[RÉSOLU] S2 bloqué sur maj 4.0.4 avec ROM officielle orange

  • Auteur de la discussion chonkal
  • Date de début
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

Je viens à vous avant de finir complétement chauve, tellement j'ai envie de m'arracher les tiffs à cet instant précis...
Pour résumer, je viens d’acquérir un S2 qui a été mis à jour en 4.0.4 en mode OTA avec la surcouche Orange. Perdu dans les milles explications du forum, je n'arrive pas à le rooter pour ensuite le désimlocker (pour y mettre une SIM FreeMobile et une fois tout cela fait, pourquoi pas tester certaines ROM).
J'ai tenté de faire une réinstallation propre grâce à ce tuto -> , rien ne passe, le downgrade ne doit pas être possible... J'ai aussi tenté ce tuto pour rooter le téléphone -> http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html mais je ne vois pas quel fichier choisir. Je ne suis pas tout à fait novice en la matière, je possède un Acer Liquid qui à mangé de la ROM à foison, mais pour le S2 je patauge dans un amas de boue énorme, alors.... help pls ?

Merci d'avance.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

Bonjour et bienvenue

Alors la actuellement tu es sous quelle rom ? Car tu as fait une réinstallation propre ?

Apres tu as pris quel root ?
 
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

Heeuuummmm je crois que tu m'as mal lu ou alors je me suis mal fait comprendre, la rom que j'ai est celle d'orange arrivé en mode OTA, j'ai récupéré le tel comme ça... Et j'ai tenté une réinstallation propre en suivant le tuto dont j'ai donné le lien précédemment mais ça foire... Odin me fait un fail.... :/


EDiT : plus d'infos sur ma version android, kernel et baseband par ici ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En fait pour faire simple, qu'est ce que je peux installer comme ROM avec cette configuration sur mon téléphone ? Sachant que j'ai besoin d'un accès root pour le désimlocker par la suite.

Salut tout le monde, salut Funky89

Déjà merci pour ta réponse Funky.
Dans ma précipitation j'ai oublié de donner les infos de ma version android (ajoutée dans mon précédent message et maintenant dans ma signature)
Tentant de me débrouiller au mieux tout seul j'ai cru comprendre, hier soir, qu'avec la version android que j'ai, je pouvais flasher ce kernel "CF-Root v5.2 LPH", j'ai effectivement du me tromper car depuis le téléphone ne démarre plus, il reste bloqué sur l'écran de boot avec le triangle jaune et impossible de démarrer l'OS... J'ai toujours accès au mode download, mais pas au recovery (j'avais celui par défaut d'android, pas de CWM)... Que faire ?? Sachant que j'ai besoin de le desimlocker et donc de le rooter en premier lieu (installer une ROM, je verrais après avoir résolu ce problème....)

Merci d'avance
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

Alors tu as pris le bon cf root mais comme tu as cité tu as pas accès au mode recovery, cela aurait pu résoudre le problème tout juste en faisant un wipe factory/reset mais pas de bol

La vu que tu as le mode download tu vas faire une réinstallation propre comme sur le lien que tu as donné plus haut

Tu suis bien tout

Quand il t'avais marqué Fail la premiere fois, est ce que tu avait exécuté Odin en Administrateur ? Est ce que dans les processus ( ctrl + alt + suppr ) combinaison de touche, gestionnaire des taches onglet processus Kies est présent ? Si oui tu tue tous les processus.

La réinstallation propre te vira , surcouche opérateur, sms, application et contacts

Par la suite quand tu nous diras ce que tu as fait on t'aidera a prendre le cf root et à désimlocker ton téléphone
 
C

chonkal

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: S2 bloqué sur la maj 4.0.4 officielle avec surcouche ora

En fait j'ai installé les drivers moi même et j'ai utilisé Odin directement, mon PC n'a jamais connu KIES, serait-ce aussi une inconnue dans mon équation problématique ?
Je vais tout réinstaller côté PC, je lance une installation propre et je reviens par ici pour donner des nouvelles ensuite.

Merci :)

Bonjour tout le monde

Je viens aux nouvelles un peu tardivement par manque de temps, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais du téléphone (root et desimlock), le tout en refaisant les manip' du tuto de réinstallation au propre. Mon soucis venait des ports usb bancales de ma tour qui commence à prendre de l'âge, j'ai donc utilisé le PC d'un ami.
En tout cas merci pour l'accueil et pour le travail que vous effectuez pour nous, pauvres petits bidouilleurs en herbe que nous sommes. :lol:

@ bientôt ! coool
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [RÉSOLU] S2 bloqué sur maj 4.0.4 avec ROM officielle ora

Bonjour
L'important est que tout soit rentré dans l'ordre
Enjoy
Kris
 
Haut Bas