu as raison. Mais je ne comprends toujours pas en quoi ma version ics 4.0.4 serait dangereuse dans la mesure où j'ai contrôlé via l'appli Playstore (eMMC Brickbug Check) qui m'indique que ma puce est safe et n'est pas "brickable".
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #13
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ce que je ne comprends toujours pas en revanche c'est pourquoi ma version ICS 4.0.4 serait "dangereuse" dans la mesure où j'ai contrôlé mon SII via l'appli Playstore (eMMC Brickbug Check) qui m'indique que ma puce est safe et n'est pas "brickable".
En revanche je vais examier avec attention tes bons conseils pour la suite... smiley
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #14
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

En tout cas merci à toi déjà pour ton aide...maintenant je dois me déconnecter mais si tu me le permets je te recontacterai demain par exemple afin de te faire part de ce que j'envisage de faire sur mon SII. bigsmile
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #15
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tres bien bonne soirée a toi ;-)

Edit evite les quadruple post sinon ca craint quand tu veux ajouter quelque chose click sur (éditer)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #16
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Bonjour Framework,
Comme convenu je reprends contact et fais encore appel à tes conseils:
D'abord charger odin ok mais ensuite quelle version cf-root choisir car je ne trouve pas ma version de bande ou kernel chez cf-root.
Mon install actuelle est la suivante : version android 4.0.4

version bande I9100XXLQ6

version kernel 3.015-1157945
dpi@DELL225 #3
SMP PREEMT FriOct 26 ...KST 2012

Numéro version IMM76D.XWLQ2

Je crains de bricker mon tel si je n'emploie pas la bonne version?

Je nage complètement là ..... mad1
Par avance je te remercie de ton conseil et tes astuces.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #17
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

attend je te file le lien
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #18
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

bien sur fais à ton aise et merci
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #19
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tiens celui ci est compatible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #20
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

donc avec celui-ci pas de danger de brick avec ma version 4.0.4 donc?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #21
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non :) en faites tu brick ton portable si tu effectue les wipes mais tu n'en auras pas besoin toi :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #22
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

ok j'ai tout téléchargé....une dernière que je ne saisi pas encore.
Pour faire un backup de mon SII, il faut d'abord rooter et ensuite flasher seulement si j'ai envie de flasher ?
Si je voulais unrooter pour je ne sais quel raison est il possible de revenir en arrière tant que je n'aai pas encore flasher?
tongue mad1 tongue

tu me parles de wipes donc d'effacement je suppose...... mais en cas de flash future ( par jelly bean 4.1.xxx par exemple ) et donc de remplacement de ma rom actuelle comment le wipe se fait il sans bricker ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #23
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

le backup se feras une fois le cf root installer après le root n'est pas irreversible on peut flasher une nouvelle rom quand on veux sans pour autant effectué les wipes il existe des rom no wipe ne t'inquiète pas chaque chose en son temps
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #24
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok car je craignais que si mon root foirait je ne puisse retomber sur mes pattes sans avoir fait au préalable un backup....bon je crois que je vais tenter le coup ce soir à mon aise quand je serai rentré chez moi.....
Moi qui ne suis pas trop couillon de nature d'habitude j'ai la trouille en effet de tripatouiller mon SII mais toutes ces apllis d'origine imposées par Google et Samsung me gênent en mémoire ..un peu comme si Windows m'empêchait t de passer en mode admin sur mon pc. Alors quand il faut y aller .........!!!!!!!
UN grand grand merci encore à toi et je te tiens au courant de mes progrès bigsmile ( ou catas sad ) futurs.
@ plus
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #25
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

cela n'a rien de sorcier tu appliques juste ce qui devrait être natif sur ton mobile C'est a dire avoir le choix.. decompresse le cf root avant de le flasher avec odin sinon il ne le detecteras pas... bon root
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #26
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
cela n'a rien de sorcier tu appliques juste ce qui devrait être natif sur ton mobile C'est a dire avoir le choix.. decompresse le cf root avant de le flasher avec odin sinon il ne le detecteras pas... bon root

