[RESOLU] Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion Nunch94
  • Date de début
N

Nunch94

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et a tous,

Voila depuis la mise a jour 6.0 Marshmallow je ne parviens plus a faire de sauvegarde auto ou manuel vers mon compte google, ni meme de recuperer mes données sauvegarder auparavant !

A chaque fois que je selectionne mon compte google le telephone se bloque ou l'ecran se fige donc oblige de revenir en arriere et de choisir une autre methode de sauvegarde.

N'aillant trouver aucune solution de par moi meme et sur le net, j'espere que l'une ou l'un d'entre vous sera me depanner et me guider :D

En attendant une reponse, je vous remercie toutes et tous d'avance et vous souhaite de bonnes fetes de Pâques :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Bonjour

Comment la mise à jour s'est faîte : via OTA ou manuellement?
Tu as essayé de reflasher la rom via Pc Companion? les datas fonctionnent-elles correctement?
 
N

Nunch94

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Bonjour Tardis,

J'ai fait la mise a jour via OTA dans un premier temp puis je suis passe par PC Companion pour reinitialiser et restaurer en téléchargent la mise a jour par ce dernier.

Qu'es ce que tu entend par datas ?
 
T

Tardis

  • #4
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Datas = réseau mobile 3 ou 4g.
En fait, 2 possibilités :
- soit la mise à jour est mal passée, ce qui donne ce type de bug. Mais le fait d'avoir reflashé la rom via PcCompanion élimine ce souci.
- soit tu as un souci de connexion web (en data donc ou en wifi), ce qui explique le souci de connexion avec le compte Google.

Il est possible aussi que le compte soit inaccessible momentanément. D'où une autre question : ton compte Google est-il accessible depuis un navigateur web (Chrome, firefox ou autre) sur PC?
 
N

Nunch94

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

J'ai essayer tant en wifi qu'en 4G sa ne donne rien, et la connexion a mon compte google fonctionne tres bien sur d'autres navigateurs.

Si je supprime google de mes comptes dans les reglages et que je le remet ya t'il une chance pour que sa resolve le probleme ? Car je voulai eviter de re reinitialiser mon telephone.
 
T

Tardis

  • #6
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Tu peux essayer en effet.
 
N

Nunch94

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Problème résolu ! Ce matin en essayant une millième fois de faire une sauvegarde via mon compte Google une boite de dialogue es apparu pour autoriser l'acces a la sauvegarde et voila sa refonctionne.
J'ai aussi activer tout les comptes administrateurs sous reglages puis securité hier soir, sa a peut etre un lien, ces derniers etait desactiver depuis la mise a jour.

Voila merci en tous cas pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #8
Re: Sauvegarder et reinitialiser via Google ne fonctionne pas

Avec plaisir, content que ça refonctionne ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas