[RESOLU] Semi-brick - Samsung Galaxy S2

  • Auteur de la discussion Orianna
  • Date de début
O

Orianna

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis depuis que j'ai voulu faire une mise à jour du téléphone via KIES.

Tout d'abord je donnes des informations. Mon téléphone est bien un I9100. J'étais en version 2.3.3 sous Android.
J'ai fait une sauvegarde de mon téléphone via KIES. Mon OS est un seven 64 bits.
Si j'ai omis des informations dite le moi je les rajouterais.

Par la suite, mon but était simplement de passer d'une vieille version Android à une version plus récente. J'ai donc télécharger le logiciel KIES et fait une mise à jour du micrologiciel comme ils disent.

Au début tout s'est bien passé, installation du logiciel, mise en place des drivers, téléphone reconnu.
Je lance cette fameuse mise à jour, plusieurs étapes se déroulent bien puis à un moment vu que j'étais devant le PC à attendre, le téléphone s'est déconnecté de lui même en Seven a télécharge des drivers Modem pour mon S2.

Je suis alors passer en mode download à ce que j'ai lu sur les forums car il y a marqué mode oldin avec la tête d'Android et une petite barre bleu. N'ayant plus aucune réaction du téléphone ni d'avancement de la barrre pendant plusieurs minutes je l'ai débranché du PC.
Je suis passé alors en mode semi-brick à ce que j'ai compris ( Tel + Warning + PC ).

Je me suis alors renseigné sur internet et j'ai pu passer en mode downlad avec la combinaison de touche " Home + Home + Volume Bas".

Aujourd'hui le téléphone est bloqué dans ce mode. Quand je le met sur un port USB il installe des drivers Samsung je le vois bien dans " gérer les périphériques" mais il n'est pas reconnu sous Seven ni sous KIES. J'ai essayé plusieurs port USB, 5 pour être précis. Il installe même le téléphone en Modem au vu du nom du drivers.
J'ai par ailleurs tenter une récupération via KIES car il me le proposait. Idem tout se passe bien jusqu'à 8% de le récupération ( Petite barre bleu sous le bonhomme Android ) et il me met périphérique non reconnu veuillez contacter Samsung.

Je viens vers vous car d'une je suis perdue et de deux j'aimerais savoir quelle manipulation faire. J'ai téléchargé un pack issu d'ici et d'un topic "faire une réinstallation propre" mais je sais pas si cela va fonctionner vu qu'il est pas reconnu ni sous Seven et KIES.
J'aimerais aussi pouvoir restaurer ma sauvegarde issu de KIES par la suite car il y a tout mes contacts, tout mes SMS, photos enfin beaucoup d'éléments personnels ...

Que me conseillez-vous afin de me sortir de ce guêpier alors que je voulais simplement faire une mise à jour ? :(

Merci d'avance pour votre aide et réponses.

++
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #2
Re: Semi-brick - Samsung Galaxy S2

salut ,tout d'abord je te conseille de virer kies et tout ce qui le concerne , de redémmarer ton pc , ensuite telecharge cette rom la MS1 ici ensuite telecharge odin ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Maintenant tu suis cette methode :
Ouvrir Odin.
Placer le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Repartion.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquer sur Start.
En esperant qu odin reconnaisse ton tel .
Bon courrage j'attend ton retour :wink:
 
O

Orianna

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Semi-brick - Samsung Galaxy S2

Merci tout d'abord d'avoir répondu afin de m'aider. Je suis au travail je ferais la manipulation ce soir, je voulais savoir si la manipulation que tu m'indiques entraine une perte des données du téléphone ( Contact, sms, photos etc ... ) ?

++

Edit : Pour Odin, faut-il laisser cocher les cases " Auto-reboot" et " F.Reset Time" ?
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #4
Re: Semi-brick - Samsung Galaxy S2

Oui tu perdras des données, les contacts non, normalement ils sont synchroniser avec Google. Les photos aussi normalement elles restent, après les SMS appel.... Tu perdras :cry:
Pour odin décoche juste répartition et laisse les autres cocher ;-)
 
O

Orianna

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Semi-brick - Samsung Galaxy S2

Je reviens vers toi avec une bonne nouvelle ^^. La "restauration" avec ta rom a parfaitement fonctionner. Odin l'a reconnu puis à installer la mise à jour que tu avais conseillé.

Autre bonne nouvelle, toute mes données personnelles ( Photo, Sms, Contact etc ... ) sont resté intact.

Je me pose tout de même plusieurs question notamment sur la rom. Est-ce une rom officielle Samsung ? Est-ce la dernière rom de Samsung pour le S2 ? ( Je crois savoir que c'est la 4.1.2 ? )

Dernière question, en faisant un slide vers le bas afin d'afficher les mise à jour. J'ai une notification mise à jour logiciel de Samsung. Sais-tu pourquoi et à quoi sert-elle ?

En tout cas, vraiment un grand merci de ton aide cela m'a été fort utile :).

++
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #6
Re: Semi-brick - Samsung Galaxy S2

Alors oui c'est la dernière officielle de Samsung, après pourquoi on te demande une mise à jour, alors la..... Tente tu verras bien.
Sinon super content pour toi :grin:
Je passe le sujet en résolu ;-)
 
T

TheBeD

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, svp^^

J'ai un petit souci avec un S2 GT-I9100P. Déja qu'au départ, je galerais à le faire reconnaitre sur xp comme sur seven, j'ai essayé de le passer en rom stock pour me débarasser de la surcouche orange (et ajouter des fonctions sympas).

Avec Odin 3.0.9 j'ai essayé un install qui semblait bien partit jusqu'à un écran bleu (sur windows7) qui m'invitait gentiment à redémarer.

Depuis j'ai un message d'erreur qui fait que je ne peux plus acceder recovery, je peux redemarer en download mais plus aucun de mes pc ne le reconnait à présent.

Quelqu'un aurait il une solution pour moi?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas