[RESOLU]S6 HS suite mise à jour logiciel

  • Auteur de la discussion sabounete
  • Date de début
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #1
Bonsoir
J'ai acheté un s6 sur le bon coin y'a deux jours , il est nikel sauf que il arretait pas de me proposait la mise à jour logiciel et donc j'ai finit par accepter !

Et la le telephone ne fait que sallumer s'eteindre tout seul avec le message " installation des applications 3 sur 33) qui apparait a chaque allumage .... enboucle peendant 2 heure et impossibe de l eteindre !!! il a fallu attendre que la batterie s'eteigne !

Je suis partie sur le net et en totale debutante et nullissime en matiere de smartphone ( je ne comprend rien au langage telephone :( ) j'ai fait un " hard reboot" je crois qu on dit comme ça en mode recovery .... et depuis c'est "moins" pire car je peux l'eteindre mais j'ai tjs un ecran noir avec le logo de chaque aplication qui defile ( genre amazon ) et c'est ecrit instalation des applications puis ca s'eteind pour de bon !!!

je suis au bout que faire pleaaaaase !!

ps : je suis debutante donc pas de mots compliqué lol :langue2:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Bonjour,

pas de panique.

Eteind ton téléphone puis maintiens simultanément sur les bouton Volume bas + Home + Power Jusqu'a ce qu'apparaît un avertissement du mode Download. Confirme l'avertissement avec le volume haut puis suis à la lettre ce tutoriel si ton appareil est bien le S6 classique ( sm-g920f) :

je précise ça car beaucoup viennent en disant que le S6 à planter sans préciser qu'ils utilisent un Edge. Ce qui crée des confusion et des mauvaises surprises.
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #3
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Déjà merciii bcppp de me repondre !

Ensuite ben comment dire : je suiiiiii paniqquééé !

C'est plus fort que moi :(

Alors oui c'est bien un s6 (sm-g920f)

je lis , j'applique et je reviens poster le resultat
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Pas de soucis, surtout ne presse rien. lorsque tu ouvre le fichier dans le logiciel Odin, tu verras que normalement il va mettre quelque longue seconde à integrer le fichier. Cela depend des pc enfaite ^^. Bref ton cas est loin d'être un cas "grave" :mrgreen:
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #5
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

finalement je reviens plus vite que prévu lol

Alors j'ai téléchargé odin et decompressé ca ma ouvert une fenetre interactif je pense que c'est bon lol

J'ai telecharger une rom ( pas la meme version que celle du tuto je l'avait prise sur sammobile ) mais quand je decompresse j'ai un dossier avec pleins de dossiers c'est ecrit : boot.img , cache.img , hidden.img, sboot.bin est ce que c'est bon c'est bien le decompressage de la rom

et autre prescision je dois passer par kies pour faire le lien usb entre pc et telephone ( j'ai decouvert ca dans ma folle apres midi de recherche sur google) car mon pc ( window 10) ne reconnait pas mmon tel et ma question est comment faire avec ce kies ? qu'est ce qui change quoi
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Salut :)

Désinstalle Kies, il n'est qu'inutile car tu peux tout faire sans lui.
Télécharges cette archive :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lance l'exécutable qui est dedans et installe donc les pilotes (pense à déconnecter ton S6 pendant l'installation).

Ensuite reconnecte-le, si des pilotes ne s'étaient pas installés, laisse Windows faire ses installations.
Lorsque tous sont installés, redémarre en mode Download (regarde la combinaison que aky78 t'a donnée :hello: ).

Concernant le fichier que tu as téléchargé, il ne se décompresse pas.
Tu dois normalement avoir un fichier débutant par le modèle de ton téléphone et qui a l'extension TAR.MD5 (ou TAR ça dépend).

Si c'est le cas je laisse aky78 reprendre car je n'ai aucune connaissance avec les nouveaux Samsung (on sait jamais des protections à la c** qui brickent le téléphone car la version est antérieure, etc, etc.).

Bonne journée :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #7
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Merci bcp pr ta reponse du coup j'ai téléchargé un driver usb pour ensuite supprimer kies donc ca c'est fait lol

Par contre oui je ne comprend pas j'ai bien le fichier rom de télecherger mais pr le decompresser ca bugg :(

bonne soiree merci bcp
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Quel est le format du fichier que tu as decompresser ? (l'extension : par exemple .zip ? .tar .md5 ou autre ?)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #9
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

.zip

meme le driver usb ne fonctionne pas :(
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #10
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Quelle est la version de ton windows ? Odin est ouvert en administrateur ?
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #11
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

windows 10 et odin je l'ai ouvert en passant par fichier zip ca m'a lancé l'appli.... je commence a deseperer :(

Depuis 15h je suis devt mon pc je sature
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #12
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Justement, il ne faut pas faire comme ça.