Sorry encore moi ....pour passer mode download je le fais avec la touche son vers le bas + touche + touche marche ou cliquer dans débogage usb dans mode développement ( paramètres) ???? Merci
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #27
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
cela n'a rien de sorcier tu appliques juste ce qui devrait être natif sur ton mobile C'est a dire avoir le choix.. decompresse le cf root avant de le flasher avec odin sinon il ne le detecteras pas... bon root


C'est ROOTE et tout est ok .... :D :D
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #28
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

maintenant ouvre cwm et click sur create backup mais avant ouvre super su pour qu'il se mette a jour

edit: c'est bon ?
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #29
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
maintenant ouvre cwm et click sur create backup mais avant ouvre super su pour qu'il se mette a jour

edit: c'est bon ?

Oui c'est ok :D .....reste à m'a ataquer à la suppression de certains fichiers samsung et autres style social hub, etc...Mais là encore il va falloir que je cherche quelles sont les applis pour faire cela

Oui je veux trouver quelle est l'appli ( sur play store? ) qui permet de faire ca . J'ai chargé terminal emulator et l'appli astro gestionnaire de fichiers avec la clé ( 3,99 euros) mais là c'est du vol ...elle ne fonctionne pas.....pas évident tout ca pour un jeune vieux débutant comme moi ( 59 balais !!!!)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #30
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

je te conseille plutot de les supprimé manuellement avec root explorer tu vas dans systèm app et tu choisis lesquels tu veux supprimé..
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #31
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
je te conseille plutot de les supprimé manuellement avec root explorer tu vas dans systèm app et tu choisis lesquels tu veux supprimé..

Meilleur que titanium backup ? Si j'ai bien lu Titanium Back gèle les applis mais ne les supprime pas ...est ce exact ?
Je vais partir à la recherche des correspondances apk des applis
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #32
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

oui mais les applications que tu supprime avec root explorer tu pourras les récupérer dans ton backup.... et root explorer te permet aussi de mettre une application telecharger en application système etc... root explorer est vraiment un incontournable..
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #33
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Je l'ai téléchargé et je le lis les applis dans syst /appl .....il faut bien faire attention à ce que l'on supprime pour ne pas rendre le SII instable je suppose ....à titre d'exemple si je supprime SocialHub apk ou encore ou encore Google + Plus ONe .apk ou encore Talk quel va être l'impact sur le système !???? Cela laisse perplexe :? undecided
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #34
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

lit ceci vois ce que j'ai supprimé google + etc c pareil jlai ai degager et ils sont telechargeable sur google playstore sans problème par contre supprime les fichiers odex également..maintenant que tu as fais ton backup tu devrais tester ma rom elle est d'origine seulement plus fluide et un peu plus design et autonomie garantie elle comporte quelques cadeaux en plus :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #35
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
lit ceci vois ce que j'ai supprimé google + etc c pareil jlai ai degager et ils sont telechargeable sur google playstore sans problème par contre supprime les fichiers odex également..maintenant que tu as fais ton backup tu devrais tester ma rom elle est d'origine seulement plus fluide et un peu plus design et autonomie garantie elle comporte quelques cadeaux en plus :)

Bonjour Framework......tout baigne dans mon SII maintenant!
Root ok , CWM ok, Backups ok, et suppression d'applis inutiles s ou carrément indésirables (apk et odex ) ok aussi.....! Apparemment je n'ai rien supprimé qu'il ne fallait pas puisque mon SII fonctionne bien. Et j'ai récupéré pas mal de place mémoire aussi de ce fait même si je dispose d'une carte sd externe de 32go.

