[Résolu] S6 edge: root et custom rom

  • Auteur de la discussion skywash
  • Date de début
S

skywash

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je viens ici en tant que novice quérir des informations, moi qui découvre Android après avoir été (trop) longtemps sous Apple, et espère obtenir les réponses aux quelques questions basiques que je me pose.

Pour fêter ce profond changement, je me suis pris un p’tit S6 edge, que je ne regrette pas. Mais il est avec un firmware estampillé Orange, ce qui n’est pas top car déjà je suis chez Bouygues, et qu’en plus ça grouille d’app made by Orange dont je n’ai que faire.
Une première étape consisterait donc à passer sur une ROM non opérateur, en suivant ce super tuto : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s6-edge-sm-g925f-t115620.html, et en installant le modèle XEF
Première question « noob » : le téléphone doit-il être rooté pour faire cette opération ? Je pense que non mais je préfère être sûr.
Mais je suis aussi intéressé par rooter le téléphoner, d’autant plus que si j’ai bien compris, le compteur Knox ne varie pas et donc ça préserve la garantie constructeur (c’est déjà ça). Je pense donc à le faire en m’appuyant encore sur un super tuto : comment-rooter-le-samsung-galaxy-s6-edge-en-gardant-le-compteur-knox-a-0x0-t121762.html
Vaut mieux-t-il faire cette manipulation AVANT le changement de rom ou après ?
Le root m’offrira une plus grande liberté de mouvement, et j’en profiterais certainement pour changer le dialer par défaut du s6 edge qui est franchement horrible.
Savez-vous s’il est possible d’installer le dialer « google » (celui présent dans la dernière maj de lolipop et qu’on peut voir par défaut sur les nexus) ?
Merci par avance pour vos réponses et désolé pour les questions que vous ne trouverez pas assez pertinentes : comme il s’agit de mon premier mobile Android, je préfère prévenir que guérir :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Re: S6 edge: root et custom rom

Bonjour,

Première question « noob » : le téléphone doit-il être rooté pour faire cette opération ? Je pense que non mais je préfère être sûr.

Non, pas besoin d'être root pour installé un firmware officielle, tu as juste besoin de Odin et suivre le tuto.

Vaut mieux-t-il faire cette manipulation AVANT le changement de rom ou après ?

Pour moi le mieux est de le faire après.

Ensuite pour le root, en effet ça t'offre une plus grande liberté sur ton smartphone, tu seras libre de faire tout ce que tu voudras.
Une fois root, ça te permet également de supprimer des applications intégrées de Samsung, qui te bouffent de la mémoire.

Après, libre à toi d'installer ce que tu veux, tu peux regarder dans les différentes sections du S6 tu trouveras de tout ici :

=> samsung-galaxy-s6-edge-themes-mods-et-personnalisation-f2487.html <=
 
S

skywash

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: S6 edge: root et custom rom

Merci pour cette réponse rapide, et claire car il n'y a maintenant plus aucune ambigüité.

Dernière question: si j'installe un firmware officiel (celui du tuto) et que je root le téléphone, continuerais-je à être alerté sur les maj d'Android automatiquement? Ou faudra-t-il faire ça à la mano ?

Merci par avance.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Re: S6 edge: root et custom rom

Avec plaisir voyons.

Pour les mises à jours OTA tu les auras toujours sans soucis sauf si maintenant tu mets une rom custom par exemple ...
Et encore, les rom's custom's (certaines) proposent également un service de mise à jour OTA maintenant ... :frime1:

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
S

skywash

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: S6 edge: root et custom rom

Thanks again.

Tout est clair merci. Après à moi de me forger ma propre expérience: custom rom ou rom stock, j'avoue que je suis réticent à installer des OS "bidouillés"...

Je vais tâcher de m'en sortir, et me permettrait de revenir ici en cas de pépin :)
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #6
Re: S6 edge: root et custom rom

Avec plaisir, content d'avoir pu t'aider et te fournir des réponses.
Pour les rom's custom et le root c'est franchement géniale car tu sais tout modifier comme ça te convient.
Du coups les applications Samsung inutile et autres, tu sais supprimer tranquillement et mieux configurer ton smartphone.
Conclusion, gain de place, mémoire mieux gérée, autonomie augmentée, ...

En cas d'autre soucis, n'hésite pas à poster un sujet avec le soucis en question, moi ou un autre membre se fera un plaisir de te répondre.

En attendant ==>

Si ton problème est résolu ou que tu as eu réponse à ce que tu souhaites, n'oublie pas de mettre [RÉSOLU] devant ton post.
TUTO : clique sur ton tout premier commentaire ensuite cliques sur ÉDITER et dans la case SUJET ajoute la balise [RÉSOLU] Merci.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #7
Bonjour la room,

J'ai moi même un souci avec mon s6 edge, je l'ai rooté via odin tout s'est bien passé sur la fenêtre odin sauf que le telephone ne veut pas démarrer il reste en ecran noir avec l'ecriture samsung s6 edge qui apparaît en blanc que faire?

Merci de votre aide.

Cdlt

RGPO
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #8
Salut
Comme te la dit le feneck suis ce tutoriel
root-recovery-pour-le-s6-edge-t129510.html
mais lit bien tout le post si jamais tu doit flasher le kernel il faut qu'il soit à la racine de ton tel avant si jamais tu as encore un bootloop tu pourra le flasher par le recovery il me semble
si quelqu'un peu confirmer mes dire si jamais je dit une bêtise
merci
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #9
Merci pour l info! Comment fait on pour revenir a la racine du tel? Etant neophyte je decouvre certains points cdlt
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #10
Bonjour,

Petite précision pour les noobs que je trouve important de rappeler,
En rootant votre tel, vous passerez votre knox à 1 et ceci vous supprimera votre garantie.
D'après la loi, la garantie est censé fonctionner pour les pannes matériels, même avec un root, mais samsung n'en fait qu'à sa tête et vous refusera de prendre en charge votre téléphone en garantie.
Plusieurs retour de personnes en atteste.

