RESOLU - [Root] Help !

  • Auteur de la discussion Ere
  • Date de début
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis un peu paumé, malgré les excellents tutoriels présents ici, pour rooter mon One + One.

L'un des pré-requis étant d'avoir installé le recovery custom TWRP, j'ai donc suivi vers ce tutoriel. Ce même tutoriel demande d'avoir débloqué le BootLoader, je poursuis donc vers ce nouveau tutoriel.

A ce stage, je pense avoir bien réussi a débloquer le bootloader, mais comment m'en assurer ?. Je ne vois aucun changement particulier dans mon téléphone, ni au démarrage, ni à l'utilisation - il ne me semble pas voir de nouveaux menus.

En supposant donc que j'ai bien déverrouillé ce fameux BootLoader, je reviens donc vers le tuto "installer le recovery custom TWRP", je télécharge "openrecovery-twrp-2.8.0.0-bacon.img" et la je bloque, car le tuto demande de placer ce fichier "dans votre dossier fastboot." ... Et je n'ai pas de dossier fastboot, ni sur le PC, ni le téléphone. Qu'ai je donc loupé ?

Cordialement,

Marc
 
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: [Root] Help !

Hello,

J'ai essayé également la Toolkit, mais la partie relative au "root" est peu claire.
Le texte dit, quand on presse la touche "root" (extrait) : "Si vous avez déjà une récupération modifiée d'installée, entrez en mode récupération, et cliquez sur continuer".
Le problème c'est que je n'ai pas de récupération modifiée installée (je suppose qu'il faut comprendre la récupération custom TWRP dont il est question dans les Toto).

Le toolkit permet t'il d'installer la récupération nécessaire, semble t'il, au root ?
Je n'ai pas trouvé de documentation sur ce Toolkit; en plus, hélas, les textes ne s'affichent pas bien dans les fenetres qui s'ouvrent - du coup je ne peux pas voir tous les textes, et je dois parfois "deviner", ce qui n'est pas pratique / prudent :)

Bref, de l'aide serait la bienvenue :)
 
B

bba34

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
63
Points
0
  • #4
Re: [Root] Help !

Ta reussi a unloock le bootloader?
Ta réussi à installer le recovery(c'est sa le récupération dont il parle)

a - Branchez le téléphone en ayant bien pris soin de le mettre en mode débogage (paramètre->option pour les dev->débogage USB)
b - Cliquez sur "UNLOCK BOOTLOADER" et "UNLOCK" et attendez la fin des opérations (le BOOTLOADER est alors débloqué / ATTENTION perte de toutes les données du tel.!)
c - Une fois le tel. redémarré, cliquez sur "FLASH A RECOVERY" et choisissez TWRP puis "DOWNLOAD!" puis "FLASH!"
d - Cliquez alors sur "BOOT A RECOVERY et choississez TWRP puis "BOOT!"
e - Le tel. redémarre en recovery (attendre quelques petites secondes) et vous demande d'installer SuperSU pour Rooter le tel.
Installez alors SuperSU et redémarrez le tel. Au redémarrage, on vous proposera d'installer définitivement SuperSU : choisissez via le PlayStore et acceptez l'installation. Le tel. est alors rooté.

ETAPES FACULTATIVES:

(f) - CONSEIL dans option pour les dev., décochez "Mettre à jour le recovery CM"

(g) - Profitez-en pour sauvegarder votre répertoire EFS qui contient entre autre l'IMEI (dans le toolkit, EFS Backup/BACKUP)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ere

Ere

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
19
Points
0
  • #5
Résolu: [Root] Help !

Hello,

Je pense avoir réussi a unlock le bootloader - le téléphone a redémarré, et il était "remis a zéro". Mais comment en être vraiment certain ?

Je viens d'essayer de suivre ton tutorial, mais je bloque sur le petit 'C' lorsque je clique sur "flash", j'ai un message d'erreur du type "désolé mais aucun périphérique n'est détecté" ... Faut il que je sois en mode fastboot a ce stade ?

Mon installation des pilotes semble néanmoins correcte : cf images ci-jointes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de votre aide !

EDIT Oui, c'était bien cela - être en mode Fastboot pour réaliser cette opération était nécessaire.
Merci pour ce mini tuto bien utile !
 

Sujets en relation

Haut Bas