Je vais tenter l'essai d'installer ta rom histoire de voir ...je ne peux promettre de le garder cependant ....de toute facon je peux revenir en arrière à ma config actuelle ....sans écran d'accueil ni de verrouillage ou plutôt icônes diverse sur fond noir ...j'aime bien et cela économise la batterie aussi.
En bref gr^ce à ton appui et à tes bons conseils je pense avoir fait quelques progrès déjà. Merci encore à toi et à bientôt. :D smiley
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #36
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

avec grand plaisir je te souhaite une belle et grande ballade dans ton joli appareil

je pense que ma rom te plaira elle est bien speed
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #37
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

A titre d'info, j'ai trouvé un explicatif concernant certaines versions ICS 4.0.4 qui échappent au Brick.....
Voir le lien ci-dessous:


Vu que tu renseignes plein de membres et que cela correspond à une crainte actuelle, tu pourrais en faire état et rassurer ainsi certaines personnes. Je connais plusieurs personnes maintenant qui ont flashé leur SII ou SIII tournat sous 4.0.4 sans problème de brick après avoir contrôlké au préalable leur puce emMC.

Oui ce soir je vais tenter ta Rom et je te dirai quoi.

Question stupide : comment fait on pour passer une annonce dans une autre rubrique que celle de nouveau membre où je reste coincé...???? hmm
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #38
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tu devrais supprimé ton lien galaxy s team man ici c'est phonandroid on ne fais pas de pub pour un autre forum... pour poster ailleurs que dans nouveau membre deviens adepte :) le problème de brick est surtout du au wipe cf root sur s2 et note1 mais le cf root 5.6 no erase emmc existe :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #39
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Et j'ai déjà oublié ...mon cf-root que que tu m'as renseigné et que j'ai chargé était-il -5.6 ? Sinon je suis mal car bien que ma puce soit safe et non Hardbrickable donc , il n'en demeure pas moins que ma version Kernel actuelle depuis mon rooté est passée depuis dell XXLQ6 à se-infra XXLQ5......XXLQ5 qui est repris dans les versions fuitées ou leakées à problème justement !!!! sealed
Je dis des bêtises là ou est ce exact ou encore une fois je n'y comprends pas grand chose...dur dur!!!! mad1
Comment fait on pour devenir adepte cela me plairait bien. bigsmile


ps: lien supprimé tu as raison c'est mieux...
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #40
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

continue de posté des messages et aide to prochain c'est la meilleure solution ;-) prend l'application tapatalk tu verras plus de topic et tu auras acces a tes comptes phonandroid etc....ton cf root est 5. 6
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #41
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Je suis déjà sous Tapatalk sur mon SII. C'est bien fait et rès pratique.....on peut emporter "ses obsessions android" partout avec soi !!!! coool
Quant à aider mon prochain comme tu dis je ne demande pas mieux mais je doute d'avoir assez de compétences actuelles .... undecided

Edit : Mais il est vrai que quand je m'engage dans quelque chose je n'hésite pas à mouiller mon maillot ...alors je propose mon aide donc .... angel
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #42
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

c'est une bonne chose voilà une âme charitable de plus :) ciao je reprends le boulot
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #43
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
c'est une bonne chose voilà une âme charitable de plus :) ciao je reprends le boulot

Et bien bon boulot :D
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #44
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
c'est une bonne chose voilà une âme charitable de plus :) ciao je reprends le boulot

Re bonjour Framework,

Grâce à tes conseils j'ai pu rooter mon SII la semaine passée t'en souviens tu!?

Mon problème actuel est le suivant ...je voudrais passer à une version Jelly Bean 4.1.2.
Pour ce faire la marche à suivre suivante est-elle la bonne?:

Faire une reset aux valeurs d'usine via paramètres du tél et Installer ensuite directement une version JB stock ou leakée via Odin et puis rooter à nouveau ?
ou
Downgrader de ma 4.0.4 rootée actuelle vers une rom stock 4.0.3 NO WIPE pour éviter un éventuel hardbrick ...mais je pense qu'alors je ne peux faire cette manip via CWM ? Ou avec Odin encore!? Ou, ou, ou ....bref là je m'interroge quant à la procédure" à suivre....? :oops:

Ensuiter si je suis arrivé à Downgrader sans soucis en 4.0.3 donc je pourrais alors faire un wipe total ( histoire de ne pas garder de crasses de la version 4.0.4) Je ferais dans ce cas un wipe total avec CWM?

Et en finalité après ce wipe total installer une version 4.1.2 via Odin.

