[RESOLU] S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Edit : Erreur : Excusez moi, mon message est mal placé. Je le déplace dans questions/réponses.
Donc a éffacer ici. Merci au modérateur.

Bonjour,

Je viens d'acheter un S4 mini i9195 (UE import) (pas encore reçu).

On m'a annoncé à ma demande que ce serait plûtot un GT - i9195ZWAXEF ou éventuellement GT- i9195ZWADBT ou GT- i9195 ZWALUX.
Après avoir insisté pour avoir le GT-i9195ZWAXEF (zône France) on m'a répondu Oui, à priori sans conviction.

Etant donné que sur les coffrets Samsung ne met que "GT-i9195" et pas les lettres qui suivent, pouvez vous m'indiquer si dans les menus intérieurs du smartphone on peut trouver la référence complète. Exemple : GT-i9195ZWAXEF.

En fait, je veux vérifier quel appareil il m'ont livré et si ma demande a été respectée ;) et connaître la zône (France ou Allemagne ou Luxembourg).

Merci de m'avoir lu. :)
Cordialement
Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

salut oui tu vas dans paramètres/a propos du tel et tu regardes le n°de version
 
A

Anonymous

  • #3
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Merci Fred. Avant de poster j'étais allé dans à propos de l'appareil sur mon GN2.

En ce moment j'y suis de nouveau et je lis :
Numéro du modèle GT-N7100 mais il n'y a pas les lettres qui sont indiquées. En réalité mon numéro de modèle acheté est le GT-N7100TADXEF.

Ensuite il y a bien sûr La version android, de la base, du kernel et numéro de version.

Mais on ne retrouve pas les 5 lettres TADXEF.

Sur le S4 mini, je suppose que ce sera la même chose et que j'aurai GT-i9195 mais sans les lettres. Et ce sont ces 5 lettres que je veux connaître. :?

Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
A

Anonymous

  • #5
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Oui je sais XEF France . Mais pour mon GN2 pas de problème.

Donc je reviens à ma question initiale pour le S4 mini que je vais recevoir où vais je trouver si c'est :

GT - i9195ZWAXEF (France) ou

GT- i9195ZWADBT (Allemagne) ou

GT- i9195ZWALUX (Luxembourg).

puisque dans "à propos de l'appareil" il n'y a pas les 5 lettres que j'ai mis en caractère gras.
Désolé d'insister.

Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

tu le verras a la version de la bande de base (ton modem) au même endroit
 
A

Anonymous

  • #7
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Donc si j'ai bien compris je ne trouverais nulle part ces 5 lettres mais avec la version de la bande de base cela m'indiquera si la ROM est française, Allemande, ou Luxembourgeoise. Donc XEF, DBT ou LUX.

Je ne comprends pas pourquoi Samsung ne met la référence complète de l'appareil. Ni sur ses coffrets, ni à l'intérieur du téléphone. Que veut masquer Samsung ?

Donc, les vendeurs peuvent indiquer sur leur site n'importe quelle référence et le client n'aucun moyen de connaitre exactement la référence complète. Pas normal. :evil:
Et je ne suis pas content. Je vais en dire 2 mots à Samsung.

Merci Fred de m'avoir répondu.

Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

non tu n'as pas compris ce n'est pas une référence de produit mais juste celle de la version du modem que tu peux changer toi même par la suite bien sur en flashant un autre modem si tu en as besoin ;)
a rien a cacher la dedans :lol:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Bonjour

oui tout à fait Fred..... et quelle importance ? :?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

pas grand chose vu qu'on peux changer le modem :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #11
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Effectivement ce n'est pas avec la version de la bande de base que je verrais si XEF, DBT ou LUX

C'est avec le numéro de version exemple N7100XXDMB2 (France)que je verrais si XEF (France), ou DBT (Allemagne) ou LUX (Luxembourg.

A yannickamet.

Tu n'as pas lu mes messages complétement. Alors évites de répondre car tu n'as pas compris ma motivation.

En définitive je ne connaitrais pas la version exacte achetée.

Pour moi, c'est important vis à vis du vendeur qui m'a menti ou pas (pour une prochaine éventuelle commande). Je ne commande jamais plus à un vendeur qui m'a menti.

Ensuite pour les mises à jour OTA. Le firmware sera t'il Français, Allemand ou Luxembougeois.

Reste que je sais que cela n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du smartphone.
Bien que j'ai lu qu'une personne avec un firmware DBT (Allemand) quand elle à mis la langue française certains termes sont restés en Allemand. :evil:

Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

bah si c'est le cas tu n'auras qu'a flasher une rom officielle française ;)
 
A

Anonymous

  • #13
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Eh oui. Mais quelquefois problèmes avec statut modifié (non garanti en cas de panne). C'est le cas pour mon GN2 , rooté.

Après on peut faire des manips pour revenir au statut normal. Mais cela prends du temps.

Donc sujet clos.

Bonne soirée
Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

si tu flashe une rom officielle avec odin tu ne changeras pas ton statut,si tu root pas bien sur .
mais le root et le statut modifié ne pertube plus la prise en garantie depuis une certaine circulaire européenne a ce sujet ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

si cela peut t'aider...
 
