[Résolu] Root perdu ?

  • Auteur de la discussion mathmathou
  • Date de début
mathmathou

mathmathou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

En introduction, laissez moi préciser que mon téléphone fonctionne toujours impeccablement, donc je ne suis pas bloqué :wink:

skynetfroggy qui avait eu la gentillesse de m'accompagner dans mes premiers pas est de bon conseil, et j'ai suivi ses indications de faire un backup avant toutes choses. Contacts, agenda, SMS etc... tout est sauvegardé.

Avant d'aller plus loin, j'ai également voulu sauvegarder mon IMEI, et j'ai donc suivi le tutoriel http://www.phonandroid.com/forum/sa...avec-efs-pro-pour-galaxy-s4-i9505-t65014.html, pour me rendre compte que que cette méthode ne semble plus fonctionner, EFS Pro restant en mode "ADB initialising" sans aller plus loin.

J'ai donc voulu sauvegarder directement mon dossiers EFS... malheureusement je n'y ai pas/plus accès. Pourtant, j'étais bien rooté, ce fut une de me premières manipulations.

Il se trouve qu'en voulant utiliser EFS Pro, j'ai été amené à vérifier et manipuler ma version de Busybox. J'ai également lancé SuperSu qui m'a demandé un binaire SU et m'a annoncé qu'il allé redémarrer en mode recovery sans me laisser d'autre choix.

Philzrecovery me proposant Non / Oui / Non comme choix je me suis rabattu sur Non (le message d'avertissements indiquant que THIS CAN NOT BE UNDONE foutant les jetons), et je pense que c'est là que ça a déconné.

Après reboot normal, SuperSU m'annonce aucun binaire installé et Busybox me demande de retirer puis de réattribuer les permissions SU :?

mOjylEb.png

MwMlQ4t.png

Le chat qui se mort la queue quoi... mais il semble bien que j'ai perdu le root.

Ma question, en gardant à l'esprit que je n'ai pas encore sauvegardé mon IMEI : dois-je rerooter, ou y a t'il du ménage à faire avant ?

Quelques infos que j'espère utiles :smile:

2SZfacH.png

Merci d'avance et bon Dimanche à tous

Amicalement

Math
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: Root perdu ?

Bonjour,
Tu peux rooter avec . Tu prends odin 3.04 et tu passes le root. Une fois cela fait, tu réinstalles supersu et tu pourras sauver ton imei en suivant les tutos! :wink:
 
mathmathou

mathmathou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Root perdu ?

Bonjour pateve et merci pour ta réponse rapide.

J'étais déjà rooté, tu penses donc que je peux re-rooter sans me préoccuper du reste ?
Faut-il impérativement Odin dans la version que tu cites ou la dernière fait l'affaire ?

Merci encore pour ton support, surtout un Dimanche :)

Amicalement

Math
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: Root perdu ?

Tu prends le odin que tu veux: perso, j'ai l'habitude du 3.04 sur le s4, c'est pour cela que je l'ai indiqué. En fait, si il t'est indiqué que le binaire n'est pas installé, c'est que le root n'est pas passé. :wink:
Edit
Cependant, comme je ne sais pas trop ce que tu as fait, je te conseille de flasher une rom stock avant de rooter à nouveau!
 
mathmathou

mathmathou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Root perdu ?

Merci beaucoup pateve.

Je vais suivre tes indications.

Bon dimanche :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Re: Root perdu ?

Toi aussi, bon dimanche! Tu me tiens au courant et si tu as un pb, je ne suis jamais loin de mon pc, phone, tablette... :wink:
 
mathmathou

mathmathou

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Root perdu ?

Manipulation faite à l'instant et c'est... un succès :super:

Merci encore pour ton aide efficace et rapide.

Je vais tenter de passer le sujet en résolu

Bon dimanche

Amicalement

Math
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
ufff! Je ne serai pas puni pour incompétences, alors!!! :lol: :lol: :lol:

A bientôt et n'hésite pas à revenir! :hello: :hello: :merci: :merci:
 

Sujets en relation

Haut Bas