[résolu]Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

  • Auteur de la discussion Aurel007
  • Date de début
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
heureux possesseur d'un xperia z1, dans ma grande idiotie lors du premier démarrage il m'a proposé une mise à jour en 4.3, venant d'un note 2 que je me suis amusé à rooter, flasher toute sorte de rom etc, je me suis dit que je pourrais le faire également avec mon z1...

Dorénavant quand j'achèterais un tel j'irais lire les forums avant de faire quoi que ce soit lol...

Mon problème est donc que je me retrouve en 4.3 avec la build .290 (je ne sais pas si je dois indiquer le baseband), si j'ai bien compris il n'est pas possible de rooter cette version, mais en lisant à droite à gauche j'ai crus comprendre que je pouvais downgrader ma version pour obtenir le root pour bootloader vérrouiller...(bien évidemment mon bootloader est bloqué par SFR)

je souhaite juste pouvoir rooter mon téléphone pour pouvoir virer les applis SFR qui ne me sont d'aucune utilité et installer quelques mod (xposed) .

Donc dans ma logique il faudrait que:
1- je downgrade en utilisant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...el-sur-sony-xperia-z1-c6902-c6903-t70087.html en installant la .534 (laquelle des deux, GENERIC FR ou Central Europe?)
2- rooter cette version .534 en utilisant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/differentes-methodes-de-root-du-xperia-z1-t76531.html et avec Kingoroot pour pas avoir de truc chinois.
3- Installer un recovery en suivant ce tuto , est ce sans danger?
Je ne souhaite pas dévérouiller mon bootloader juste garder une rom stock avec le root complet (donc si j'ai bien compris ne pas retourner en 4.3 a cause du root partiel).
Est-il possible de faire ceci ou est ce que j'ai totalement rien compris :?:

Je m'y connais assez bien je pense (du moins sur htc et samsung) pour pouvoir le faire si c'est faisable je voudrais juste savoir si ma procédure est bonne et possible.

Merci de votre aide et bonne année à tous^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Salut !

Ce tuto permet de résumer exactement ce que tu veut faire ;)
viewtopic.php?t=80370

Entre la fr et la central Europe, tu ne verra pas la différence !

En suivant le tuto, tu sera en full root ;)

Il faudra juste exclure le baseband pour le downgrade !
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Merci de ton aide, par contre étant sous win 7 64bits ou win 8 64bits je pense suivre la marche à suivre avec sony update ou flashtool mais deux problèmes se posent :
avec sony update : puis je exclure le basedand?
avec flashtool : - sauvegarder la partition TA, j'ai crus comprendre qu'il fallait que je soit root donc puis je sauter cette étape?
- sauvegarder son firmware, puis je le faire avant sans être root? histoire que si il y a un problème réinstaller celui de SFR.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Avec Sony update, tu ne pourra pas faire le downgrade, seulement avec flashtool !
Pour sauvegardé la partition TA, oui il faut être root ! Mais tu peut la sauté sans problème, des que tu peux, c'est conseillé (pendant l'installation, soit après le root encore en .534, soit a la fin du tuto ;))
Et oui, tu peux généré ton ftf sans le root ;) c'est même le 1er truc a faire ;)

PS : si tu le fait, te sera tu possible de l'envoyer sur méga ? :)
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Je viens de rentrer, je me lance et si tout se passe bien oui je l'a met sur mega .

edit : dans sony update je n'est pas xperia z1 c6903, quel modèle dois je mettre?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Ok merci :)
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Maxouffr si tu es là, peut tu me dire si je dois activer le mode usb debogage et si dans sony update xperia z1 c6916 est le bon modèle?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Pour le modèle, tu va dans a propos dans les paramètre ! Normalement c'est le c6903 si 4G français !
Et oui, ce mode est nécessaire pour le root et l'installation du recovery !
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Oui c'est bien le c6903 mais il nest pas listé pas dans sony update pour faire une sauvegarde.
seulement z1 f (sO-02F), Z1 (sO-01f), Z1 (SOL23), Z1 (c6916)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

mais...pour sauvegardé ton firmware, c'est ce tuto :
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

...ok, j'étais déjà partis sur le tuto pour convertir directement en fichier pour flashtool...c'est compliqué Sony lol
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Mais non c'est pas compliqué..différent de Samsung certe mais sans les nouvelles contraintes :D (KNOX)

et oui, faut téléchargé le firwmare via Sony update d'abord ;)
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Je sais pas pour knox vus que je prends directement des versions debloaté et knox free ^^, oui elle vient de finir de télécharger ainsi que de l'installer sur mon tél qui est tout neuf maintenant. Je vais essayer de le rooter et ensuite je passerais la sauvegarde en ftf pour la mettre sur mega.

édit: normal que la sauvegarde TA dure aussi longtemps? ça doit bien faire 10 minutes que la ligne de commande indique :
=================
FIND TA PARTITION
=================
avec le curseur qui clignotte

re-édit: bon j'avais pas vus qu'il fallait que supersu valide adb shell.
je me retrouve avec un zip contenant 6 fichiers , TA.blk 22ko, TA.img 2 097 152ko, TA.md5 34 ko, TA.serial 12ko,TA.timestamp 18ko, TA.version5ko

Tout est bon?
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Bon mon tel est rooté(du moins supersu est installé je verrais ce soir ce qu'il en est) en version 4.3 .290. Par contre j'ai un doute sur les apn de SFR pour la 4G, savez ou je peut les trouver?

Pour le transfert sur mega de mon firmware SFR en.290 je n'est pas noté le baseband, je peut mettre .290 seulement?ou alors il est écrit dans les infos de mon tel?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Pour les apn, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fichier tu le renomme comme tu veux ;)
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Bon alors tout fonctionne bien pour le moment, merci à toi Maxouffr ton aide m'à été précieuse ^^
Je viens de commencer l'upload du firmware SFR.290 sur mega je posterai le lien ici tout à l'heure.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Super :)

Donc tu es bien avec la rom préroot en 4.3 ?

et encore merci pour la rom opérateur :)

Comme le topic est résolu, merci d'éditer le 1er post de d'ajouter [résolu] au titre ! ;)
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #18
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Oui ça doit être la rom préroot j'ai suivis le tuto que tu m'as dis de suivre, il y a une centralisation pour les liens des roms ou je met le lien ici directement?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Oui exact ^^ autant pour moi !

Et pour le lien, met le ici :)
viewtopic.php?t=70087
 
A

Aurel007

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
13
Points
0
  • #20
Re: Root après maj 4.3 build .290 toujours possible?

Aucun soucis ^^ merci encore .
 

Sujets en relation

Haut Bas