[Résolu]Blocage de s6 edge suite à tentative de root

  • Auteur de la discussion Neldo
  • Date de début
N

Neldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

étant novice, et même plus que cela, j'ai voulu suivre un tuto pour root mon s6 edge. J'ai donc téléchargé Odin, sur le premier tuto il fallait flasher "CF-Auto-Root-zerolte-zeroltexx-smg925f.tar" c'est ce que j'ai donc fait. A la suite de cela mon écran de redémarrage est resté bloqué avec un message rouge en haut de celui-ci. J'ai donc suivi un commentaire qui disait de réinitialiser le téléphone via Kies, ce que j'ai fait. Seulement ça n'a rien changé, j'ai donc essayé de suivre un second tuto pour changer la manière de root. J'ai donc flashé "twrp-3.1.1-0-zerolte.img" avec succès pour ensuite flasher la ROM Officielle "G925FXXU4DPGT_G925FSFR4DPG2_G925FXXU4DPG4_HOME.tar", qui n'a pas fonctionnée.

Cela fait quasi 8h que mon téléphone est HS, je ne sais vraiment plus quoi faire, quand je le démarre en mode download je ne peux plus rien faire, j'ai essayé de remettre le twrp pour boot et formater, mais je ne peux même plus.

Auriez vous des conseils, des tutos à suivre pour me dépanner svp?

Le but était à la base de rooter mon téléphone pour pouvoir fly gps sur pokémon GO. J'ai utilisé la fonction rechercher pour trouver une solution, mais il y a tellement de tuto que je ne sais pas où donner de la tête...

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Blocage de s6 edge suite à tentative de root

Salut,
on va essayer de te faire reflasher une rom officielle en version 4 fichiers qui supprimera toutes tes données par contre

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - version 4 fichiers en cochant la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Neldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Blocage de s6 edge suite à tentative de root

Hello Tekken, merci pour ta réponse.

J'ai en effet utilisé cet outil pour dl la dernière ROM de mon téléphone, j'ai vu ça sur un énième tuto que j'ai lu, en revanche je n'ai pas pris la rom en ayant coché la case "Binary Nature", je n'ai vu ta réponse qu'après.

Le téléphone a tout bien redémarré, j'en suis à la configuration, je dois refaire la manip avec la ROM case cochée?

Edit: J'ai téléchargé la ROM officielle "G925FXXU4DPGT" car apparemment c'est avec celle-ci que l'on peut fly GPS, du coup, comment est ce que je pourrais l'installer? C'est en voulant la flasher plus tôt dans la journée que j'avais un message d'erreur sur Odin et sur mon téléphone en mode download.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Blocage de s6 edge suite à tentative de root

Ah si c'est pour pouvoir utiliser fly gps avec pokemon go il ne faut pas utiliser Samfirm car il te télécharge automatiquement la dernière version et elle contient un patch de sécurité qui t’empêche d'utiliser les fakes gps

si c'est vraiment pour pokemon go regarde ce tuto ;) :
 
N

Neldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Blocage de s6 edge suite à tentative de root

Merci c'est en effet le tuto que j'ai suivi jusqu'au firmware à dl, mais je n'ai pas pu le flasher ! Apparemment le message qui m'était inscrit signifiait que la ROM était ancienne...Faut il faire une manip pour supprimer ma 7.0 et flasher la 6.0 que j'ai dl sur ton tuto?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
N

Neldo

Membre
Inscrit
30 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Blocage de s6 edge suite à tentative de root

Merci, j'ai fait ce qui est décrit sur le tuto, j'ai wipe cache puis wipe data, j'ai ensuite flashé la rom G925FXXU4DPGT, mais Odin fail:

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1207)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> cache.img
<ID:0/003> cm.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Et sur le téléphone, j'ai une message rouge en haut à gauche:

[CM] SW REV. CHECK FAIL. DEVICE: 5, BINARY: 4

Si tu as une idée...Et aussi, quand je suis entré dans le mode recovery, sur mon écran il est apparu un écran bleu avec le bonhomme android qui disait Initialisation je crois, au bout de quelques secondes il est couché avec un panneau triangulaire jaune et écrit "no command", vu que ce n'est pas montré sur le tuto je me suis dit qu'il fallait le préciser.

EDIT: j'ai réussi à flasher un XEF en 6.0.1 du coup je peux fly tout est ok merci Tekken pour ton temps et ton aide !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Salut,
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 

Sujets en relation

Haut Bas