A

Anonymous

  • #16
Re: S4 mini i9195 - Cherche référence exacte

Je connais, puisque j'ai un GN2 que j'ai d'ailleurs rooté.

Mais comme je l'ai dit précédemment je ne trouve nulle le moyen de savoir quelle est la version du smartphone soit :

Exemple : GT- i9195ZAWXEF

Et bien tu trouves sur le coffret et dans "à propos de l'appareil" GT-i9195 mais tu ne trouves nulle part ZAWXEF

Le W c'est Blanc là pas de problème.

Mais le XEF, peut être à la livraison DBT (Allemagne) ou LUX (Luxembourg) ??? Je pourrais le détecter avec le numéro de la version : exemple DMB2 -----> France donc XEF.

Donc je critique Samsung qui ne joue pas la transparence.

A Fred

Je crois savoir que des "forumeurs" on eu des problèmes de prise de garantie avec Samsung avec un statut "Modifié".

Donc Samsung se moque des directives Européennes et moi aussi. :lol:

Mais si Samsung a modifié ses conditions de prise de garantie, c'est bien. Vive la liberté.

Bonne Journée
Yam
 
A

Anonymous

  • #17
Pour info :

J'ai enfin retrouvé dans mes notes que j'ai pour le GN2, ce que je cherchais. :)

Donc, dans le mode "Recovery" on trouve : soit XEF (France) soit DBT (Allemagne), etc.... ;)

Ce post sera peut être utile à certains forumeurs.

Yam

Edit 7-10-2013 vers 16h23.

A Fred :
Comme je te le dis plus haut, Samsung n'applique pas la circulaire européenne pour la garantie d'un smartphone Rooté.
Remarque : Cette circulaire Européenne date de 1999. En 1999 le Root, connait pas.

Donc rooté = refus de Samsung de prendre la réparation sous garantie.

Lien ----->http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=30957
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Yam_x a dit:
Pour info :



A Fred :
Comme je te le dis plus haut, Samsung n'applique pas la circulaire européenne pour la garantie d'un smartphone Rooté.
Remarque : Cette circulaire Européenne date de 1999. En 1999 le Root, connait pas.

Donc rooté = refus de Samsung de prendre la réparation sous garantie.

Lien ----->http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=30957

faux ils sont obligés de prendre en garantie car leur clause au sujet du root a été jugée abusive au niveau européen et donc on ne peut te refuser ton tel sous se prétexte.(en plus ton post en lien a bientôt 1 an) ;) la circulaire de 99 ne parle pas du root bien sur mais des clauses abusives :roll:
tu dis que Samsung n'applique pas la circulaire ,le soucis c'est que personne ne leur demande leur avis ils sont juste obligés de l'appliquer :mrgreen:

ensuite je ne comprends pas ton entêtement a vouloir a tout prix connaitre les fameuses 5 lettres qui ne changeront rien a ta vie a partir du moment ou tu peux changer toi même le modem et de part le fait avoir le modèle que tu veux,cela ne change rien au matériel vendu ;)
 
A

Anonymous

  • #19
1 -On ne vas pas faire un procès à Samsung pour le contraindre à respecter cette circulaire. Des ennuis pour quelques euros ???

2 - Entêtement bien sûr que non. Pour quoi faire. :cool:

a) D'abord la curiosité, car je vais toujours au fond des choses. Effectivement cela ne change rien techniquement (sauf la date des mises à jour OTA).
b) Comme je l'ai dis plus haut je veux savoir si le vendeur m'a menti ou non. S'il a menti, je ne lui ferais plus jamais confiance et je ne lui achèterais plus rien. :evil:

Yam
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Yam_x a dit:
1 -On ne vas pas faire un procès à Samsung pour le contraindre à respecter cette circulaire. Des ennuis pour quelques euros ??? un simple courrier avec noté en bas "copie a la défense du consommateur" suffit amplement en cas de refus de leur part ;)

2 - Entêtement bien sûr que non. Pour quoi faire. :cool:

a) D'abord la curiosité, car je vais toujours au fond des choses. Effectivement cela ne change rien techniquement (sauf la date des mises à jour OTA). pas si tu flashe le bon modem et la bonne rom officielle ;)
b) Comme je l'ai dis plus haut je veux savoir si le vendeur m'a menti ou non. S'il a menti, je ne lui ferais plus jamais confiance et je ne lui achèterais plus rien. :evil: je doute que le vendeur sache ce genre de renseignements ;)

Yam
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #21
salut...

