[RESOLU] ROOT ZE551ML sous 6.01

  • Auteur de la discussion Vorbiss
  • Date de début
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #1
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'un tuto d'actualité pour root un ze551ml sous 6.0.1, build : WW_4.21.40.352_20170623, kernel 3.10.72.

J'ai tenté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais rien ne se passe en lancant le .bat pour unlocker le bootloader, pourtant, je le vois connecté via ADB. Je ne connais pas trop ADB encore.

Des infos ?

Merci :wink:
_________________________________________
RETOUR EXPERIENCE le 27/09/2017

Suivre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PILOTE : installer "adb-setup-1.4.3.exe" / "IntelAndroidDrvSetup1.10.0.exe" / "minimal_adb_fastboot_v1.4.2_setup.exe" : selon la procédure de MAGISK, tout est sur sa page ci dessus.

1-Sauvegarder tout;
2-Depuis Fastboot lancer le unlock bootloader de magisk et suivez les instructions;
3-De retour en Fastboot, lancez la procédure de TWRP;
4-Dans le recovery twrp, format data, wipe de TOUT sauf internal et external storage, pas besoin;
5-Pour ma part, j'ai flashé une rom custom avec les gapps;
6-N'étant pas rooté, je suis retourné en fastboot via "adb reboot bootloader" et j'ai lancé la procéudre de ROOT Magisk;
7-Le tel redémarrer et termine le root en recovery;
8-La ROM reboot et est correctement rootée (application : "root checker" pour verifier);
9-FIN.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Normalement, non (je l'ai testé récemment sur un ZF 2) donc il devrait aussi passer pour toi :wink:
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #5
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Ok merci je vais essayé. ça unlock egalement le bootloader ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Sauf erreur de ma part, non, pas celui-ci
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #7
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

:super:
Concernant les données, elles ne sont pas impactées ? on retrouve notre ROM telle quelle à la suite du Root ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

A la suite du root, oui, ça restera tel quel.

Par contre, à la suite du déverrouillage du bootloader... Ton appareil redémarrera et sera comme s'il venait de sortir de sa boite la première fois. Donc plus de données.
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #9
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Normal ?
Il ne se passe rien. Je suis en FASTBOOT.
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #10
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

J'arrive à faire des commandes ADB sur mon telephone pour le reboot par exemple par contre impossible de le root. Lorque de je suis en FASTBOOT mode, il me mets "Continue the fastboot process ?", normal ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #11
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

bonjour
pour débloquer le bootloader , Asus a mis en place une application
pour un ZE661ML , c'est ici :


cliquer sur: utilities et c'est le deuxième fichier : Unlock Device App: Unlock boot loader
télécharger et installer sur le tel ( attention il va y avoir pertes des données donc penser a sauvegarder avant )

car a la lecture du script adb posté , le tel n'a pas un boot débloqué et donc n'autorise pas le flash d'un recovery custom
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Salut Doc' :hello:

Merci de l'info :super:
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Ok merci pour l'info, j'ai trouvé l'outil. Du coup je suis obligé de faire ça pour le rooter ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #14
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

bonjour.

dans ce cas de defaut , oui
explications:
FAILED : (remote not allowed to flash this partition )
le fichier que l'on essaye de flasher est bloqué en écriture par le bootloader (lecture seulement ) donc il faut le débloquer pour autoriser l'écriture d'un recovery.img
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Sur le site ils disent qu'il faut etre en "V2.20.40.139 or latest version", du coup moi je suis en 4.21.40.352 en MM ça devrait marcher donc ?!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je galère !! :roll:

Edit : Est ce que je dois downgrade en 2.20 ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT : j'ai le droit à un beau "aucune commande" à la place du recovery ... roll
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #16
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

J'ai continué la procédure, j'ai enfin réussi à unlock le Bootloader en downgradant le tel. J'ai récupéré un fichier sur le site d'ASUS pour le faire. J'écrirai la procédure quand j'aurais tout réussi.

Du coup j'ai réussi à unlock le bootloader, installer TWRP en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Depuis j'ai un message "Your device has failed verification and may not work properly" apparement il faut ne pas en tenir compte. Ensuite le recovery se lance et quand je veux wiper mon tel, il est incapable de monter /data :
Could not mount /data and unable to find cryptofooter.
Failed to mount /data (invalid argument) ...etc
Je n'ai que des "invalid argument"

Est ce que vous avez déjà eu ce soucis ?


EDIT : je suis en train de flasher via le sideload, j'en suis à 42%(Updating IFWI), ça à l'air de marcher, j'espere ne pas etre dans le meme cas que :

EDIT 2 : ça a fonctionné, pas eu de message d'erreur sur twrp, par contre je bootloop étant donné que je n'ai pas wipe avant de faire ça. Je n'ai pu mon twrp non plus.

EDIT3 : J'ai retrouvé un twrp, je fais le process du forum xda. J'ai pu tout wipe et formater /data. Je suis en train d'installer une rom CleanStock. Ensuite je teste une custom. Faut il flasher le kernel pour passer sur une rom custom ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Salut,

Merci d'avoir prit ma remarque précédente en compte.