Ah oui dernière question ....dans Super utilisateur il y a une option "suppression complète du root" ou nettoyage pour déroutage permanent ...cela supprime t 'il le root de façon définitive?

Par avance merci de tes conseils :) Je joins ci-dessous mes infos d'avant root et après root de la semaine passée afin que tu aies un meilleur aperçu de ma config actuelle.


Après CF-root

Version Androïd : 4.0.4
Version bande de Base: I9100XXLQ6
Version Kernel: 3.0.15-I9100XXLQ5-CL753921
se-infra@SEP-85#3
SMP PREEMT FRi Thu Jun 28 14:16:15 KST 2012
N° de version: IMM76D.XWLQ2



Avant CF-root

Version Androïd : 4.0.4
Version bande de Base: I9100XXLQ6
Version Kernel: 3.0.15-1157945
dpi@DELL225 #3
SMP PREEMT FRi Oct 26 16:17:36 KST 2012
N° de version: IMM76D.XWLQ2
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #45
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut a toi je te conseille de réinitialiser tout les reglages depuis ton menu paramètres et d'installer la rom omega v17 je l'utilise c'est une tuerie un peu du s3 un peu du note 2 le tout sous jelly bean 100% stable tu ne voudras plus en changer

le root est supprimé quand tu unroot total via super su mais les appli elle reste :(
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #46
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
salut a toi je te conseille de réinitialiser tout les reglages depuis ton menu paramètres et d'installer la rom omega v17 je l'utilise c'est une tuerie un peu du s3 un peu du note 2 le tout sous jelly bean 100% stable tu ne voudras plus en changer

le root est supprimé quand tu unroot total via super su mais les appli elle reste :(
:eek:

Tu as laissé donc tomber la rom custom que tu avais personnalisé !?
Pour en revenir en mon "root":
Ok que j'installe oméga ou une autre tu me dis de faire un reset via le menu paramètres et ensuite d'installer la nouvelle rom ( omega v17 en l'occurence )...jusqe là ok mais ne vais je pas garder des traces de mon ancienne version 4.0.4 !?
Je pensais qu'il fallait faire avant tout une réinstall propre avec une réinstall de rom stock 4.0.3 d'abord avec Odin et ensuite wipe total avec les 3 touches volume haut + home + power pour atteindre le menu wipe ) ou avec l'appli CMW et ensuite seulement installer la nouvelle rom custom ou 4.1.2 avec Odin et enfin rerooter! mouth.

Donc si je te comprends bien , je télécharge tout simplement oméga v.17 par exemple, je lance Odin 1.85 et j'installe le fichier tar. J'écrase en fait l'ancienne rom je laiise faire' Odin et basta. Mais là j'ai perdu mon root donc je re-root une fois de plus....OK?????? mouth.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #47
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non tu n'auras aucune trace restante suffit de flasher la omega puis de faire les wipe une fois que tu l'as installé ...ma rom custom speed by framework est dans ma liste de backup je jongle entre elle et ma omega en 1click ...la omega s' installe via le recovery donc nécessite le root ...quand tu la flash si tu as un cf root tu click sur install la ça va se figé. ..pas de panique c'est le changement de recovery qui fais cela ...reste appuyer sur power jusqu'à ce que ton portable s' eteigne puis redemarre en recovery tu constateras le changement de ton cf root par un recovery tactile et la fais installation par default pour la oméga attend. ... et voila que du bonheur! !!! elle est bourré de truc kiffant le changelog est disponible dans la section rom custom


bonne soirée a toi jvais geeké sur xbox moi a bientôt;-)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #48
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut geek .....à bientôt je te dis quoi!
 
A

Anonymous

  • #49
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Bon, vu que ça n'a plus rien à voir avec une prez, et ce malgré le demande faite par un modo, je déplace en section S2.

