[Résolu] Restriction SMS

  • Auteur de la discussion Hystereo
  • Date de début
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,
Comme j'ai l'habitude d'écrire de "long" SMS, enfin pas un pavé non plus, mais assez pour qu'au bout d'un certains nombre de caractères, ça ce transforme en MMS et que mon contact ai du mal à le recevoir..
Une solution face à ça ? :(
J'ai bien sur déjà changer des paramètres dans SMS / MMS mais aucun changement..

Je suis adepte de la bidouille, donc si la solution doit passer par le root, modification de fichier, il n'y a pas de soucis, juste retirer cette foutu restriction ! :)
Bien sur, le problème est sur l'application Message de base, si je pouvais ne pas changer d'application, ça m'arrangerais :)

Cordialement,

Version de la bande de base : G930FXXU1APD1
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Restriction SMS

Salut :)

C'est au réseau national que les SMS sont restreints à 160 caractères, tu ne ferais qu'embrouiller le relais en dépassant cette limite.
Je pense que le mieux est de découper le SMS en nombre de parties voulues ;)
 
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #3
Re: Restriction SMS

D'accord merci de ta réponse :)
Je comprends le soucis technique de la chose, je comprenais juste pas pourquoi ça m'arrivais que sur mes Samsung, et surtout que sur l'application Stock ^^
Ayant eu des iPhones et des Androphones sous custom, je ne voyais pas le "passage en MMS" :)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Re: Restriction SMS

C'est sans doute Samsung qui a instauré un automatisme, si tu veux y'a des applications alternatives comme GoSMS, etc. à trouver sur le Play Store qui n'instaurent pas ces restrictions ^_^
 
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: Restriction SMS

Le problème est que je préfère l'application stock :D
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Re: Restriction SMS

Après c'est comme tu veux mais si tu souhaites garder l'application Samsung tu devras couper tes SMS en plusieurs morceaux ;)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Re: Restriction SMS

Hystereo a dit:
Bonjour,
Comme j'ai l'habitude d'écrire de "long" SMS, enfin pas un pavé non plus, mais assez pour qu'au bout d'un certains nombre de caractères, ça ce transforme en MMS et que mon contact ai du mal à le recevoir..
Une solution face à ça ? :(
J'ai bien sur déjà changer des paramètres dans SMS / MMS mais aucun changement..

Je suis adepte de la bidouille, donc si la solution doit passer par le root, modification de fichier, il n'y a pas de soucis, juste retirer cette foutu restriction ! :)
Bien sur, le problème est sur l'application Message de base, si je pouvais ne pas changer d'application, ça m'arrangerais :)

Cordialement,

Version de la bande de base : G930FXXU1APD1
Hello,

Est-ce tu es rooté et dispose tu d'un Recovery Custom comme le TWRP ?
 
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #8
Re: Restriction SMS

Bonsoir,
Acutellement non, je ne suis pas root, ni un recovery custom, mais j'ai la possibilité de le faire si ça peut résoudre mon problème :)
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #9
Re: Restriction SMS

Hystereo a dit:
Bonsoir,
Acutellement non, je ne suis pas root, ni un recovery custom, mais j'ai la possibilité de le faire si ça peut résoudre mon problème :)
En fait il me faudrait ton apk message pour le modifier. Je vais essayer de trouver une Rom custom demain et récupérer les fichiers nécessaires pour faire le mod.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #10
Re: Restriction SMS

Hello,

Voilà c'est fait [emoji2]

Root, installes le TWRP Recovery compatible MM pour le S7 puis flash ceci via le TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hystereo

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Messages
21
Points
0
  • #11
Re: Restriction SMS

edzamber a dit:
Hello,

Voilà c'est fait [emoji2]

Root, installes le TWRP Recovery compatible MM pour le S7 puis flash ceci via le TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te remercie grandement !
Au bout de 3 "SMS", le message passait en MMS ( et donc en Ko ), avec ton patch, ça continue en SMS et aucun soucis à l'envoi non plus ! :super:

PS : Je vois que tu as les emoji iOS, à moins que tu es un iPhone , pourrais-tu me dire comment tu les as mis ? ( Emoji Switcher ne fonctionne plus ) :/
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #12
Re: Restriction SMS

Hystereo a dit:
edzamber a dit:
Hello,

Voilà c'est fait [emoji2]

Root, installes le TWRP Recovery compatible MM pour le S7 puis flash ceci via le TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te remercie grandement !
Au bout de 3 "SMS", le message passait en MMS ( et donc en Ko ), avec ton patch, ça continue en SMS et aucun soucis à l'envoi non plus ! :super:

PS : Je vois que tu as les emoji iOS, à moins que tu es un iPhone , pourrais-tu me dire comment tu les as mis ? ( Emoji Switcher ne fonctionne plus ) :/
Super !