Bon, on va procédé etape par étape.

Tout d"abord, retelecharge ce fichier sur ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


préviens moi des que le téléchargement sera terminer
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #13
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bon je viens aux nouvelles j'ai reussi a tout faire ( odin en administrateur , un seul fichier en .tar.md5) connexion usb ok MAIIIIIIS ..... mais in fine ca me met fail dans odin quand je met start ! tout est ok pourtant j y croYait lol
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #14
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bien, on avance à grand pas. Remet le mode Download , même si tu y est déjà puis transcrit nous les lignes qui y sont écrite.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #15
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Salut sabounete salut aky:) , si ça ne passe pas changes de port usb désactives ton pare-feu et antivirus :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #16
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

salut the lolo !! c'est deja fait pour les parefeux et changement des ports usb et meme du cable usb !!! je suis determinee ! j ai tout essayé

ID:0/015> Added!!
<ID:0/015> Removed!!
<ID:0/016> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> G920FXXU1AOE3_G920FPHE1AOE3_G920FXXU1AOE3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/015> Odin v.3 engine (ID:16)..
<ID:0/015> File analysis..
<ID:0/015> SetupConnection..
<ID:0/015>get pit for mapping
<ID:0/015>firmware update start
<ID:0/015>single dowload
<ID:0/015>sboot.bin
<ID:0/015>NAND write start
<ID:0/015>FAIL CA C POUR ODIN

ET PR LE MODE DOWLOAD YA ECRIT :

reactivation lock : off
secure dowload enable
et en rouge sw rev fail device 3 binary 2
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #17
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Il faudrait que tu passes en mode recovery (bouton home volume plus et power) puis que tu fasses un wipe cache wipe Factory reset et dalvik cache puis refaire la manip du flashage de la rom avec odin ;) tu navigues dans le menu recovery avec les touches plus et moins puis tu valides avec power :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #18
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

j'essaie ca alors merci thelolo13008
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #19
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

:mdr1: mais il est la le problème ! c'est la Rom que tu essaye de mettre. Tu n'as pas mis la rom que je t'ai dis de telecharger. Celle que tu essaye de mettre la, c'est l'une des premiere Rom sur android 5.0.1... c'est une 6.0.1 qu'il te faut. Si jamais tu avais deja telecharge la 6.0.1, alors tu as du confondre les deux fichier et mettre celle du 5.0.1 dans Odin..
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #20
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

N'hésites pas à poser des questions je ne dors pas encore :D
Edit: exact merci aky, en effet heureusement que ça n'est pas passé car redescendre en version peux être fatal pour le tel, avec une 6.0.1 ça devrait passer finger in the noise :p
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #21
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Inutile de réessayer avec cette même rom. C'est une 5.0.1 et tu est probablement déjà passer en 5.1.1 ou 6.0.1 , Telecharge ( oui c'est important) la 6.0.1 que dont je t'ai mis le lien.

hello thelolo :hello:
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #22
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

alors je fais quoi ? je telecharge la 6 ? j'ai du bugger qqpart oui mais plus de 6h devant le pc et des centaines de manip je me suis peut etre emmeler les pinceaux !! sniffff la rom met plus de 1h a telecharger je suis pas sorti de l auberge lol
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #23
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
alors je fais quoi ? je telecharge la 6 ? j'ai du bugger qqpart oui mais plus de 6h devant le pc et des centaines de manip je me suis peut etre emmeler les pinceaux !! sniffff la rom met plus de 1h a telecharger je suis pas sorti de l auberge lol

Oui haha, ça prend du temps certe mais c'est le resultat qui compte. Tu peux déjà supprimer la 5.0.1 que tu possède. Elle ne te seras plus d'aucune utilité. Le downgrade est impossible de 5.1.x vers 5.0.x. Si tu as la fibre chez toi, utilise l'utilitaire Samfirm , ça te permettras de telecharger la Rom plus rapidement.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #24
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Il lui faudrait un lien mega (beaucoup plus rapide) :)
Edit: ou samfirm je n'avais pas tout lu:D
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #25
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

thelolo13008 a dit:
N'hésites pas à poser des questions je ne dors pas encore :D
Edit: exact merci aky, en effet heureusement que ça n'est pas passé car redescendre en version peux être fatal pour le tel, avec une 6.0.1 ça devrait passer finger in the noise :p

exact, et au passage, ça lui feras la mise à jour proprement :super:
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #26
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

J'ai pas la fibre lol ca me met 2 h finalement !