Bon. Je vois que tu t'es heurté à quelques problème que tu as finalement résolu seul, c'est vraiment pas mal :super:

Vorbiss a dit:
EDIT3 : J'ai retrouvé un twrp, je fais le process du forum xda. J'ai pu tout wipe et formater /data. Je suis en train d'installer une rom CleanStock. Ensuite je teste une custom. Faut il flasher le kernel pour passer sur une rom custom ?

Non, pas besoin. Toute ROM possède son propre kernel, qu'elles soient Stock ou Custom. Flasher un kernel permet simplemnet de profiter des améliorations que les devs' indépendants auront effectués, et tu auras toi-même la main sur beaucoup de personnalisations du kernel (très risqué).

Juste, lors du passage du ROM Stock à une ROM Custom, il faut faire les full wipe. C'est la seule condition.
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #18
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Salut Skelett,

Oui, je me suis démerdé, j'ai pas mal d'experience bonnes et mauvaises de mon ancien Galaxy Note 2, que j'ai flashé, re flashé, re re re re flashé.

Du coup j'ai installé une slim rom en nougat. Le seul soucis qui reste c'est que mon tel n'est pas rooté.

J'ai flashé une slim rom qui a fonctionné, et ensuite j'ai falshé un SuperSu via twrp mais visiblement ça avait pas l'air de marcher, mais ROM mettait 3h à redémarré, ou peut etre n'ai je pas été assez patient.
Du coup là j'ai tout wipe, flashé SuperSu, flashé SlimRom, flashé les gapps. Je suis sur ma rom là je la configure. Je vais voir si le root est passé. J'editerai mon post en fonction.

EDIT : mon tel n'est toujours root erf.. j'vais retenter de le root plus tard avec adb. Une autre suggestion ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #19
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

L'autre suggestion est de rooter avec Magisk, si tu n'as pas encore tenté.

La Slim, c'est une base Stock Asus, ou AOSP (LineageOS, par exemple) ?
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #20
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ROM info :
ROM OS Version: 7.x Nougat
ROM Kernel: Linux 3.10.x
ROM Firmware Required: 4.21.40.xxx stock base
Based On: AOSP-CAF

Je vais retenter avec Magisk, sauf que quand je suis en fastboot mon adb est aléatoire, c'est bizarre, quand c'est écrit "Continue the fastboot process"en vert, mon devise n''est pas reconnu par adb et quand c'est écrit en bleu je peux opérer.

Je vais retenter. Je suis obligé de reflasher la rom apres ?

EDIT : je me suis lancé, au pire je re flash.

EDIT 2 : root impeccable, finalement l'ADB a fonctionné alors que c'était écrit en vert. J'ai fait un ADB REBOOT BOOTLOADER pendant que mon tel était fonctionnel avec la ROM. Ensuite j'ai lancé le ROOT MAGISK, puis ca a rebooté en twrp et le .bat termine l'install tranquillement du ROOT. Ensuite ça redémarrer nickel !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #21
Re: ROOT ZE551ML sous 6.01

Vorbiss a dit:
sauf que quand je suis en fastboot mon adb est aléatoire, c'est bizarre, quand c'est écrit "Continue the fastboot process"en vert, mon devise n''est pas reconnu par adb et quand c'est écrit en bleu je peux opérer.

Ne passe pas ADB pour flasher Magisk, mais par le TWRP.

Vorbiss a dit:
Je suis obligé de reflasher apres ?

Tu veux reflasher quoi ?
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #22
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet. En effet, depuis que j'ai flashé mon tel tout va bien, sauf que de temps j'avais une notif' qui me disait de mettre à jour magisk manager, malheureusement par l'appli, la mise à jour ne fonctionne pas. Donc j'ai téléchargé l'apk sur leur site, ce qui a fonctionné.
L'application à jour, elle me dit que Magisk doit etre mis à jour pour passer en version 14, je m'execute et lance la màj, qui change certains fichiers. Le tel reboot ensuite en TWRP, sans explication. Je reflash le zip de magisk 14, je pensais bien faire mais le telephone ne fait que rebooté en twrp. J'ai donc reflashé ma ROM en oubliant de faire un Wipe Data Factory Reset, le tel reboot seulement en TWRP. Ensuite je le redemarre en fastboot et depuis ce mode je choisis de booté le telephone en Normal Boot...et le voilà brické ...

Ecran noir
Pas d'affichage, même branché sur PC ou Secteur
Pas de vibration
Pas de fastboot


Du coup je me suis lancé dans cette opération.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avez-vous déjà réussi à un-bricked le zenfone ?
Pour le moment j'ai réussi à installé le pilote intel SOC qui est bien présent dans la liste du Gestionnaire de Periphérique.
 
Vorbiss

Vorbiss

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
26
Points
0
  • #23
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Toujours ce bon vieux bug, où il faut eteindre le tel en enlevant la batterie ...

C'est bon j'ai mon recovery
 
M

montour31

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #24
BONJOUR,
perso j'ai suivi ce tuto et çà marche très bien ..pour un Z00AD en 6.01
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas