[RESOLU] Root perdu depuis maj

  • Auteur de la discussion kasledan
  • Date de début
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué dans le titre j'ai effectué la mise à jour (137) ce matin et je constate que mon téléphone n'est plus rooté depuis.
Le bootloader est toujours bien déverrouillé, mais super user ne fonctionne plus, que me conseillez vous pour corriger cela ?
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Root perdu depuis maj

Salut,

C'est tout à fait normal. Ca a été dit et redis, c'est même écrit partout sur le net...

Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de rooter une nouvelle fois ton appareil.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #3
Re: Root perdu depuis maj

Tu m'excusera de ne pas être au fait de tout ce qui ce dit....
Néanmoins merci de ta réponse, j'aurais souhaité savoir si le problème se rencontrait quelque soit la méthode de root utilisé.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Root perdu depuis maj

Normalement, à partir du moment où tu suis un tuto de Root, c'est forcément écrit dessus.

Par contre, effectivement, le "problème" sera rencontré et ce, qu'importe la méthode de Root que tu utiliseras.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Re: Root perdu depuis maj

kasledan a dit:
Tu m'excusera de ne pas être au fait de tout ce qui ce dit....
Néanmoins merci de ta réponse, j'aurais souhaité savoir si le problème se rencontrait quelque soit la méthode de root utilisé.
Salut.
Ce n'est pas un "problème" mais un comportement tout a fait normal.
A partir du moment ou tu fait une mise a jour avec un firmware officiel, le root disparait et il faut simplement reprendre la procédure de root.

:hello: skelett
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #6
Re: Root perdu depuis maj

Merci,
comme un c.. j'ai brické mon phone, je m'attelle au probléme...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Re: Root perdu depuis maj

Salut Morfredus :hello:

Qu'as-tu fait ? :eek:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #8
Re: Root perdu depuis maj

Salut,
j'ai loupé le root via magisk, et mélangé les erreurs de débutants en ne vérifiant pas les options de mon phone et en m'obstinant en mélangeant les méthodes.
Le phone reboot en boucle sur les écrans du bootloader (deverouillé) puis huawei etc...
J'ai tenté le wipe data et la méthode utilisé par dorian pour reflasher une rom sauf que comme je l'ai indiqué dans ce sujet, repack.bat ne trouve pas les archives.zip, alors qu'elles y sont.
Je suis un peu perdu, j'hésite à utiliser funkyhuawei unbrick mais je ne suis pas certain....
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Re: Root perdu depuis maj

Si repack.bat ne trouve pas les archives (tu a bien renommer les fichiers ?) c'est qui' y a un espace dans un des noms de tes dossiers.
Le moindre espace dans un nom de dossier provoque cette erreur.
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #10
Re: Root perdu depuis maj

Bonjour,
malheureusement, je t'assure que tout est bien renommé comme sur le tuto.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Re: Root perdu depuis maj

Et en mettant le dossier à la racine d'un disque ?
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #12
Re: Root perdu depuis maj

Zut...je ne comprends pas ce q('il faut faire, quelle manip effectuer et en quoi celà consiste la partie racine et disque.

Edit : Résolu et tout bien rétabli, merci...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Re: Root perdu depuis maj

Cool ^^
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #14
Bonjour à tous,
Je poste à la suite de ce sujet que je croyais résolu, n'hésitez pas à déplacer, couper faire ce que vous voulez s'il ne fallait pas procéder ainsi.Merci.
Pour faire clair et reprendre "l'histoire" j'avais suite à une mise à jour Huawei jeudi denier et surtout à des tentatives de root loupés, "soft briké "mon téléphone.
Je l'a récupéré (difficilement) en passant par Funkyhuawei et je l'ai re-rooté dans la foulé via super user que je connais mieux, en tout cas qui me faisait moins peur sur le coup.
Tout s'est bien passé et j'ai/j'avais un téléphone en parfait état de fonctionnement.
MAIS (je marque l'exclamation, lol), depuis hier enfin je m'en suis aperçu hier, le root n'est de nouveau plus actif...
C'est très étonnant car je n'ai depuis rien fait sur mon Mate, à part les mises à jour des appli du store.
Je n'y comprends plus rien ?!?!
 
Haut Bas