Du coup je vais laisser telecharger et demain j y verrai + clair :oops: :oops: :oops: :oops:

Car la pour une novice j'ai quand meme jongler avec pleins d'infos depuis 15h ca fait donc 8h que je me bagarre avec mon telephone et mon pc esans oublier mes petits loulous en vacances et en pleine forme donc autant dire que mon cerveau est hs !! Il me faut un hard reboot aussi ahhaha !

En tt cas merci pr votre gentillesse et patience car sur les forum et tuto c'est du charabia pr les debutants !! ( bon je suis fiere de moi qd meme j'ai reussi a me depatouiller !)

Et effectivement j'avais la version juste avant la 6. donc c'est du retrogradage que je faisais lol :lol: :lol:

Bonne nuit et demain ayez pitié de moi aky et lolo venez faire un tour sur le forum pr voir si ca me mene qqpart !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #27
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Si elle veux repartir vraiment proprement un Factory reset s'impose ;)

Edit: je met en favoris ton sujet je serais avertis dès que tu postes demain. Tu t'es déjà bien débrouillée pour une débutante. A demain ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #28
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

pas de soucis, bonne nuit :super:

:mdr1: thelolo
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #29
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Bonne nuit aky ;)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #30
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bon finalement concour de circonstance je ne dors toujours pas lol

Et j'ai tt fait comme il faut cette fois lol , odin a donc mit PASS ouraaaa !!!

sauf que mtn j'ai l'ecran vert en boucle : "demarage android"" optimisation de l'application ... sur 34 " :( j'y ai cru lol
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #31
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bonjour,

laisse le faire l'optimisation. Met le en charge évidemment. Lorsque cette etape essentielles après une mise à jour arrive, il ne faut pas toucher au smartphone. Si jamais tu as interrompue l'operation, c'est toute la Rom qu'il faut reinstaller

Mais on va faire autrement. Refait l'operation dans Odin, sauf que cette fois, dans Odin , tu coche la case "Nandroid erase" Et ensuite , après avoir appuyez sur "start", tu ne touche plus à rien Jusqu'à ce que le smartphone affiche la configuration initiale comme si tu venais de l'acheter.
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #32
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

aky78 a dit:
Bonjour,

laisse le faire l'optimisation. Met le en charge évidemment. Lorsque cette etape essentielles après une mise à jour arrive, il ne faut pas toucher au smartphone. Si jamais tu as interrompue l'operation, c'est toute la Rom qu'il faut reinstaller

Mais on va faire autrement. Refait l'operation dans Odin, sauf que cette fois, dans Odin , tu coche la case "Nandroid erase" Et ensuite , après avoir appuyez sur "start", tu ne touche plus à rien Jusqu'à ce que le smartphone affiche la configuration initiale comme si tu venais de l'acheter.


Bonjour aky !!

Alors j'ai laissé le telephone faire son optimisation perpetuelle toute la nuit ( par contre le telephone etait chargé à 70 et non en charge )

Du coup en me reveillant ce matin je l'ai mit a charger et tadaaaaaa il me propose la langue , le code pin etc donc je me dit aleluyaaa ca marche MAIIIIISS ahhaha shcoumoune jusqu au bout ya tjs un Mais LOL :lol: :lol: :lol:

Le telephone s'eteind des que je met le pin et ensuite se rallume me demande choisir la date mettre le pin s'eteind etc etc etc donc :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

je sais pas quoi faire là du coup ?

Merci pr votre disponibilité !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #33
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Salut sab, que s'est il passé ça n'a toujours pas redémarré comme il faut ? :) je crois que l'idéal est de passer par ça un lien que je vais te donner c'est un rom full wipe qui te remet vraiment vraiment le tel a l'état d'origine comme à la sortie d'emballage:) viewtopic.php?t=136650 c'est un peu la solution à tout problème :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #34
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

thelolo13008 a dit:
Salut sab, que s'est il passé ça n'a toujours pas redémarré comme il faut ? :)


Bonjour :)

Ben du coup comme je disais hier soir l ecran est rester bloquer sur un ecran vert demarage android : optimisation des applications .. sur 34.

