[Résolu] Rooter un LG Optimus L7

  • Auteur de la discussion andrehp66
  • Date de début
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour !
Heureux détenteur d'un LG L7, je me tourne vers vous pour apprendre comment le rooter !
(ICS 4.0.3 noyau 3.0.8-perf+ et version logiciel V10a)
Alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Rooter un LG Optimus L7

Politesse ??? S'il vous plaît et Merci ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Rooter un LG Optimus L7

Vive la modification du post sans rien dire.
 
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Rooter un LG Optimus L7

Bonsoir, merci pour le coup de main, malheureusement ca ne marche pas : ma becane refuse de reconnaitre le LG ! J'ai pourtant réussi a flasher la ROM en suivant tes indications. Du coup, j'aimerais essayer via un redemarage en recovery... mais je ne connais pas la bonne combinaison de touche. En tout cas merci pour la reactivite et la pertinence de tes infos ! Je teste 2 ou 3 trucs et je fais un retour. Android'ment votre !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: Rooter un LG Optimus L7

Tu as installé les drivers ?
 
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Rooter un LG Optimus L7

Salut ! Oui, oui, drivers telecharges et installes en suivant ton tuto. Et le L7 est reconnu par les outils LG, par d'autres softs comme MPE par exemple mais par le batch qui doit me permettre de le rooter. Si tu as une idee, je suis prenneur... Et je t'en remercie a l'avance ! Bye.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: Rooter un LG Optimus L7

Bon, tu as lancé adb.exe pour rooter ? Il te répond quoi ? Tu as installé l'Android SDK avec le package usb ?
 
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Rooter un LG Optimus L7

Salut et bon début de semaine à tou(te)s ! De retour derrière un clavier. Merci pour ta réponse. Je réinstalle Androïd SDK. Quant au message d'erreur c'est : "error : device non found" répété jusqu'à "Sweet magic is done :) Your phone is rooted". Je recommence dans la journée et te fais un retour. A+
 
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #10
Re: Rooter un LG Optimus L7

(re)Salut ! Comme promis, voici un retour sur une nouvelle tentative :
1 - J'ai réinstallé SDK et vérifié la présence de tous les drivers mentionnés sur tes conseils.
2 - Je connecte mon L7 et il est reconnu par ma bécane (les drivers installés défilent dans un pop up)
3 - je lance l’exécutable adb puis le fichier root
Voici le résultat qui s'affiche :
"adb server is out of date. killing...
*daemon started successfully*
failde on '/data/loca/tmp' - Permission denied
link failed File exists
On lockscreen press any key"
appuyer sur une touche pour continuer...
error device non found (répétés jusqu'à la fin du process)
Pour mémoire, grâce à ton tuto j'ai upgradé la version logiciel de V10a à V10b.
J'ai deux autres questions : connais-tu la combinaison de touche qui permet le redémarrage en mode recovery ? Quel est le mode de connexion à utiliser sur le GSM ("synchro média MTP" ou "Logiciel PC") ?
En tous cas, un grand merci pour ton aide et le temps passé sur ce topic !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: Rooter un LG Optimus L7

Tu as téléchargé les différents éléments ici : Dans B2CAppSetup.exe, tu as un mode de récupération (dans Support client)
 
A

andrehp66

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
11
Points
0
  • #12
Re: Rooter un LG Optimus L7

Bonsoir. Ca y est ! J'ai (enfin) réussi à rooter mon L7 ! Ce fût laborieux ! Et je n'ai toujours pas compris pourquoi, cette fois, ça a marché... J'ai suivi à la lettre tes indications. Récapitulation :
1 - installation des drivers et du SDK et...
2 - 1° erreur, oubli de l'installation de vindows media 11 (je pense que c'est "lié" aux drivers MTP)
3 - installation du logiciel LGMobile Support Tool et de UpTestEX_mod2_marwin
4 - téléchargement des roms et...
5 - 2° erreur... J'ai exécuté "normal web upgrade" au lieu de "start upgrade" ce qui a eu pour effet de mettre à jour la rom officiel et non de me permettre d'installer une rom "rootable"
6 - du coup... downgrade et on recommence !
7 - une fois la V10a (ré)installée, le L7 connecté en mode "logiciel PC" et une nouvelle déception avec l'exécutable "Lg Optimus L7 Root.exe" je découvre "unlock root" (suivre ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)et miracle, ça marche ! A moi les joies du L7 sans la surcouche opérateur !
Alors un très grand merci à Golem, qui n'a pas laché l'affaire !
J'espère que ce post pourra éclairer d'autre newbies perdus dans la noire nuit du root ! J'vous laisse, j'ai un portable à personnaliser wink
Android'ment vôtre !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: Rooter un LG Optimus L7

Content pour toi et merci pour le retour complet. Passage en résolu alors ;) Et bonne route dans le petit monde d'Android :)
 
F

flo57570

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #14
J'ai exactement le même problème, malgrès ce tuto je n'y arrive toujours pas ...
 
howen_greed

howen_greed

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de rooter mon Lg optimus l7.
J'ai beau tester une dizaine de tutorial differents spécifiques ou non pour Lg mais rien a faire.
J'ai aussi essayé de changer le firmware V10C a la version V10A mais à chaque fois j'ai une erreur.
('device not found').

Donc je pose la question qui à déjà réussi à rooter son LG et surtout quelle démarche à t-il suivi.

Je commence à me faire fondre les neurones sur le rootage de ce téléphone.

Merci d'avance.
 
howen_greed

howen_greed

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #16
Salut,

ça veut dire quoi cette erreur "device offline"??
 
T

timsade

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Salut tout le monde.

Merci déjà pour la discussion ça m'a bien aidé.

J'ai réussi à passer en V10a et rooter le téléphone mais c'est là que je suis un peu perdu..

Comment virer la surcouche SFR ?

J'aimerais aussi savoir si c'était possible de virer aussi la surcouche LG et avoir un android de base ?

Merci !
 
A

adious

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour a tous , j ai un lg optimus l7 p700 et je n arrive pas a avoir une connextion usb avec mon pc qui a lui Windows 8 comme système d exploitation . on me demande un pilote mtp usb que je trouve pas, on me fais instaler des scan en me demandent la licence , ce que je ne veus pas j en ais déjà un.j ai instalé le pilot ( lg pc suite ) sur mon pc alors voila ma question commen faire pour echanger des fichiers de mon pc a mon smartphone et inversements
 
Haut Bas