[QUESTION] Semi Brick du HTC One (RESOLU)

  • Auteur de la discussion PsykoTox
  • Date de début
PsykoTox

PsykoTox

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, Samedi je deviens l'heureux possesseur d'un HTC One comme a mon habitude, je root mon HTC ayant deja eu un Wildfire S et un Desire S je suis un peu habitué, j'installes donc un recovery custom et ainsi de suite, et la je remarques que je ne peux plus faire les mises a jours via OTA a cause du recovery custom donc je cherches par tout les moyens de recuperer soit une rom a jours soit un stock recovery je finis par trouver ce tuto (venant de lien non autorisé)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je flash le boot.img et le recovery.img, j'essais de rallumer mon tel afin de faire les mises a jours via la mise a jour systeme et la un ecran noir, j'essais donc de flasher la rom proposé mais elle ne se trouve pas sur le tel j'essais donc via slideload mais a ce moment la rien ne se passe et mon pc se met a freezer, j'ai le meme probleme de freeze lorsque j'essais d'installer une RUU (j'avais essayé avant de trouver le tuto) je me retrouve donc avec mon HTC One en Semi Brick et je n'arrive pas a reflasher une rom quelqu'un aurait il une solution? je penses que je n'ai pas besoin de vous preciser a quel point j'ai besoin de regler mon probleme urgement,
Je précise que j'ai acces au bootloader mais je n'ai pas acces au recovery, certainement a cause du fait que j'ai wipe les data et que mon tel n'a donc plus la fonction debug activé
Je précise aussi que je suis en S off et bootloader unlocked avec le super CID

EDIT RESOLUTION: Tout d'abord merci a Drice qui en un message tout bete m'a permis de resoudre le probleme (et aussi un de ses tuto) donc si quelqu'un a besoin de la resolution elle est simple flasher le recovery TWRP grace a la commande fastboot flash recovery... (si vous etes la vous savez de quoi je parles) puis faites un swipe du cache avec la commande fastboot erase cache puis suivez le tuto de Drice flash-rom-custom-via-adb-t65404.html qui fonctionne aussi avec les stock rom, a la fin du tuto votre telephone se rallume
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Re: [QUESTION] Semi Brick du HTC One

Salut, essaye de flasher le TWRP et ajoute la commande "fastboot erase cache" aprés le flash
 
PsykoTox

PsykoTox

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: [QUESTION] Semi Brick du HTC One

ca y est c'est fait, j'ai acces au recovery, mais toujours pas au systeme, je ne connais pas ce recovery je vois si je peux acceder a la memoire interne afin d y placer une rom a flasher si oui je penses que le probleme est resolue sinon et je suppose que tu connais deja la reponse bah mon probleme ne l'est pas encore
EDIT: j'ai rien reussi a faire j'ai meme trouvé une option restore original boot et je suppose que le probleme vient du boot.img qui n'est pas le bon mais ca ne m'allume toujours pas mon telepphone, et je n'arrive pas a monter le telephone en usb pour y placer un rom
EDIT 2: J'ai trouver ton tuto flash-rom-custom-via-adb-t65404.html je vais essayer
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Re: [QUESTION] Semi Brick du HTC One

Il est reconnu en Adb devices dans le recovery ?
 
PsykoTox

PsykoTox

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: [QUESTION] Semi Brick du HTC One

j'ai pas essayé mais je penses que oui
EDIT: donc comme je le pensais il est reconnu
EDIT 2: afin d'eviter de refaire des erreurs, je voudrais te demander comment pourrais je faire pour avoir la rom officiel a jour tout en etant S off Root et compagnie stp
 
rolling2014

rolling2014

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
170
Points
0
  • #6
salut ;)

bon ses cool pour ton téléphone juste une question ta télécharger android sdk pour faire ceci ?
 
PsykoTox

PsykoTox

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
oui je l'ai telechargé
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Pour être en officiel, il faudra télécharger les stocks du forum
 

Sujets en relation

Haut Bas