Une fois 34/34 il s eteind se rallume et fait pareil rebelotte .../34.

j'en ai eu marre je l'ai laissé toute la nuit tourner en boucle

et au reveil le telephone s 'allume comme si tout allait bien mais s'eteind dès le code pin pour se rallumer et rebelotte :pleur4: :pleur4:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #35
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Suis le lien du tuto que je t'ai passé il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas;)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #36
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

thelolo13008 a dit:
Suis le lien du tuto que je t'ai passé il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas;)

Le lien vers miroir mega est plus disponible ....

Du coup je vais aussi avoir besoin de la rom telecharger hier ou ca n'a rien a voir?

questions betes desole :oops:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #37
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Gardes quand même la rom que tu as téléchargé dans ton ordi ça pourra peut-être te servir un jour mais pour l'instant il te faut télécharger celle du lien:)
Edit: exact le lien mega ne fonctionne plus je vais faire quelques recherches je reviens :)
Edit: télécharge déjà ça je demande de l'aide aux autres membres :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #39
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Merci lolo !!

Bonjour coyotte alors hier en fouillant sur les forums j'avait telecharger une rom via samfirm mais apparemment c'est une ancienne version puisque c'est elle qui mavait mit Fail sur odin je vais essayer de la retrouver sur le pc et je reviens vers vous :)

merci bcp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #40
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Hello

Oui j'ai vu le fail de Odin et effectivement c'est du fait que le sboot.bin et antérieur à ta version actuellement installée, donc oublies ce firmware et utilise samfirm pour avoir le bon stp
Sinon tu ne t'en sortira pas
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #41
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

SUR SAMFIRM JE DOIT METTRE BTU OU XEF ... JE COMPREND PAS BIEN car si je suis les instructions du lien c'est btu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #42
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Tu dois mettre XEF
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
SUR SAMFIRM JE DOIT METTRE BTU OU XEF ... JE COMPREND PAS BIEN car si je suis les instructions du lien c'est btu

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu mets le csc que tu as d'origine sur ton mobile ou XEF ( firmware nu France, sans opérateur )
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #44
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

En fait le btu si j'ai tout compris est un firmware anglais mais peu importe tu peux choisir la langue française au démarrage du tel mais ne t'inquiète pas ca ne changera rien pour toi:)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #45
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
aky78 a dit:
Bonjour,

laisse le faire l'optimisation. Met le en charge évidemment. Lorsque cette etape essentielles après une mise à jour arrive, il ne faut pas toucher au smartphone. Si jamais tu as interrompue l'operation, c'est toute la Rom qu'il faut reinstaller

Mais on va faire autrement. Refait l'operation dans Odin, sauf que cette fois, dans Odin , tu coche la case "Nandroid erase" Et ensuite , après avoir appuyez sur "start", tu ne touche plus à rien Jusqu'à ce que le smartphone affiche la configuration initiale comme si tu venais de l'acheter.


Bonjour aky !!

Alors j'ai laissé le telephone faire son optimisation perpetuelle toute la nuit ( par contre le telephone etait chargé à 70 et non en charge )

Du coup en me reveillant ce matin je l'ai mit a charger et tadaaaaaa il me propose la langue , le code pin etc donc je me dit aleluyaaa ca marche MAIIIIISS ahhaha shcoumoune jusqu au bout ya tjs un Mais LOL :lol: :lol: :lol:

Le telephone s'eteind des que je met le pin et ensuite se rallume me demande choisir la date mettre le pin s'eteind etc etc etc donc :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

je sais pas quoi faire là du coup ?

Merci pr votre disponibilité !

Enfaite d'après ce que tu dis la le problème viens d'autre part. Puisque la rom à parfaitement démarre. Je soupçonne le Hardware. Yu as essayer en retirant la carte sim ?

:hello: coyote !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Salut @Aky

Je pense qu'il faut laisser faire une chose à la fois les gars . Sinon c'est le bor*** ! On va s'y perdre . Tenter le flash 4 fichiers et après on verra [emoji6]
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #47
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel
 
