[Resolu] S7 edge Problème Firmware Modifié

  • Auteur de la discussion Lairdelamort
  • Date de début
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon galaxy s7 edge
Je l'ai acheté dans un magasin type cash et j'ai eu un soucis de modem sur le tel qui a été changé puis le message "blocked by frp lock" leur technicien à dit changer ma carte mère du téléphone, mais je pense qu'il y a quelque chose de cache car le vendeur n'était pas trop d'accord pour le rembourser (500 euros).
Mais avant les problèmes le téléphone était en version 7.0.x avec l'option filtre bleu mais depuis le changement il est en 6.0.x sans certaines options. J'ai posté plusieurs screenshot des informations de mon téléphone et il semble que le firmware est été modifié. Le vendeur m'a dit que si il y avait un nouveau problème il me rembourserait.
Cela peut paraître compliqué mais le tel je l'ai depuis peu et il est encore garanti et j'ai déjà eu 2 problèmes en pas longtemps c'est assez frustrant et j'ai envie de me faire rembourser car je ne sais pas ce que le technicien à fait mais les messages et la version du tel me préoccupe
Je vous remercie de votre temps que vous allez me consacrer ^^ si besoin je peux fournir d'autre Infos/screens

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #2
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonjour
Reflash ta rom en suivant se tuto; samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Débute le tuto à partir de ceci; "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) " Dans CSC tu mets le fichier CSC, pas le home CSC. Si tu as des choses importante sur ton téléphone, pense à faire une sauvegarde.

500 euros pour une occase alors que l'on trouve des nouveaux moins cher ! :shock:
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #3
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonsoir, justement je l'ai eu il y a 3 mois et je pense changer pour un nouveau neuf avec forfait, et je veux chercher la petite bete car s'il y avait un problème il me rembourserait, et je me sens un peu fait avoir pour 500e c'est sur.
Je n'ai pas du tout flasher la rom et je ne compte pas y toucher au cas ou, j'ai eu plusieurs soucis avec ce telephone et je suis lassé de celui ci, c'est pour cela que je voudrais savoir quel raison donner au vendeur pour ca sans toucher au telephone.
Merci d'ailleurs pour cette réponse ^^
 
M

mario53

  • #4
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonjour

Tu pourrais poster des captures d'écran des onglets, General, Code csc et Firmware. Dans l'appli Phone info.
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #5
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonjour, voici les screenshot et ce qui est étrange c'est le manque de csc (au passage à quoi sert il ?) Et que par vérification du imei avec la boîte d'origine de mon Samsung il est différent.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #6
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonsoir

Outre le fait qu'il n'y a pas de csc, j'ai comparé avec le Edge de ma chérie je ne vois rien d'anormal , tu peux utiliser ton téléphone normalement ?
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #7
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Eh bien il est en version 6.0.X je ne peux pas le mettre à jour en 7.0.X, ni via les parametres en étant en wifi et ni via smartswitch le screen:(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Je ne souhaite pas passer par odin et sammobile car je sais que si il y a un souci le revendeur le mettra sur mon dos en pensant que j'ai voulu le modifier, j'ai contacté leur technicien et j'ai été déplu par ce qu'il me disait.
En étant en version 6.0.X je me demande d'où vient la rom que j'ai actuellement car je n'ai pas l'impression que ce soit une XEF ou du moins autre chose, merci en tout cas de votre temps et de votre patience pour m'aider.
Bonne soirée.

Edit: c'est bien un XEF confirmé par le tutoriel sur phonandroid, samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #8
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Salut , comment savoir que c'est un xef ? Avec un tuto de téléchargement ?
2 solutions, comme. Dit plus haut, soit tu flashes une rom avec CSC et non Home CSC, soit tu le retournes au vendeur .

Moi aussi j'ai perdu mon CSC après bidouillage et revenu après flash rom complète avec CSC.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Salut les gars,

@Lairdelamort
Je ne sais pas ce qu'ils ont tenter de faire mais il y a une incohérence dans la rom.
D'après le screen, le bootlaoder et bande de base ( modem ) est d'une rom 7.0 alors que le PDA est d'une 6.0.1 :roll:

Pas vraiment étonné que t'arrive pas à avoir de mise à jour vu qu'il y a apparemment un mélange de rom que je ne
comprend pas vraiment car d'après ce que j'ai trouvé, il s'agit en partie d'un morceau de rom BOG ( Bouygues )
et peut-être d'une XEF mais il faudrait avoir des infos sur le CSC qui n'est pas visible malheureusement.

Possible de taper *#1234# et sur le clavier du téléphone stp et de nous donner ce qui marqué à :
AP:
CP :
CSC :
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #10
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Je viens d'essayer le code mais j'ai le message "problème de connexion ou code mmi invalide" un ami qui a le s7 a essayé le code n'a eu aucun soucis et a eu les informations mais pas sur mon téléphone
Or avec phone info je vois qu'il n'y a plus de csc (screenshot plus haut)

Edit: mon premier problème venait du modem et leur technicien à changé le modem
Puis pour le second problème de blocage frp au démarrage il a changé la carte mere
Mais je n'ai pas réussi à mettre à jour le tel via smartswitch.
 
