[Résolu] S6 edge: root et custom rom

  • Auteur de la discussion skywash
  • Date de début
S

skywash

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je viens ici en tant que novice quérir des informations, moi qui découvre Android après avoir été (trop) longtemps sous Apple, et espère obtenir les réponses aux quelques questions basiques que je me pose.

Pour fêter ce profond changement, je me suis pris un p’tit S6 edge, que je ne regrette pas. Mais il est avec un firmware estampillé Orange, ce qui n’est pas top car déjà je suis chez Bouygues, et qu’en plus ça grouille d’app made by Orange dont je n’ai que faire.
Une première étape consisterait donc à passer sur une ROM non opérateur, en suivant ce super tuto : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t115620.html, et en installant le modèle XEF
Première question « noob » : le téléphone doit-il être rooté pour faire cette opération ? Je pense que non mais je préfère être sûr.
Mais je suis aussi intéressé par rooter le téléphoner, d’autant plus que si j’ai bien compris, le compteur Knox ne varie pas et donc ça préserve la garantie constructeur (c’est déjà ça). Je pense donc à le faire en m’appuyant encore sur un super tuto : comment-rooter-le-samsung-galaxy-s6-edge-en-gardant-le-compteur-knox-a-0x0-t121762.html
Vaut mieux-t-il faire cette manipulation AVANT le changement de rom ou après ?
Le root m’offrira une plus grande liberté de mouvement, et j’en profiterais certainement pour changer le dialer par défaut du s6 edge qui est franchement horrible.
Savez-vous s’il est possible d’installer le dialer « google » (celui présent dans la dernière maj de lolipop et qu’on peut voir par défaut sur les nexus) ?
Merci par avance pour vos réponses et désolé pour les questions que vous ne trouverez pas assez pertinentes : comme il s’agit de mon premier mobile Android, je préfère prévenir que guérir :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750