[Résolu] Asus zenfone 2 ML551 Bloqué suite à une MAJ

  • Auteur de la discussion Study
  • Date de début
S

Study

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ,

je vois que je ne suis pas le seul à qui cela est arriver j'ai regarder avant de poster ma réponse.
pour être précis hier une notification me demande d'installer une MAJ je fait ok au reboot du téléphone
je reste bloquer sur Asus avec le cercle qui tourne sans cesse j'ai laisser 1 heure puis j'ai appeler Asus qui m'envoie
donc la procédure pour avoir accès au mode recovery et faire un "Wipe DATA" la procédure ce déroule bien ,
mais faut espoir toujours bloquer au logo Asus.
Je rappelle Asus qui me dit que mon tel ai plus sous garantie , me dit de leurs envoyer a ma frais pour au final faire
uniquement un diagnostique qui coute 75 euro. les réparation ou la réinsertion du système et bien évidemment en plus.

Bref je regarde sur le forum que je n étais pas seul , et voit un tuto pour flasher sa ROM ou ce genre de chose je suis le
tuto il me reconnait mon Asus la deuxième étape consiste a mettre le .ZIP après la commande ADB Loader xxxfichier.zip..
l'étape ce déroule jusqu'a 51% et me marque erreur (7) de Downgrading enfin c'est ce que je comprend . j'ai meme essayer
avec le dernier firmware sur le site de Asus mais pareil donc je poste mon propre sujet en espérant que vous pourrez aidez
ou me guidé à résoudre le problème .

merci
 
S

Study

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: Asus zenfone 2 ML551 Bloquer suite à une MAJ

Pour me répondre , j'ai donc résolue le problème en rentrant en mode recovery. j'ai donc flasher le firmware avec ce tuto roms-officielles-pour-votre-asus-zenfone-2-guide-pour-les-flasher-t119321.html

et pris le firmware ANDROID 6.0.1 marshmallow-6-0-1-zenfone-2-t157410.html

les pourcentages ont été jusqu' a 98% j'ai eu peur sur le coup mais le reboot j'ai du le faire manuellement via le mode recovery puis à pris au moin 5 bonne minutes avant de s'allumer super génial !

https://drive.google.com/open?id=0B0MXC31JeCQzLUp4UUJrZkJHbE0

la cause je pence et d'avoir été rooté et faire la MAJ bêtement.
résolue :frime1:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Re: Asus zenfone 2 ML551 Bloquer suite à une MAJ

Salut,
Nickel et merci pour ton retour :super:
Je passe ton sujet en résolu
 

Sujets en relation

Haut Bas