M

mario53

  • #11
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Dirk@B a dit:
Salut les gars,

@Lairdelamort
Je ne sais pas ce qu'ils ont tenter de faire mais il y a une incohérence dans la rom.
D'après le screen, le bootlaoder et bande de base ( modem ) est d'une rom 7.0 alors que le PDA est d'une 6.0.1 :roll:

Pas vraiment étonné que t'arrive pas à avoir de mise à jour vu qu'il y a apparemment un mélange de rom que je ne
comprend pas vraiment car d'après ce que j'ai trouvé, il s'agit en partie d'un morceau de rom BOG ( Bouygues )
et peut-être d'une XEF mais il faudrait avoir des infos sur le CSC qui n'est pas visible malheureusement.

Possible de taper *#1234# et sur le clavier du téléphone stp et de nous donner ce qui marqué à :
AP:
CP :
CSC :

Bonjour

Merci pour ton passage DIRK@B :super:
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #12
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

<<Messagepar MIKATH » Mer 6 Déc 2017 21:45
Salut , comment savoir que c'est un xef ? Avec un tuto de téléchargement ?
2 solutions, comme. Dit plus haut, soit tu flashes une rom avec CSC et non Home CSC, soit tu le retournes au vendeur .

Moi aussi j'ai perdu mon CSC après bidouillage et revenu après flash rom complète avec CSC.>>

Bonjour, je n'ai pas fait de manip dessus c'est le technicien qui y a touché et il n'y a plus de csc, cette erreur ne vient pas de moi et c'est le 3eme probleme en 1 mois le vendeur a dis deux fois oralement que si il y avait un problème il me rembourserait.
Est ce que quelqu'un saurait du coup ? comme le code ne fonctionne pas je ne peux pas connaitre les infos demandés et j'ai d'ailleurs pu voir que mon SM-G935FFXXUIDQD7 est supposé être en 7.0.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

mario53 a dit:
Bonjour
Merci pour ton passage DIRK@B :super:
Salut et avec plaisir Mario ;)
Lairdelamort a dit:
Mais je n'ai pas réussi à mettre à jour le tel via smartswitch.
Tout à fait normal vu qu'il y a un mélange dans la rom et à mon avis le programme est perdu.

Personnellement, je ne vois 45 solutions.
1) Soit tu le ramène pour remboursement.
2) Le gars t'installe une rom Nougat au complet.
3) Tu prend ton courage à deux mains et tu installe une rom manuellement via Odin.

Vu le prix d'achat et le bricolage déjà effectué ( remplacement de la carte mère ) sur un téléphone neuf ( ?)
j'opte plutôt pour la solution n°1.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #14
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

salut

je suis du même avis que Dirk , carte mère déjà changer ,je me ferais rembourser pour en acheter un autre
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #15
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonsoir, justement j'ai deja utilisé odin sur mon j7 2016 et j'ai deja pretelecharger le firmware officiel samsung en dernier recours, je suis allé voir au magasin et comme par hasard leur technicien etait présent et le vendeur qui me disait plein de choses n'était pas la, et ce même technicien refuse le remboursement du téléphone car sur leur ticket de caisse j'aurai un avoir dans le pire des cas, or le vendeur a dit deux fois qu'il me rembourserait s'il y avait un autre problème, mais je me rend compte qu'ils se sont foutu de ma tête en jouant contre moi, le technicien voulait encore l'envoyer en sav alors que le problème de csc venait de lui et non de moi, mais j'en viens à penser que c'est juste des arnaqueurs car ils cherchent juste à gagner le plus et comme je ne connais pas trop les droits dans la matière je ne sais pas ce que je peux faire.
Donc la je pense le faire via odin et le revendre à un particulier car ce n'est plus possible et c'est très désagréable d'acheter à un coup quelque chose qui a eu plusieurs soucis et dont on m'a fait galérer pour ne pas vouloir me rembourser.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Hello.

Il ne te reste qu'une seule solution, flash une rom avec Odin. De toute façon, concernant la partie logiciel, il ne peuvent rien dire. Ou alors ils savent que ce téléphone a un problème et ils ont trouvé le pigeon.

Sur un Samsung, le seul refus de prise en garantie, c'est le knox. Et encore, d'après Samsung car 5 téléphones avec knox en 0x1, ils ont toujours été réparé.
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #17
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

D'accord c'est ce que j'ai fais du coup, petit coup de stress mais la ca va il fonctionne et j'ai le csc et la 7.0 pour l'instant c'est correct, mais à mon avis il y a possibilité qu'ils m'aient en parti pris pour un pigeon, au moins maintenant je sais que je ne devrais me méfier énormément avant d'acheter un téléphone.
Merci pour votre temps et bonne soirée.
 
M

mario53

  • #18
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonsoir

Si maintenant il fonctionne correctement, il n'y a pas de raison de le revendre, tu as un très bon téléphone entre les mains. Tu pourrais même repasser chez le vendeur pour leur démontrer leur incompétence.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Surtout ne jamais prendre en compte ce qui est dit oralement. S'il te dit qu'il te le rembourse sur quelconque problème, dis lui, je le veux par écrit. Comme ça pas de problème.
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #20
Re: S7 edge Problème Firmware Modifié

Bonjour oui mais déjà en magasin j'ai clairement dit à voix haute leur incompétences
La prochaine fois je ferais ça car sinon je me ferais encore avoir
Merci en tout cas et bonne journee
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Hello.

Avec plaisir et bonne journée à toi aussi.
 
Haut Bas