La prochaine fois, c'est poubelle!
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #50
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
non tu n'auras aucune trace restante suffit de flasher la omega puis de faire les wipe une fois que tu l'as installé ...ma rom custom speed by framework est dans ma liste de backup je jongle entre elle et ma omega en 1click ...la omega s' installe via le recovery donc nécessite le root ...quand tu la flash si tu as un cf root tu click sur install la ça va se figé. ..pas de panique c'est le changement de recovery qui fais cela ...reste appuyer sur power jusqu'à ce que ton portable s' eteigne puis redemarre en recovery tu constateras le changement de ton cf root par un recovery tactile et la fais installation par default pour la oméga attend. ... et voila que du bonheur! !!! elle est bourré de truc kiffant le changelog est disponible dans la section rom custom


bonne soirée a toi jvais geeké sur xbox moi a bientôt;-)



Un modérateur a transféré mon post de présentation membre à section SII...me suis fait taper sur les ongles !!!!!
Donc ne sachant si je peux encore répondre ou demander une question via cette section je t'envoie ma demande en MP.
Je comprends ce que tu m'as écrit et pourtant cela ne reste pas très clair pour moi débutant.
Ce que je voudrais faire est:
Downgrader de ma rom stock rootée 4.0.4 vers une ROMSTOCK 4.0.3 en premier lieu ceci pour éviter le brick sous 4.0.4 et pouvoir wiper ensuite et repartir sur une base propre
1. Pour cela je dois bien charger dans Odin le fichier tar de la rom stock 4.0.3 dans pda et starter odin. oui / non???
2. Si oui, je peux alors faire un wipe total via CWM recovery ou bien via les 3 boutons ( volume+home+ marche). oui/non?
3. Si oui je wipe quoi ...data, partitons...? ou je fais un full reset via menu parametres d'usine raz?
4. Quand tout est wippé je réemploie Odin pour installer une version 4.1.2 téléchargée et je root à nouveau la nouvelle 4.1.2 puisque le root aurait disparu vu le wipe total précédent ou je n'ai toujours rien compris !!!????
Je suis sans doute un peu casse pied mais tant que je n'aurai pas bien compris la procédure je ne pourrai pas continuer le bidouillage futur.

Je comprends que toi tu aimes les roms customs et autres performances mais moi je débute et je préfère y aller mollo au début et bien maitriser les basesd'abord . Ensuite je pourrais installer un kernel dual boot et jongler avec les roms customs styel omega v17 mais je n'en suis pas encore là
Encore un très grand merci pour ta patience d'abord et tes conseils en répondant à mes quatre points :)

pour ton info et pour me conseiller Ma config actuelle est bien détaillée dans ma signature
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #51
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut
reponse (1)----oui

reponse (2)----oui mais pas via cwm car tu ne seras plus rooté donc (volume haut +power+home bouton)

reponse (3)----oui wipe data factory reset

reponse (4)----oui pour toute les roms stock tu emploi toujours odin
:grin:


edit : pas mal la signature ;-)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #52
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
salut
reponse (1)----oui

reponse (2)----oui mais pas via cwm car tu ne seras plus rooté donc (volume haut +power+home bouton)

reponse (3)----oui wipe data factory reset

reponse (4)----oui pour toute les roms stock tu emploi toujours odin
:grin:


edit : pas mal la signature ;-)

Normal pour la signature de rendre à César ( 'heuh Framework ) ce qui revient à Framework!!! :D

Merci beaucoup dernière question ...pour le point 4 une fois la stock 4.1.2 installée je fais un root à nouveau ou bien est il toujours resté en place après avoir fait le reset data factory du point 3 précédent ? :oops:

Et après je m'y mets sur ce sacré SII tongue
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #53
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

:lol: chaque fois que tu installes un firmware via odin le root saute obligatoirement :) tu devras donc re rooté :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #54
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
:lol: chaque fois que tu installes un firmware via kies le root saute obligatoirement :) tu devras donc re rooté :)

Et si j'installe un rom stock ou un firmware stock ou encore leaké VIA ODIN ....le root saute t il aussi ? :roll: :)
Bonne journée à toi :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #55
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut j'ai réédité mon post au dessus je m'etais trompé la reponse est oui :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #56
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok merci ;) une fois que je manie bien tout cela j'essaierai sans doute la rom omega ....si je ne suis pas content de JB 4.1.2
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #57
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

perso pas besoin d'etre caler pour l'utiliser elle n'y a rien a retoucher elle est spectaculaire toute les fonction quel a c'est du s3 et note2 tout craché...omega c'est que du bon tu devrais pas te prendre la tête prend la sans hésiter..ps la oméga est en 4.1.2
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #58
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