M

Membre supprimé 438334

  • #48
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
https://dl-mail.ymail.com/ws/download/mailboxes/@.id==VjJ-J_JQnk1BztRHSWG6Gtf4gokaSzIBVo97C0kWqen-9IxwWEGU1bNi-Rn9-3pphmNb/messages/@.id==AOJJyAoAAwghVwzMPQCgKNkcmoo/content/parts/@.id==2/raw?appid=YahooMailNeo&ymreqid=f0102ba2-36d8-27c4-01b6-750029010000&token=FMXPb4-88WveM1LYndyH45aLx7u3nOaxYQnJGB0teMHSHiE7Nt_hTvaeO_zAAGMI8I10yG9RzE87bHtvbUzF5w&error=https://fr-mg42.mail.yahoo.com/neo/iframemsg?id%3Dd0d2ee57-e2ec-fb50-1c33-0e4c1bfe5504
?? C'est le mode recovery ça
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #49
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Passes en mode download car faire un wipe cache et un Factory reset ne te servira pas à grand chose vu que tu vas passer par une rom full wipe qui s'occupe de tout :)
Edit: tu descends sur power of avec les touches plus et moins puis tu valides avec power et tu redémarres en download :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #50
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

ok c'etait pour vous montrez mes infos en fait le mode recovery

du coup je remet ma sim et je tente le flash 4 fichiers !

Merci à tous je galere entre les minus et mon probleme de telephone folle ambiance a la maison

merci pour tout :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
ok c'etait pour vous montrez mes infos en fait le mode recovery

du coup je remet ma sim et je tente le flash 4 fichiers !

Merci à tous je galere entre les minus et mon probleme de telephone folle ambiance a la maison

merci pour tout :)
Ok. Bah reboot en mode download et flash le firmware 4 fichiers stp
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #52
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Et surtout patientes car le redémarrage peut prendre 15 à 20 bonnes minutes, par contre si ça met plus de temps ça n'est pas normal :)
Edit: @sabounete tu en es où ? :)
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #53
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Alors la je telecharges en 4 fichiers j'avais oublier decrypatge auto j'ai du recommancer arfff !

Du coup à 14h je m'absente et je reviens vers 17h30 continuer mes peripeties ....

Merci ;) à + tard
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #54
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Ok on est là :p
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #55
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Coucou !!

Alors finalement je m y suis mise que tres tardivement et la je vois que la grosse dinde a oublié de cocher binary nature sur samfirm

du coup je coche je retelecharge et la je vois que 1 seul fichier dans winrar

c'est pas normal non il devrait y en avoir 4 c'est bien ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #56
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Hello

Dans le zip tu dois avoir 4 fichiers. Sinon ce n'est pas bon . Regarde bien dans le dernier zip qu'il te reste si les fichiers ne sont pas dedans
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #57
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

coyote950 a dit:
Hello

Dans le zip tu dois avoir 4 fichiers. Sinon ce n'est pas bon . Regarde bien dans le dernier zip qu'il te reste si les fichiers ne sont pas dedans
Dans mon fichier que j'avais renommer avant sur samfirm pr pas me gourrer lol avec tt ce que j'ai pu telecharger il y a un seul fichier en .tar.md5

c'est bizarre ? quand je dezippe ce meme fichier il ya pleins de sous fichiers en .bi. et.im qui s ouvre mais je sais que c'est pas ca j'ai regarder le tuto ca devrait commencer par ap .cp.csc et BL

Bon allez peace lol je retente un telechargement sur samfirm ! :hello:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
coyote950 a dit:
Hello

Dans le zip tu dois avoir 4 fichiers. Sinon ce n'est pas bon . Regarde bien dans le dernier zip qu'il te reste si les fichiers ne sont pas dedans
Dans mon fichier que j'avais renommer avant sur samfirm pr pas me gourrer lol avec tt ce que j'ai pu telecharger il y a un seul fichier en .tar.md5

c'est bizarre ? quand je dezippe ce meme fichier il ya pleins de sous fichiers en .bi. et.im qui s ouvre mais je sais que c'est pas ca j'ai regarder le tuto ca devrait commencer par ap .cp.csc et BL

Bon allez peace lol je retente un telechargement sur samfirm ! :hello:
Tu as donc eu le firmware en 1 seul fichier . Bah re-re-telecharge le alors [emoji12]
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #59
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Ben j'ai la chkoumoune là !!! En plus mon téléphone a bien virer de la carafe il ne fait que s'allumer s'eteindre en deux secondes ( meme pas le temps de faire la manip pr etre en mode dowload ) ou bien alors il rester sur le logo samsung et impossible de l eteindre.... j'espere pouvoir passer en mode dowload ...
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #60
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

c bon j'ai tout fait le tel a redemarer fais son instalation systeme mais d un coup je me retrouve en mode recovery comment cela se fait ? et que faire ?
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #61
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

