[RESOLU]Root à la mauvaise issue

  • Auteur de la discussion eskyss
  • Date de début
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

voici, je présume, une énième demande de ce type, mais le root de mon GTi9100 s'est soldé par un affichage panneau jaune/point d'exclamation sans autre signe de fonctionnement.

Pour être allé à la page : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html j'ai pu lire la possibilité du flash complet, je demande s'il est réellement utile de songer à un flash complet du SG2 ou si je peut annuler ce root pour revenir à une situation antérieure ?

Mon SG2 fonctionne avec un rom officielle Orange mise à jour récemment.

Merci des conseils que vous saurez me donner.

Eskyss
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Root à la mauvaise issue

bonsoir et bienvenu sur le forum tu en es ou exactement maintenant ?
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: Root à la mauvaise issue

Bonsoir Fred,

Je suis en stand by, avec un gs2 en charge pour avoir une batterie 100% (au K ouil faudrait maniper).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Root à la mauvaise issue

donc tu es bloquer sur le triangle jaune ?
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: Root à la mauvaise issue

Tout à fait çà ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: Root à la mauvaise issue

dis moi en détails ce que tu as fait et comment tu l'as fais
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
Re: Root à la mauvaise issue

Ok,
J'ai récupéré "CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPH-v5.2-CWM5" pour rooter mon sg2,
Avec Odin, et après avoir vérifié que Kies été stoppé, j'ai effectué la manip root via odin.

Au moment du reboot, seul l'écran au bas duquel apparait la panneau jane point d'exclamation est apparu et depuis il n'y que ce seul affichage lorsque j'essai de mettre en service le sg2.

Je crois que j'ai fait le mauvais choix de CF Root du fait que je tourne avec une rom officielle orange.

Je te remercie de t'occuper de mon cas.

Eskyss
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: Root à la mauvaise issue

pas de quoi tu as toujours accès au mode download? si oui et que la surcouche orange ne te manquera pas le plus sage serait de faire une réinstallation propre en suivant le tuto base saine dans ma signature en bas tu choisis la méthode traditionnelle ;)
moi je repasse dans deux heures environ donc tiens moi au courant ;)
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Re: Root à la mauvaise issue

Bien,

En attendant les réponses, j'ai pris soin de "downloader" le fichier : I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5 de la page liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html afin de partir sur une "install sans surcouche opérateur" sachant que la version rom actuelle est une BVLPH.

Mon choix pourrait-il être bon ou dois-je obligatoirement suivre toutes les étapes décrites à la page ?
J'attendrai ta réponse avant de faire une bourde...

En attendant ton retour... Que je ne verrais peut-être que tardivement puisque devant m'absenter...

Merci Fred'...

PS : Le téléphone ne bootant pas, ai-je la possibilité de sauvegarder toutes les applis et autres fichiers tels les rendez-vous du calendrier avant de faire une manip' qui risquerait de tout effacer (sachant que j'ai retirer la sd card du phone) , si oui de quelle façon ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: Root à la mauvaise issue

si le tel ne boot plus non tu ne peux pas récupérer tout ça
donc tu suis juste la méthode tradi c'est tout tu vas donc flasher la ki3 que tu auras décompressé au préalable et ensuite la kk5 et la lpg qui elles sont a mettre dans pda sur odin et le cfroot lpg pda aussi ;)
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Re: Root à la mauvaise issue

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Fred',

J'ai bien suivi la manip décrite, au premier flashage KI3 le reboot n'a juste laissé apparaitre que le panneau jaune point d'exclamation, les deux autres ont bien laissé apparaitre l'animation s samsung et l'ouverture de l'écran principal.

J'ai fait cette manip en ayant pris soin de virer carte SD et carte SIM.

seuls les messages suivants sont apparus :
le processus android process acore s'est arrêté;
mise à jour logicielle s'est arrêté;
stockage calendrier s'est arrêté.

Le SG2 indique :
"Connexion avec un compte Samsung / configurer le compte Samsung" ;
"Mise à jour logicielle / Configurer la mise à jour logicielle".
Je n'avais pas l'habitude de voir ce type de requete.

Autre chose : l'icone qui me permettait de mettre en service la liaison 3G a disparu et m'oblige a passer par le menu paramètres > Réseaux mobiles > connexions de données pour établir la mise en /hors service 3G.

Reste dans l'attente de tes conseils.
Te remerciant par avance.