D'apres ce que j'ai pu lire sur le forum xda la omega bouffe un maximum de batterie ...exact? Quel est ton point de vue à toi sur ce point.
Ah oui encore un truc que je ne comprends pas. Tu me dis de charger omega via Odin et puis de faire un wipe total mais alors je n'efface pas ce que je viendrais de charger?:(
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #59
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

hello !!! non la oméga consomme moin de batterie qu'une rom stock "pour mon utilisation " qui est pourtant intensive .elle ne s' installe pas via odin mais via recovery donc il faut être root...il y a un tuto sur le forum sert t'en ;-)

edit: la omega s' installe en no wipe ou avec c'est toi qui choisi a l'installation si tu es deja sous jelly bean pas besoin des wipes
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #60
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok mais on revient tjs au même problème à savoir que étant actu sous ICS 4.0.4 je devrais wiper pour passer en JB omega et si je wipe en recovery sous 4.0.4 il y a risque de brick même si ma puce emmc est safe.....non?
Edit: le recory via menu appliCWM ou via les 3 boutons? Je finirai un jour par piger ..tu as le lien vers ce tuto install omega car je ne trouve pas le tuto via tapatalk?:shock:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #61
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non tu wipe seulement quand tu auras flasher la oméga donc plus de risques de brick tu peu cependant sauvegarder toute tes données et applications avec titanium backup pro

moi je suis passé de 4.0.4 xxlpw qui est concerné par le brick bug... a la omega j'ai fais tout les wipe une fois que j'ai flashé la omega et tout est nickel

tu as recu un mp
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #62
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
non tu wipe seulement quand tu auras flasher la oméga donc plus de risques de brick tu peu cependant sauvegarder toute tes données et applications avec titanium backup pro

moi je suis passé de 4.0.4 xxlpw qui est concerné par le brick bug... a la omega j'ai fais tout les wipe une fois que j'ai flashé la omega et tout est nickel

tu as recu un mp
Oui.oui:cool: titanium pro est à employer en remplacement de backup de CWM qui aura été effacé du fait du flashage omega...ok?:?:

Les backups fait avec titanium font une image totale du contenu SII ( comme avec CWM contenu dans le pack cf-root) ou sauvegarde seulement applis et données:?:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #63
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non TITANIUM fais seulement un backup des photos applications et données.. rien a voir avec cwm... qui cela dit en passant ne sera pas supprimer il sera remplacé par le cwm tactile présent dans la oméga quand tu flashera la omega tu verras to tel se figer pas de panique c'est normale a ce moment tu restera appuyer sur power ton tel s'éteindra et relancera le nouveau recovery a partir de la tu pourras flasher la rom fais install par defaut et no wipe.... j'attends que tu la flash a toute quand elle sera flasher la tu demarre en recovery et tu peux faire tout les wipes que tu voudras sans crainte de brick
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #64
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
non TITANIUM fais seulement un backup des photos applications et données.. rien a voir avec cwm... qui cela dit en passant ne sera pas supprimer il sera remplacé par le cwm tactile présent dans la oméga quand tu flashera la omega tu verras to tel se figer pas de panique c'est normale a ce moment tu restera appuyer sur power ton tel s'éteindra et relancera le nouveau recovery a partir de la tu pourras flasher la rom fais install par defaut et no wipe.... j'attends que tu la flash a toute quand elle sera flasher la tu demarre en recovery et tu peux faire tout les wipes que tu voudras sans crainte de brick

Ok je vais essayer de faire cela ce soir ou demain demain :geek: ....je dois filer maintenant . @ plus ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #65
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tu verras l'essayer c'est l'adopter...