en fait le telephone s'allume tourne avec le logo android qui fait installation system puis le bonhomme qui tombe avec le triangle jaune te la bim ca passe en recovery
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #62
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bon je suis au bdr j'ai essayé de reistaller le firmware en 4 fichiers encore une fois tt se passe bien puis au moment du demarage bonhomme android et erasing ou triangle jaune bonhomme a la renverse ou mode recovery !! je pense que je vais le vendre en l etat sniiiif il aura meme pas fait une semaine ! je desespere ! j ai refait wipe data , reset factory et RIIIIIIEN NADA WALOU je suis au bdr bout du rouleau ... sur ce je vais dormir ! ( c'est un monologue puisque que noone is hereeeeeeeeee lol) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #63
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Le véritable problème, ça n'est pas qu'il reste bloqué avec l'etape de l'optimisation des applis mais plutôt qu'il redémarre sans cesse. Comme si il était mal alimenté. Etant donné que tu la acheter en occasion, le vendeur ne te la pas vendu pour rien... Pour ma part je pense que qu'il y a un defaut au niveau du S6. Si tu as déjà reflasher la dernière rom avec un wipe et que le soucis est encore présent, il y a de forte chance que le problème ne vienne pas du logiciel mais plutôt des composants... mais ce n'est qu'hypothese.
 
O

olive82

Membre
Inscrit
13 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #64
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bonjour à tous

Je vais peut-être dire une bêtise, mais il date de quand ton S6, il y a une garantie constructeur de 2 ans et ça vaut le coup de contacter Samsung et d'expliquer ton soucis, suite à ta mise à jour......j'ai eu dernièrement un gros geste commercial sur un Iphone5 ......

En plus ça ne te coûte rien d'essayer

Bon courage quand même
 
M

Membre supprimé 438334

  • #65
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Hello

La manipe de " la dernière chance " serait de flasher en Nand Erase All. Je suis sur mon phone et pas chez moi en plus , donc si quelqu'un peut donner le lien svp . C'est dans la section du NOTE4 tutos / Astuces ( réinstallation propre il me semble ) , à faire avec la 4 fichiers du s6 évidemment. Sinon attendre que je rentre pour le lien .
NB: je rejoins @aky dans l'idée d'un soucis hardware [emoji4]
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #66
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Bonjour !!
J'ai fait un paiement paypal , j'espere pouvoir ouvrir un litige en cas de non resolution du probleme :)

sinon coyote voilà ce que j'ai trouvé : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

si c'est bine cela je me lance ! :wink: :wink: :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #67
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
Bonjour !!
J'ai fait un paiement paypal , j'espere pouvoir ouvrir un litige en cas de non resolution du probleme :)

sinon coyote voilà ce que j'ai trouvé : reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html

si c'est bine cela je me lance ! :wink: :wink: :wink:
Hello

Oui c'est ce tutoriel. Suis bien les étapes Nand + reflash du firmware. Lis bien le tuto , il est très bien détaillé. Bon courage
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #68
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Merci coyoto mais du coup j'ai pas bien sais je fais que le nand non ?

Je dois faire le flashage du pit ?

j'ai pas compris le flsahage du firmware càd ? désolé je suis novice
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #69
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

ah peut etre me parles tu de reflasher la rom en 4 etapes c'est ça ? ? en simultané ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
Merci coyoto mais du coup j'ai pas bien sais je fais que le nand non ?

Je dois faire le flashage du pit ?

j'ai pas compris le flsahage du firmware càd ? désolé je suis novice
Oui tu sors le pit qui se trouve dans le fichier CSC avec un explorateur de fichier . Tu places le pit dans Odin et tu flash en Nand Erase All endécochant auto reboot puis d1ns la foulée tu reflash le firmware normalement
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #71
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

coyote950 a dit:
sabounete a dit:
Merci coyoto mais du coup j'ai pas bien sais je fais que le nand non ?

Je dois faire le flashage du pit ?

j'ai pas compris le flsahage du firmware càd ? désolé je suis novice
Oui tu sors le pit qui se trouve dans le fichier CSC avec un explorateur de fichier . Tu places le pit dans Odin et tu flash en Nand Erase All endécochant auto reboot puis d1ns la foulée tu reflash le firmware normalement
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Alors comment te dire , le tuto j'ai tt capter ce qu il faut faire pour les 3 choses distintes !