Eskyss.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Re: Root à la mauvaise issue

Pour complément Fred',

En ce qui concerne les appels téléph, ceux-ci peinent à aboutir car le message :"le processus android process acore s'est arrêté" revient en permanence.

merci.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #13
Re: Root à la mauvaise issue

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de remonter le sujet car je suis toujours dans la situatation d'un fonctionnement du SG2 plus qu'aléatoire doublé d'un affichage "le processus android process acore s'est arrêté".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci par avance...

Eskyss
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Re: Root à la mauvaise issue

Fais une réinstallation propre. Tu as le lien dans ma signature.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #15
Re: Root à la mauvaise issue

Bonjour yoanf26,

J'ai bel et bien suivi les indications mentionnées dans le le lien cité, je les ai suivi dimanche sur les mêmes conseils fournis par Fred'.
S'en ai suivi la situation indiqué dans mes 3 posts précédents.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: Root à la mauvaise issue

Tu as fais le tuto en entier ?? car ce n'est pas normal que ça plante. Dans ce cas refais le entier avec la ki3, kk5, lpg.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #17
Re: Root à la mauvaise issue

Ok' yoanf26,

Je refais la manip', cependant peut-tu me confirmer :
_ que je dois laisser la carte sim à l'intérieur du phone ?
_ qu'à la fin du flash KI3 lorsque odin affiche removed je dois immédiatement deconneter la liason usb ou laisser mon OS chercher la connexion avec 'le support usb externe" ?

Thanks.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: Root à la mauvaise issue

Pour la carte sim c'est comme tu veux. Cela ne gêne en rien. Pour la déconnexion du câble USB tu le débranche une fois le reboot complet effectué.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #19
Re: Root à la mauvaise issue

Ok' c'est reparti.

Je reprends le fil une fois les manips effectuées...

Au plaisir de te relire et merci encore...
eskyss
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
Re: Root à la mauvaise issue

Bon je dois comprendre être l'origine d'une mauvaise manip' dimanche dernier (sûrement déconnecté trop tôt la liaison usb ou pas laisser le temps au phone de rebooter complètement), toujours est-il que ça donne l'air de fonctionner correctement.

Par contre j'ai un compteur "custom binary download (4 counts)" qui s'affichait, quelle(s) consequence(s) celà peut-il avoir ?

De plus, dois-je donner suite à :
"Connexion avec un compte Samsung / configurer le compte Samsung" ;
"Mise à jour logicielle / Configurer la mise à jour logicielle".

Merci à vous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #21
Re: Root à la mauvaise issue

Le compteur est à 4 donc plus garantie. Pour le remettre à zéro il faut utiliser triangle away. Il y a un tuto dans la section S2 qui est valable pour ton phone. Ce tuto ce nomme supprimer le triangle jaune sur ics. Sinon pour le Samsung et la maj logiciel tu laisses tombé.
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
Re: Root à la mauvaise issue

Bon c'est quasiment résolu, il me reste à faire un passage obligé par Kies pour retrouver ma liste de numéros de tél que je ne n'avais bien sûr pas sauvegardé sur la sim.

Mais bon, je suis confiant...

S'il y avait un nouveau problème je saurai vous demander renseignement...

En attendant je souhaite longue vie à PhonAndroid, et remercie tous ces membres. Voilà une équipe dont je saurai ne traduire que de bonnes choses...

Eskyss...

PS : Les modos, je ne sait comment clore le post... Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #23
Re: Root à la mauvaise issue

bonsoir si tout est résolu tu édites ton premier post et tu rajoutes résolu au titre si tu y arrives pas dis le je le ferai ;)
 
E

eskyss

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
Re: Root à la mauvaise issue ¤Résolu¤

eskyss a dit:
Bonjour à toutes et à tous,

voici, je présume, une énième demande de ce type, mais le root de mon GTi9100 s'est soldé par un affichage panneau jaune/point d'exclamation sans autre signe de fonctionnement.

Pour être allé à la page : liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html j'ai pu lire la possibilité du flash complet, je demande s'il est réellement utile de songer à un flash complet du SG2 ou si je peut annuler ce root pour revenir à une situation antérieure ?

Mon SG2 fonctionne avec un rom officielle Orange mise à jour récemment.

Merci des conseils que vous saurez me donner.

Eskyss

C'est résolu. Merci à vous...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #25
a ton service ;)
 
Haut Bas