Si c'est trop tard pour votre tel, un conseil, si vous voulez quand même testé le sav, envoyé brique (en foirant volontairement un flash via odin pour que le tel ne sallume plus .
J'avais envoyé mon s4 complément inutilisable au sav, plus d'accès au recovery, ni rien, et c'est passé en garantie.
 
R

rgpo

Membre
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
39
Points
0
  • #11
Merci pour ces informations,

Là mon tel est dans le mode odin ecran bleu y 'a marqué downloading au milieu, mais rien ne se passe, mon ordinateur ne le detecte plus compliqué tout sa..
 
P

pasdrole

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #12
bonjour a tous,

ça me brule les doigts, vous savez cette envie irrésistible de vouloir optimisé au mieux son tel.

Mais là je passe du "S3 j'en ai plus rien a faire" au "s6 edge humm mon précieux" et pas trop envie de faire n’importe quoi.

Alors j'aimerais quelques conseilles. Sachant que je suis en 5.1.1

1° Quel root ?

2° Quel Kernel ?

3° Quelle Rom?

bien évidement dans le but dans faire un cheval de course. mais pas un tuberculeux qui perdrait son énergie en 10h

S'il vous plais et Merci de vos futurs réponses
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #13
Je suis un peu noob aussi en flash, je vais me permettre quelques questions :
Soit A, B, C 3 roms sttocks successives.

Si je suis en B,
1) je peux flasher encore B (mais avec un autre CSC) par dessus si j'ai un souci par exemple et voudrais repartir a 0 sur B?
2) Dans le cas negatif, je peux le faire si les CSC sont differents?
Ou obligé d'attendre pour flasher C quand il sortira, dans tous les cas

3) Je peux flasher A sur B (je crois qu'on ne peut pas revenir a une plus ancienne).

4) Faut il flasher toutes les majs ? des mineurs au grosses, ou passer en OTA est suffisant ?


Merci :amen:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #14
Salut
 
P

pasdrole

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
14
Points
1
  • #15
Moi j'ai dit "BONJOUR" et "MERCI" et pourtant aucune réponses a mes questions.
lui au moins il a eu le droit a un rappel :mdr1:
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #16
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #17
@brjean
Un bonjour ou un bonsoir c'est bien....


pasdrole a dit:
Moi j'ai dit "BONJOUR" et "MERCI" et pourtant aucune réponses a mes questions.<br />lui au moins il a eu le droit a un rappel :mdr1:
Une réponse arrivera, ici nous sommes tous des bénévoles et nous prenons sur notre temps libre pour aider.. il faut être patient.... Merci
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #18
texas2607 a dit:
@brjean
Un bonjour ou un bonsoir c'est bien....


pasdrole a dit:
Moi j'ai dit "BONJOUR" et "MERCI" et pourtant aucune réponses a mes questions.<br />lui au moins il a eu le droit a un rappel :mdr1:
Une réponse arrivera, ici nous sommes tous des bénévoles et nous prenons sur notre temps libre pour aider.. il faut être patient.... Merci

A chaque post c'est lourd, par contre les remmerciements c'est indispensables.
Mais bon j'y penserai a l'avenir.

Mais mes questions sont basiques et personne reponds!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #19
Je n'ai pas dis à chaque post mais sur une nouvelle journée oui.. Cela permet de bien la commencer :wink:
Pour ta question, Regarde juste au dessus la réponse que j'ai fait à "Pasdrole"....

Merci
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #20
texas2607 a dit:
Je n'ai pas dis à chaque post mais sur une nouvelle journée oui.. Cela permet de bien la commencer :wink:
Pour ta question, Regarde juste au dessus la réponse que j'ai fait à "Pasdrole"....

Merci

Voila donc tu as pas dit bonsoir sur ce message.
*Et moi j'avais dit des bonjour dans d'autres messages ecrit avant ce jour , donc tu avais pas de raison de me tomber dessus comme ca.

ps : sans parler que pleins de gens ne disent meme pas merci..... :happy1:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 292
Points
113
  • #21
Re: Re : [Résolu] S6 edge: root et custom rom

Je ne t'ai pas tombé dessus et relis mon dernier message.. J'ai marqué : "pas à chaque message... Mais sur une nouvelle journée oui... "

Prend mon 1er message ou je te donne le lien (il y a 5h), j'ai dis bonjour.

Lorsque tu vois des amis tous les jours et bien tous les jours tu leurs dis bonjour.... Non ?
Si tu les revois dans la même journée tu ne leur redis pas... Ici c'est pareil...

Voila, fin du hors sujet...
 
Brjean

Brjean

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
70
Points
0
  • #22
Brjean a dit:
Je suis un peu noob aussi en flash, je vais me permettre quelques questions :
Soit A, B, C 3 roms sttocks successives.

Si je suis en B,
1) je peux flasher encore B (mais avec un autre CSC) par dessus si j'ai un souci par exemple et voudrais repartir a 0 sur B?
2) Dans le cas negatif, je peux le faire si les CSC sont differents?
Ou obligé d'attendre pour flasher C quand il sortira, dans tous les cas

3) Je peux flasher A sur B (je crois qu'on ne peut pas revenir a une plus ancienne).

4) Faut il flasher toutes les majs ? des mineurs au grosses, ou passer en OTA est suffisant ?


Merci :amen:
up
 
Haut Bas