Mais là quand tu me demandes de faire cela je vois pas à quoi ca correspondant : :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je vois la case pit dans odin ok , je decoche auto reboot ok je coche nand erase all ... mais le fichier CSC c'est celui contenu dans mes 4 fichiers de la rom ( de samfirm) ??? Quel explorateur de fichier peut me le sortir ( quand je clique dessus on arrive pas a louvrir car je n'ai pas de logiciel de leecture adequat)

et quand tu dis dans la foulee c'est l'un apres l'autre ou en même temps que je flash le firmware ?

BCP de questions désolé mais c'est pour bien faire :oops:

Merci en tout cas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
coyote950 a dit:
sabounete a dit:
Merci coyoto mais du coup j'ai pas bien sais je fais que le nand non ?

Je dois faire le flashage du pit ?

j'ai pas compris le flsahage du firmware càd ? désolé je suis novice
Oui tu sors le pit qui se trouve dans le fichier CSC avec un explorateur de fichier . Tu places le pit dans Odin et tu flash en Nand Erase All endécochant auto reboot puis d1ns la foulée tu reflash le firmware normalement
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Alors comment te dire , le tuto j'ai tt capter ce qu il faut faire pour les 3 choses distintes !

Mais là quand tu me demandes de faire cela je vois pas à quoi ca correspondant : :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

je vois la case pit dans odin ok , je decoche auto reboot ok je coche nand erase all ... mais le fichier CSC c'est celui contenu dans mes 4 fichiers de la rom ( de samfirm) ??? Quel explorateur de fichier peut me le sortir ( quand je clique dessus on arrive pas a louvrir car je n'ai pas de logiciel de leecture adequat)

et quand tu dis dans la foulee c'est l'un apres l'autre ou en même temps que je flash le firmware ?

BCP de questions désolé mais c'est pour bien faire :oops:

Merci en tout cas
Oui le fichier pit est dans le fichier CSC de la 4 fichiers (csc à deziper avec winrar ou 7zip par exemple ) puis tu flash en suivant (dans la foulée )
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #73
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Salut coyote salut sab, en fait à priori ce que voulais savoir sab c'est est ce qu'elle doit flasher les fichiers un par un ou alors mettre les fichiers dans les cases d'odin puis flasher l'ensemble:)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Hello lolo

Je ne peux pas être plus clair que le tuto là. Le flash se fait 4 fichiers + pit e Nand Erase All puis de suite flash 4 fichiers sans pit
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #75
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

Désolé j'ai laissé le cerveau sur l'oreiller ce matin j'avais pas vu le lien de la 4 fichiers du note 4 :p
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #76
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Oui coyote le tuto est clair .... :super:
là je bugg j'arrive pas à ouvrir le csc et avoir un fichier en .pit !

hello lolo !
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #77
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Question bête, le pit n'est pas en bas de la page ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
zeroflte etc..?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Si lolo . @sabounette , prends le pit sur le lien de thelolo c'est le même
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #79
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Merci Lolo et coyotte !
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #80
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

je demissionne !!

J'ai tt fait dans odin le flash pit + flash rom ok

Je fais le nand et là quand c'est fini j'arrive pas à passer en recovery pr finir le tuto et faire wipe cache et data reset le bonhomme android est penché avec le triangle jaune je suis au boutttt !!!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #81
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Tu as tenté de redémarrer quand-même ? Appuis sur vol bas + power jusqu'au reboot pour voir
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #82
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

quans je fais ca j ai direct le bonhomme penché et je passe en recovery du coup tiens !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #83
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
quans je fais ca j ai direct le bonhomme penché et je passe en recovery du coup tiens !
En recovery retentes le wipe data et wipe cache pour voir
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #84
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

du coup c'est bon j'ai pu finir le tuto ! pr le nand ! là je vais flasher la rom en 4 fichiers sans pit
 
M

Membre supprimé 438334

  • #85
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Oui OK on attend alors [emoji1]
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #86
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

coyote950 a dit:
sabounete a dit:
quans je fais ca j ai direct le bonhomme penché et je passe en recovery du coup tiens !
En recovery retentes le wipe data et wipe cache pour voir
c'est fait le tel se rallume et se met en recovery direct apres ça ! j ai essayer plusieurs fois de rallumer et c direct le recovery qui s'allume
 
M

Membre supprimé 438334

  • #87
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Tu as bien suivi le tuto en faisant le Nand Erase All ? Tente une réinitialisation d'urgence via smart Switch pour voir
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #88
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

coyote950 a dit:
Tu as bien suivi le tuto en faisant le Nand Erase All ? Tente une réinitialisation d'urgence via smart Switch pour voir
ah oui j'ai bien fait comme il faut sauf que moi je l'ai fait en 4 fichier et pas que en ap ...

