RESOLU Sauvegarder entièrement son LG

  • Auteur de la discussion louanai
  • Date de début
L

louanai

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
J'aimerai pouvoir sauvegarder l'intégralité de mon téléphone mais je n'y arrive pas. J'avais essayé avec LG PC Suite il me semble mais j'avais sans cesse un message d'erreur. Il faudrait que je le remette à 0 car je n'arrive pas non plus à faire la mise à jour officielle j'ai tout essayé.
J'ai 32go dessus et j'ai presque 20go utilisé par les applications et 11 par divers. Je ne vois pas trop comment c'est possible car j'ai pourtant tout supprimé, même les plus lourdes, supprimés les caches etc...
Donc voila ma question, comment sauvegarder son téléphone intégralement ? :)
Merci à vous

Edit : je suis sous Mac
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: Sauvegarder entièrement son LG

Bonjour
Je vais te poser la question autrement puisque LG PC suite ne fonctionne pas:
Que souhaites-tu sauvegarder?
Je suppose tes photos, videos et contacts. Ca tu peux le faire a la main en usb ou via airdroid, ou encore mieux en activant la sauvegarde cloud sur ton compte google (tout sera accessible après réinitialisation sans rien faire, via google photo pour les médias, et c'est automatique pour les contacts si tant est que tu ne les as pas enregistré sur ta sim (un simple export réglera alors le problème)).
Pour les applis je pense qu'il est mieux de repartir de 0 (à la connexion a ton compte google, il te demandera quelles applis parmi celles que tu avaient tu souhaites récupérer).
Et a partir de la, la réinitialisation remettra le tel à 0 et sera propre.
 
L

louanai

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Après environ 150 essais ca a finalement marché mais pas avec PC Suite, bizarre ! Je ne sais pas trop comment j'ai fais... J'ai tout sauvegardé manuellement du coup
Merci à toi :)
Cependant j'ai une autre question, depuis la restauration, impossible d'envoyer les MMS pourtant les données sont exactes, saurais tu pourquoi ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je pense a 2 choses:
Soit les réglages MMS dans tes APN sont à mettre a jour.
Soit tu utilises une messagerie tierce qui demande (souvent) une configuration manuelle.
 
L

louanai

Membre
Inscrit
14 Février 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Effectivement j'utilise champsms mais même avec l'application native ca se marche pas... Pourtant les paramètres sont corrects
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
On peut vérifier tes APN si tu veux .
Quel est ton opérateur?
 
Haut Bas