B-)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #66
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Salut :) Commment vas tu? J'e n'ai pas encore eu le temps de trop bidouiller ce we :x
Au fait je me posais la question dans le cas d'un downgrade de rom stock de ICS 4.0.4 vers ICS 4.0.3 cette dernière rom ( la .0.3 donc) est elle NO WIPE !? :?:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #67
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

salut oui mais il sera conseillé de les faires
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #68
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Oui faire un wipe data factory mais seulement après que la 4.0.3 soit installée...c'est cela que tu veux dire je suppose!??
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #69
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

exactement :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #70
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Le fichier 4.0.3 de Samfirmware se termine par tar.md5. Je place tel quel dans PDA de Odin ou j'enlève md5 et rentre seulement la terminaison .tar ?:shock:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #71
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non tu le laisse tel quel
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #72
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Ok:smile:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #73
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

test ma rom quand tu auras le temp j'ai réédité mes liens ;-) ps tu as choisis la lpq en 4.0.3?
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #74
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Je ne sais plus pourquoi?
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #75
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
test ma rom quand tu auras le temp j'ai réédité mes liens ;-) ps tu as choisis la lpq en 4.0.3?
Non sur Samfirmare la version 4.0.3 indiquée pour Belgique/Luxembourg est en PDA ...la I9100XWLPD de juin 2012. :cool:
Pourquoi ta question?:?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #76
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

par curiosité seulement ;-)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #77
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Il y aurait il une différence entre LPQ dont tu parles et la WLPD ? De plus je ne sais pas ou trouver cette lpq...
Je vais acheter Titanium backup pro pour sauvegarder mes donnees et applis sur ext sd avant de flasher en 4.0.3 et de wiper data factory ensuite. Je suppose que apres le wipe , je dois rooter d'abord à nouveau pour pouvoir reinstaller Titanium (lessivé par le wipe) et pour restorer donc ma sauvegarde précédente?:mrgreen::wink:
Dur dur la bidouille :evil:
Ps: j'ai lu sur Twitter que JB Officiel 4.1.2 allait etre implante chez nous sur les SII fin de ce mois !
J'ai lu ca aussi sur une autre source!!!:?:?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #78
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non pas de difference juste que la lpw tu peux retirer le texte glisser votre doigt pour déverrouiller sinon c'est du pareil au meme
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #79
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

J'ai refais un edit pendant ta rep...relis mon message précédent
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #80
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

on dispose deja des roms jelly bean... pas officiellement via kies mais ce sont des roms officiel Samsung ici-------->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



plus d'info ici------>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #81
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Oui mais ce sont des leakés ....au fait je réemploie le même cf-root ( fichier cf-root 5.6 stocké sur pc) pour rooter la 4.0.3 ou je dois charger une autre version chainefire?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #82
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

non celui que tu as iras :) elles sont toutes aussi stable voir meme plus que certaines roms que l'on utilise tu devrais oser prendre un peu plus de risque tu sais je l'ai essayé elle n'a rien qui beug elle est seulement parfaite a mon goût

edit : mais je préfère les roms custom :)
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #83
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

T'en sais des choses toi !!!! Misère j'ai encore du chemin à faire mais j'apprends ainsi....petit â petit:wink:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #84
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

tiens le cf root ici présent sera plus adapté a ta lpw
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



je vais au dodo bonne nuit ZZzzzz
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #85
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
non celui que tu as iras :) elles sont toutes aussi stable voir meme plus que certaines roms que l'on utilise tu devrais oser prendre un peu plus de risque tu sais je l'ai essayé elle n'a rien qui beug elle est seulement parfaite a mon goût

Merci pour ton aide mais suis vanné et me lève à l'aube...je reprends contact. @+ :grin:
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #86
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Framework a dit:
on dispose deja des roms jelly bean... pas officiellement via kies mais ce sont des roms officiel Samsung ici-------->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



plus d'info ici------>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/quote
]
Salut,
Ce sont des roms tests NO WIPE ? undecided :D
 
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #87
JPGala

JPGala

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
829
Points
0
  • #88
Re: Root Galaxy SII 4.0.4

Salut les roms stocks test sur Samfirmware sont elles des roms No Wipe :?::wink:
 
Haut Bas