sinon il y avait rien de compliqué me semble t il

aller sur odin , integrer les fichiers au bon endroit , cliquez sur nan erase all et f reset uniquement et decocher le reste et lancer en cliquant sur start ...

je suis au bdr la
 
M

Membre supprimé 438334

  • #89
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Tentes smart Switch et vois ce que ça donne . Si ça ne reboot pas , tentes le flash du firmware 1 fichier pour voir . Et sinon je pense que tu devrais faire valoir ta garantie , désolé mais on a tout tenté là
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #90
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

J'ai fint le flash de la rom en 4 fichiers : bon on dirait que y'a de l avancement !
l
'ecran samsung s'allume avecle biencenue le choix de la langue et le code pin de demandé , sauf que des que je tape le pin, le tactil repond plus

Impossible alors de taper les parametre wifi ... la le telephone s'eteind et rebelotte et des fois dès le code pin le tactil bug et le tel s'eteind !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #91
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
J'ai fint le flash de la rom en 4 fichiers : bon on dirait que y'a de l avancement !
l
'ecran samsung s'allume avecle biencenue le choix de la langue et le code pin de demandé , sauf que des que je tape le pin, le tactil repond plus

Impossible alors de taper les parametre wifi ... la le telephone s'eteind et rebelotte et des fois dès le code pin le tactil bug et le tel s'eteind !!!
Il faut essayer un wipe data + wipe cache dans le recovery . Au pire essais de flasher le firmware 1 seul fichier
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #92
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

wipe data et reste je l'ai fait apres le nand ... si je fais direct le flash en un seul fichier non ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
wipe data et reste je l'ai fait apres le nand ... si je fais direct le flash en un seul fichier non ?
Tentes une dernière fois le flash du firmware 1 fichier mais si tu as toujours des soucis , c'est un problème matériel je crains fort !
 
S

sabounete

Membre
Inscrit
11 Avril 2016
Messages
45
Points
0
  • #94
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

OK je te dis ça ! et si ca marche pas je fais jouer paypal ....
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

sabounete a dit:
OK je te dis ça ! et si ca marche pas je fais jouer paypal ....
Tu as bien raison [emoji6]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #96
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Par contre je ne veux pas te mettre un mauvais truc en tête mais si tu as acheté un tel a un particulier via ebay ou autre je ne suis pas sur que tu puisses exiger un remboursement et le renvoi du tel, le souci c'est que le vendeur t'as passé un tel entre guillemets fonctionnel et tu lui rend un tel invendable, pas sur que ça fonctionne le litige:-( coyote qu'est ce que t'en penses si on essaie de voir avec des grosses têtes d'ici pour trouver une solution au problème de sab ? Au final je me pose la question sur la provenance du tel, est il un vrai s6 ? Pas une contrefaçon ? C'est vraiment bizarre, si vraiment c'était un problème matériel ce serait toujours le même problème qui reviendrait mais la c'est un problème différent à chaque fois.

Edit: tu as ce firmware sur ton ordi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
refait les wipes cache dalvik cache, Factory reset et retente le flash via odin:)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #97
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Hello pour la contrefaçon pas dur si ces en chinois en mode recovery ces un faux ;)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #98
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

jejemc a dit:
Hello pour la contrefaçon pas dur si ces en chinois en mode recovery ces un faux ;)

Salut, pas possible que ça soit un faux... le flash de la rom stock s'est bien déroulé..
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #99
Re: S6 HS suite mise à jour logiciel

Merci jéjé merci aky, donc on zappe l'option du faux, le problème doit être autre part :) à partir du recovery stock (vu que je n'ai plus le recovery stock je ne m'en rappelle plus) il y aurait il des wipes plus profond que les simple wipe cache et wipe data ? Au pire perdu pour perdu et si on lui fait rooter et installer un recovery custom ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #100
Re: Re : S6 HS suite mise à jour logiciel

thelolo13008 a dit:
Merci jéjé merci aky, donc on zappe l'option du faux, le problème doit être autre part :) à partir du recovery stock (vu que je n'ai plus le recovery stock je ne m'en rappelle plus) il y aurait il des wipes plus profond que les simple wipe cache et wipe data ? Au pire perdu pour perdu et si on lui fait rooter et installer un recovery custom ?

c'est ce à quoi je pensais à l'instant.. j'ai déjà vu des rom custom plus stable qu'une stock sur mon S4 d'autrefois.
 
Haut Bas