[RÉSOLU] S2 bloqué sur maj 4.0.4 avec ROM officielle orange

  • Auteur de la discussion chonkal
  • Date de début
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

Je viens à vous avant de finir complétement chauve, tellement j'ai envie de m'arracher les tiffs à cet instant précis...
Pour résumer, je viens d’acquérir un S2 qui a été mis à jour en 4.0.4 en mode OTA avec la surcouche Orange. Perdu dans les milles explications du forum, je n'arrive pas à le rooter pour ensuite le désimlocker (pour y mettre une SIM FreeMobile et une fois tout cela fait, pourquoi pas tester certaines ROM).
J'ai tenté de faire une réinstallation propre grâce à ce tuto -> , rien ne passe, le downgrade ne doit pas être possible... J'ai aussi tenté ce tuto pour rooter le téléphone -> http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html mais je ne vois pas quel fichier choisir. Je ne suis pas tout à fait novice en la matière, je possède un Acer Liquid qui à mangé de la ROM à foison, mais pour le S2 je patauge dans un amas de boue énorme, alors.... help pls ?

Merci d'avance.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

Bonjour et bienvenue

Alors la actuellement tu es sous quelle rom ? Car tu as fait une réinstallation propre ?

Apres tu as pris quel root ?
 
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

Heeuuummmm je crois que tu m'as mal lu ou alors je me suis mal fait comprendre, la rom que j'ai est celle d'orange arrivé en mode OTA, j'ai récupéré le tel comme ça... Et j'ai tenté une réinstallation propre en suivant le tuto dont j'ai donné le lien précédemment mais ça foire... Odin me fait un fail.... :/


EDiT : plus d'infos sur ma version android, kernel et baseband par ici ->