ça va te rendre fou Fred.... :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
mais non je suis patient :D
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #23
:eek: ;)
 
A

Anonymous

  • #24
fred a dit:
Yam_x a dit:
b) Comme je l'ai dis plus haut je veux savoir si le vendeur m'a menti ou non. S'il a menti, je ne lui ferais plus jamais confiance et je ne lui achèterais plus rien. :evil: je doute que le vendeur sache ce genre de renseignements ;)

A Fred (qui est patient) : Oui il y a beaucoup de vendeurs qui connaissent ces renseignements :

Rappelons que la référence Samsung est GT-i9195ZAWXEF ou ZAWDBT ou ZAWLUX etc... suivant les pays.
Ci-après un lien d'un comparateur de prix (si c'est interdit de citer tu supprimes) avec 65 offres pour le S4 mini blanc et noir

Lien ------->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivant les sites de ventes on trouve :
- GT-i9195ZAWXEF (France)
- GT-i9195ZAWDBT (Allemagne)
- GT-i9195 (incomplet)
- i9195 (encore plus incomplet)
- S4 mini blanc ou noir (là aucune référence)


Il y en a pour tous les gouts y compris ceux de yannickamet dont le sens de la précision me semble limité. :lol:

Yam
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #25
oui c'est vrai suis limité dans les trucs complètements débiles....et de plus je m'en tape de la précision de la référence de mon s4 mini
Et quand je veux acheter un appareil , téléphone ou autre et savoir exactement ce que j'achète.....je vais en boutique....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Yam_x a dit:
fred a dit:
Yam_x a dit:
b) Comme je l'ai dis plus haut je veux savoir si le vendeur m'a menti ou non. S'il a menti, je ne lui ferais plus jamais confiance et je ne lui achèterais plus rien. :evil: je doute que le vendeur sache ce genre de renseignements ;)

A Fred (qui est patient) : Oui il y a beaucoup de vendeurs qui connaissent ces renseignements :

Rappelons que la référence Samsung est GT-i9195ZAWXEF ou ZAWDBT ou ZAWLUX etc... suivant les pays.
Ci-après un lien d'un comparateur de prix (si c'est interdit de citer tu supprimes) avec 65 offres pour le S4 mini blanc et noir

Lien ------->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Suivant les sites de ventes on trouve :
- GT-i9195ZAWXEF (France)
- GT-i9195ZAWDBT (Allemagne)
- GT-i9195 (incomplet)
- i9195 (encore plus incomplet)
- S4 mini blanc ou noir (là aucune référence)


Il y en a pour tous les gouts y compris ceux de yannickamet dont le sens de la précision me semble limité. :lol:

Yam

alors juste pour rire un coup téléphone a un vendeur et demande lui qu'il te dise de vive voix la référence de la rom et du modem qu'il va te vendre :lol: :lol: :lol: je pense qu'on a pas fini de se fendre la poire sur ce coup la ,les mecs connaissent meme pas le matos qu'il y a dedans alors la ref du modem je suis mort de rire :mrgreen:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #27
on est deux... :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #28
fred a dit:
alors juste pour rire un coup téléphone a un vendeur et demande lui qu'il te dise de vive voix la référence de la rom et du modem qu'il va te vendre :lol: :lol: :lol: je pense qu'on a pas fini de se fendre la poire sur ce coup la ,les mecs connaissent meme pas le matos qu'il y a dedans alors la ref du modem je suis mort de rire :mrgreen:

Cette remarque est hors sujet : La question était juste la référence du téléphone ; pas des Roms, ni kernels, etc..Relis le début de la file.

Donc ta réflexion narquoise n'a pas lieu d'être, d'autant que j'ai fini par trouver moi-même la réponse (ce qui a été mal accepté) d'après mes notes sur mon Galaxy Note 2.

A la suite de cette expérience non concluante sur ce forum et discourtoise j'ai demandé la suppression de mon compte PhonAndroid. :arrow: Exit :cool:

Yam_x
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #29
Il y en a pour tous les gouts y compris ceux de yannickamet dont le sens de la précision me semble limité. :lol:

Yam


et ça c'est pas discourtois ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Yam_x a dit:
fred a dit:
alors juste pour rire un coup téléphone a un vendeur et demande lui qu'il te dise de vive voix la référence de la rom et du modem qu'il va te vendre :lol: :lol: :lol: je pense qu'on a pas fini de se fendre la poire sur ce coup la ,les mecs connaissent meme pas le matos qu'il y a dedans alors la ref du modem je suis mort de rire :mrgreen:

Cette remarque est hors sujet : La question était juste la référence du téléphone ; pas des Roms, ni kernels, etc..Relis le début de la file.

Donc ta réflexion narquoise n'a pas lieu d'être, d'autant que j'ai fini par trouver moi-même la réponse (ce qui a été mal accepté) d'après mes notes sur mon Galaxy Note 2.

A la suite de cette expérience non concluante sur ce forum et discourtoise j'ai demandé la suppression de mon compte PhonAndroid. :arrow: Exit :cool:

Yam_x

alors pour le hors sujet tu seras gentils de me laisser juger de ça ;)
ensuite mon propos n'était pas narquois mais plutôt coloré d'humour,et enfin si tu n'accepte pas la discussion et la possibilité de te tromper alors en effet il vaut mieux que tu n'insiste pas sur le forum.
en parlant tout seul tu auras toujours raison donc bon monologue a toi ;)
 
Haut Bas