-Résolu- Root raté, remettre en rom officiel + triangle away .

  • Auteur de la discussion dagiro
  • Date de début
D

dagiro

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
Il y a peu mon frere a pris l'initiative de rooter mon tel, mais ça ne s'est pas si bien passé que ça. Je cherche donc à le remettre comme à neuf tel que si un jour je dois le renvoyer au SAV ce soit possible . J'ai fais des recherches mais comme je suis novice je préfere demander de l'aide. Afin de savoir si ma démarche est bonne. De même mon navigateur à une 15zaine d'onglet tuto d'ouvert mais aucun que j'ai pu trouver ne donne tous les renseignements d'un coup donc si un tuto super a été deja fait je suis preneur.

Tout d'abord mon frère a apparament installé une rom CF...avec odin . je m'en suis rendu compte quand j'ai vu que je n'avais plus de réseau mobile :evil: et donc j'ai pu corriger ça en réinstallant mon IMEI. Merci au forum d'ailleurs.

Puis apres plusieurs reset factory etc j'ai vu que le root été toujours présent et qu'en réalité il fallait carrément installer une nouvelle rom officielle .
J'ai donc pris celle là I9305XXBMB4- Février 2013 - 4.1.2 Android 4.1.2 avec l'opérateur sfr. Que je n'ai pas encore installée.

Le probleme est que j'ai vu que mon compteur flash est à +2. Il faut donc que je le remette à 0
Je me demandais donc quel était l'ordre dans lequel je devais faire les manips de triangle away /rom officiel .
Comme triangle away ne se lance qu'en root ça me parait bizarre car si je change en rom officiel mon compteur sera a +1 no?
Dois je bien télécharger triangle away apk?

Voilà je cherche un guide qui aurait du temps pour m'aider sur ça. Je me connecterai en fin d'aprem
Merci
 
D

dagiro

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Root raté, remettre en rom officiel + triangle away .

Voilà donc j'ai pu résoudre mon problème merci !
Je me suis servi de ton lien
Apres avoir remis a zero mon compteur de flash, puis dl et installé la rom sfr . J'ai réinitialisé mon tel et là c'est la grande satisfaction quand j'ai pu voir "rom officiel, compteur "no"" un truc du genre.

Merci pour la disponibilité !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Re: Root raté, remettre en rom officiel + triangle away .

Avec plaisir, je passe ton sujet en résolu :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas