[Résolu]Problème pour rooter Haier L52 ou E50L

  • Auteur de la discussion Kaduk
  • Date de début
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour a tous :)
Je suis le possesseur d'un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, voici ce que me retourne le " A propos du téléphone"

Numéro de modèle : E50L
Version d'Android : 5.1
Version du noyau : 3.10.65
Hardware version : M18F_V1.01_PCB
Numéro de build : HL-E50L-H01-S006-FR
Pour le modèle après plusieurs recherche je suis assez sur d'avoir un L52, le L50 ne correspond pas à ma config pourtant le "A propos me dit E50L, certains logiciels le reconnaissent en L52 ou en E50L, je pense donc que ce sont deux noms donner au même modèle.
Je n'es pas trouver mon téléphone dans la [Centralisation] Noms de smartphones par marques. Pour Haier il n'y a qu'une entrée.

Après plusieurs recherche sur ce forum (avec Haier E50L et Haier L52) je suis tomber 2 postes de personnes demandant de l'aide pour rooter leur téléphone, elle se sont faits renvoyer vers ce topic [CENTRALISATION] Toutes les méthodes de ROOT génériques

Pour info pour installer les drivers ADB j'ai suivit plusieurs méthodes mais c'est ce Tuto qui a fonctionner.
J'ai essayer toutes ces manipulation avec Windows 10, j'ai un autre PC avec Ubuntu si vous pensez que ça peu aider.

J'ai donc à mon tour essayer les différentes méthodes voici ce qu'elles ont données :
  • Kingo Root -> Avec l'apk ça n'a pas marcher, avec le soft j'ai eu "Root Succeeded" la première fois mais Root checker m'a dis "Not rooted" j'ai relancer kingo root et depuis il me retourne root failed à chaque fois.​
  • Motochoper -> N'est pas censé fonctionner après la 4.2 mais j'ai éssayer quand même sans surprise ne fonctionne pas.​
  • SRSR root -> N'a pas l'air clean.​
  • TowelRoot -> Me retourne "Modèle non compatible".​
  • VRoot -> Le lien de DL sur leur site retourne "403 forbiden".​
  • Z4Root -> Root permanent et Root temporaire m'affiche un écran blanc des que je clique dessus puis l'application se ferme.​
  • SafeRoot -> Rien ne se passe.​
  • Framaroot -> Me retourne "Modèle non compatible".​
  • OneClickRoot -> Demande un paiement supérieur au prix de mon téléphone.​
  • SkipSoft Android ToolKit -> Rien ne se passe.​
  • Genius Root -> Le lien ne renvois pas au bon endroit et je n'est pas trouver d'APK ou de soft qui ont l'air d'être clean alors je n'est pas essayer.​
  • Root du Rono d'Orange -> Pas tester, mais peu de chance que ce sois compatible avec mon téléphone.​
  • KingRoot -> Es un Malware.​
  • UnlockRoot -> Ne fonctionne pas.

    J'ai passer plusieurs heures pour essayer de rooter ce téléphone mais la je sèche c'est pourquoi je m'en remet à vous.
    Quelqu'un ici saura t'il m'aider s'il vous plais ? Une fois le root fait je ferais un petit tuto pour ce téléphone afin d'aider les suivants :)

    Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me le demander, j'éditerais ce post.

    En vous remerciant de votre Lecture.

    Kaduk.​
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut Kaduk,
je vois que tu as pris soin de te renseigner et je salue cet effort qui reste rare, merci à toi.
je voisaussi que tu as testé quasi tous les outils disponibles pour ce type d'appareils.
par expérience, la plupart des tutos sur le net renvoient vers ces outils puisque très peu voire pas de développeurs ne s'intéressent à ces appareils.
c'est pourquoi, tu ne trouveras aucun solution fiable de root de ton appareil.
j'espère pour toi que dans les outils non testés, l'un d'entre eux fonctionnera mais j'en doute.
désolé pour cette réponse qui n'est, certainement , pas celle que tu attendais mais à quoi bon te mentir, hein !! ;)

a+
 
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonsoir Spat.
Merci pour ta réponse rapide, je viens de regarder pour les outils que je n'avais pas encore tester, ils me semble que ce sont sois des virus, sois des projet abandonnés j'ai donc épuisé la listes des outils.

Mais n'y a t'il pas une méthode manuelle ou un peu moins grand publique pour rooter un téléphone ? Le terminal ne me fait pas peur, et j'ai des bases solides en Anglais. En plus ça serais pour moi l'occasion de comprendre un peu plus mon téléphone.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de quoi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Essai cette piste mais encore une fois rien de sûr à 100%
 
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #5
Je viens d'éssayer dr.phone, ça n'a pas fonctionner non plus :/
Pourtant le Haier L52 est dans le liste d'appareils compatible mais pas le E50L, le logiciel reconnais mon téléphone comme un E50L. En fonction des applications et des logiciels que j'utilise il reconnaisent mon téléphone comme le L52 ou le E50L c'est déroutant; je continue les recherches j'aimerais bien savoir sur quel pied danser.
 
Dernière édition:
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #6
Victoire !
Je viens de réussir à rooter mon téléphone :D

Je rédige un proto-tuto à chaud je modifirais demain et déplacerais dans la partie adéquate.

EDIT : Guide disponible ICI
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Bon, parfait, tes recherches ont été fructueuses, bien joué, bonne journée.
 
Kaduk

Kaduk

Membre
Inscrit
4 Novembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonjour Spat, saurais tu me dire quelle est la section la plus approprié pour poster mon tuto s'il te plait ?
 
Dernière édition:
Haut Bas