[Résolu] Retour de ma Tab Pro 10.1 du SAV

  • Auteur de la discussion s3b0h
  • Date de début
s3b0h

s3b0h

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour,
j'ai déjà fait un post pour mon problème mais il a été supprimé lors du bug des serveurs de phonandroid :oops:
Je décris le retour du sav de ma tablette, explication :

- Je remarque que l'autonomie de ma tablette est mauvaise, 2h à peine écran allumé. Je décide de la root pour calibrer la batterie, toujours rien. Je la remet en firmware stock. Je remarque alors (2 mois après l'achat) après avoir enlevé sa coque, que la tablette n'est pas plate : elle est légèrement bombée, au niveau du bouton volume +, à plat, elle se levait de 2mm.
- Je décide d'appeler le sav Samsung pour leur expliquer mon problème. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'était pas le seul, et parle d'un problème de batterie. Bref elle m'annonce que je dois me déplacer au allo psm le plus proche.
- J'arrive au psm, je lui donne ma tablette (knox 0x1) je lui montre et constate effectivement un défaut, je la pose sur le comptoir pour lui souligner la déformation il me dit "Je l'envoie au sav, passez dans 2 semaines récupérer la tablette, ou je vous l'envoie pour 12€ de frais de port"
- 2 semaines plus tard, je vais la chercher, et la surprise totale : la tablette a été retournée dans l'état telle quelle car soit disant elle marchait ! l'allo psm et le sav samsung n'ont même pas communiqué le problème et voyant qu'elle marchait, l'ont retournés sans poser de questions.. j'ai du la renvoyer une 2ème fois et devoir attendre encore 1 bonne semaine..

Édit du 29 août :

La tab pro vient d'arriver au allo psm ils viennent de m'appeler "la tablette vient de rentrer d'usine, elle est neuve et ils ont mis à niveau le firmware".

Édit du 30 août :

Surprise ! J'ai de nouveau une tablette bombée ils ne l'ont pas changé ! Il m'a dit "la pliure n'est pas grave, essayez la, si ça gène rappelez le sav" et le sav me ramènera au allo psm ? note du technicien "vérifier votre câble de chargement" -_- Ah oui mon Knox n'a pas changé, toujours en 0x1.
J'ai appelé le sav une seconde fois, on m'a dit d'envoyer un mail, décrire l'état de ma tablette etc...

Édit du 01 septembre :

C'est bon, le mail de réclamation est enfin envoyé, j'attends la réponse impatiemment, je vous tiens au courant.

Édit du 05 septembre :

Samsung m'a renvoyé cette réponse, mon problème va déboucher sur une expertise, je vais bientôt l'envoyer par la poste.

Édit du 05 octobre :

J'ai enfin reçu ces fameuses étiquettes ! car oui il étaient censés me les envoyer par mail sauf que surprise le pdf était corrompu :evil: j'ai essayé de l'ouvrir sur différents pc etc... ça ne venait pas effectivement de mon pc... j'ai donc renvoyé un mail pour leur demander un renvoi des étiquettes et ils ont préféré me l'envoyer par la poste, l'envoi a duré + de 3 semaines :/ A deux doigts d'appeler de nouveau le sav, j'ai reçu comme par magie le recommandé avec les fameuses étiquettes. À suivre..

Édit final du 19 novembre :

ENFIN ! J'ai reçu ma tablette réparée :amen: après 3 semaines "d'expertise" sans aucunes nouvelles (j'ai appelé le sav au bout de 3 semaines, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ce n'était pas normal que je n'ai eu pas de nouvelles pendant ces 3 semaines..) je retrouve ma tablette avec une batterie neuve. Sur le rapport du SAV :
- Défaut Autonomie Constaté (test non concluant de la batterie sur banc électronique, remplacement de celle-ci)
- MAJ Logiciel
- Défaut de charge constaté lié au chargeur (résolu par l'échange de celui-ci)
- Test non concluant de la batterie (test non concluant de la batterie sur banc électronique, remplacement de celle-ci)
En conclusion la tablette marche parfaitement, la batterie est neuve, et bien sur elle n'est plus bombée :D
J'ai du attendre longtemps avant d'avoir une tablette dans cet état, le sav a été trèèès long mais au moins elle est en parfait état de marche.

(PS : la carte mère n'a pas été changée puisque mon knox est en 0x1, mais la preuve est que samsung ne se préoccupe pas de ce knox tant que vous la rendez bien sur non rootée et en firmware stock :super: )
 
T

Tardis

  • #2
Re: Retour de ma Tab Pro 10.1 du SAV

Salut

Une expérience malheureuse. Désolé pour toi.
 
A

aigledor

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Retour de ma Tab Pro 10.1 du SAV

Bonsoir,
je viens de votre votre post et je vous confirme la courbure de la batterie même sans enlever la coque. La courbure se voit bien au niveau du bouton "+" du volume.
pareil, la tablette s'est déchargée et elle ne veut plus se recharger!!! pourtant, quand je la branche à mon p, il est émet le sens du plug d'un port usb même la tablette ne se charge pas (je pense pas assez de puissance).
bref, je passe demain voir le PSM et voir ce qu'il va proposer. Mais je pense que ça va être pareil.

Je vous tiens au courant..

a suivre
 
s3b0h

s3b0h

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #4
Re: Retour de ma Tab Pro 10.1 du SAV

Je te conseille fortement l'envoi d'un mail pour faire une expertise samsung, une procédure est lancée pour moi, je dois l'envoyer, j'ai un bon spécial à envoyer par la poste. J'en étais sur que je n'étais pas la seul :-| Si l'allo psm n'est pas loin de chez vous, vous pouvez essayer mais sinon je pense que cela va finir comme moi... Ils vont voir que la tablette démarre et vont la renvoyer. En tout cas bonne chance à toi aussi, j'espère que la mienne va passer son knox est 0x1 après le sav preuve qu'il ne l'ont pas changée ou qu'ils n'ont pas changée la carte mère.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
(PS : la carte mère n'a pas été changée puisque mon knox est en 0x1, mais la preuve est que samsung ne se préoccupe pas de ce knox tant que vous la rendez bien sur non rootée et en firmware stock :super: )

:super: ;)
 
T

Tardis

  • #6
Bonne nouvelle. Bravo :super:
 
s3b0h

s3b0h

Membre
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
42
Points
6
  • #7
Enfin une bonne nouvelle à propos de knox, en conclusion on peut rooter et flasher des rom custom sans risques de perte de la garantie ce qui est plutôt cool :)
 
Haut Bas