Non non, j'ai un S6 Edge... Pas de iPhone.
Pour les emoji j'utilise le clavier SwiftKey [emoji6]
 
R

roupper

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
5
Points
1
  • #13
Salut,
le problème des sms qui se transforment en mms me casse les ........ aussi.
mon s7 est bien root et j'ai installé twrp mais impossible de le lancer. qd je fais volume haut + home + power, j'obtiens le message rouge en haut à gauche de l'écran "recovery is not seandroid enforcing" et je fais volume bas + power pour redémarrer.
je ne sais pas quoi faire.
une idée?
merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

C'est une épidémie en ce moment, même si pour ma part, je n'ai pas encore eu ce problème.

Il fait reflasher la rom officielle et surtout avoir coché le déverrouillage OEM.
 
R

roupper

Membre
Inscrit
13 Février 2016
Messages
5
Points
1
  • #15
Salut,

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà flashé la rom officielle la semaine passée car il était impossible de redémarrer mon s7, ensuite j'ai rooté en suivant un tuto, le déverrouillage oem est autorisé, puis j'ai installé twrp mais c'est là que c'est impossible de le lancer en faisant volume haut + home et que j'ai ce message.
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #16
Re: Restriction SMS

edzamber a dit:
Hystereo a dit:
edzamber a dit:
Hello,

Voilà c'est fait [emoji2]

Root, installes le TWRP Recovery compatible MM pour le S7 puis flash ceci via le TWRP Recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je te remercie grandement !
Au bout de 3 "SMS", le message passait en MMS ( et donc en Ko ), avec ton patch, ça continue en SMS et aucun soucis à l'envoi non plus ! :super:

PS : Je vois que tu as les emoji iOS, à moins que tu es un iPhone , pourrais-tu me dire comment tu les as mis ? ( Emoji Switcher ne fonctionne plus ) :/
Super !
Possible de retirer cette restriction sur Nougat ? merci

Non non, j'ai un S6 Edge... Pas de iPhone.
Pour les emoji j'utilise le clavier SwiftKey [emoji6]
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #17
Bonsoir, Possible de retirer cette restriction sur Nougat ? merci
 
L

Lea93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît. Je m'explique je suis parti en vacances tout fonctionnait très bien sur mon Galaxy s7 edge (je l'avais laisser a la maison allumé)
Je reviens de vacances impossible d'envoyer certains sms. Je m'explique quand jenvoie 1 message de plus de 144 caractères le message part mais les destinataires ne le reçoivent pas j'ai essayé avec plusieurs destinataires différents aucun ne reçoit. Quand jenvoie moins de caracteres les destinataires reçoivent. Quand je l'envoie en mms c est à dire en plus de 864 caracteres le destinataire le reçoit en mms (ça c'est normal) Je tiens à vous préciser qu'avant que je parte en vacances j'arrivais à envoyer des messages de 864 caractères avant qu'ils se transforment en mms et ceci avec tout mes contacts (En enlevant les caractères spéciaux ) j'arrivais à écrire de long sms avant qu'ils se transforment en mms et ça marrangeait bien... j'aimerai comprendre ce qui se passe et comment y remédier car c est très pénible je ne sais plus quoi faire. J'ajoute que j'utilise l'application "messages "de base et j'aimerai éviter de passer par une autre application... je precise aussi que je ne m'y connais pas du tout en rom... etc... si quelqun a une solution car je suis un peu désespérée. Merci beaucoups...
 
W

willou-78

Membre
Inscrit
26 Mars 2018
Messages
11
Points
1
  • #19
Bonjour,
Je remonte le sujet ar j'ai le même problème avec mon Samsung Galaxy Note 5. Je reçois bien les SMS en une seule partie mais mes destinataire reçoivent les miens en plusieurs partie,

Que puis-je faire svp ?
 
Haut Bas