[ Résolu ] Renseignement ROM Omega

  • Auteur de la discussion TEE_Nath
  • Date de début
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai pu lire à droite et à gauche, que la meilleur rom, à mon goûts, est la ROM Omega. J'ai trouvé ce super tuto :arrow:Omega V15. Merci à Golem, au passage.

Mes questions sont assez simples:
  • 1/ Concrètement, qu'est-ce que cette ROM apporte, par rapport à ma ROM Opérateur ?
    2/ Une fois cette ROM installée, qu'est-ce que je dois faire ?
    3/ J'ai un Note II rooté avec CF-Auto-Root avec le PhilZ Touch 3 RECOVERY. Je n'aurais pas de problèmes ?

J'ai lu aussi, qu'il fallait téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle sert à personnaliser notre rom, non ?! :roll:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Re: Renseignement ROM Omega

Salut tu pose beaucoup de questions toi :mrgreen: ,les Rom c'est une affaires de gout moi je ne l'aime pas du tous cette Rom. Est a mon sens c'est loin d'êtres le meilleur.
Il y as des choses pour lesquels tu doit te faire ta propre idée,les gouts des uns ne sont pas ceux de tous le monde wink
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #3
Re: Renseignement ROM Omega

Oui je sais ... Désolé. Mais ça me passionne et, comme je suis débutant, bah j'ai un peu de mal.

Dans mon post, je parle bien de mes goûts lol. Mes questions ne portent pas sur si cette rom est bien ou pas. Mais sur le fonctionnement ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Re: Renseignement ROM Omega

Ben écoute comme je disait plus tôt les fonctions sont les même que les officiel pour les Rom en 4.1.2 avec des Mod est options en plus ,est si on doit t'expliquer tous le fonctionnement des Rom Custom on a pas fini, une seul choses a dire teste tu te feras ton idée après est a ce moment la tu pourras posez des questions ,car tu seras dessus ce qui est plus logique.

Une fois installer ont pourras t'expliquer que fait telles ou telles fonctions ou Mod etc.. wink
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #5
Re: Renseignement ROM Omega

Je m'en vais testé alors. Mais juste réponds moi à ces deux question stp:

  • 1/ Avec mon installation (CF-Auto-Root avec le PhilZ Touch 3 RECOVERY et un numéro de version finissant par MB2) tous est ok ?
    2/ Après avoir installé la ROM, je dois faire un restaure ou je retrouverais mon tél comme avant ?

Merci et encore désolé !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Re: Renseignement ROM Omega

Oui ton installations na rien a voir avec le faite faite d'installer une rom juste le recovery par contre tu dit avoir le PHilz 3
mes le nouveaux est le 4 tu a flasher quel fichier pour sa :?: :?:

Est pour le restaure si tu en as fait un après avoir installer le recovery de ta Rom actuel c'est bon,en faite le backup te sert en cas de problème pour repartir dessus .

Mes rien ne t'empêche une fois la Rom Custom installer est bien paramétrer d'en faire une backup vaut mieux en avoir plusieurs aux cas ou certaines ne ce lance pas wink


édit: si tu parle de tes aplications est donnée oui tu va tous perdre ,donc installe titanium Backup est fait comme on en as déjà discuter
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #7
Re: Renseignement ROM Omega

IZI_xav@Tak a dit:
Oui ton installations na rien a voir avec le faite faite d'installer une rom juste le recovery par contre tu dit avoir le PHilz 3
mes le nouveaux est le 4 tu a flasher quel fichier pour sa :?: :?:
Avec Odin !


IZI_xav@Tak a dit:
édit: si tu parle de tes aplications est donnée oui tu va tous perdre ,donc installe titanium Backup est fait comme on en as déjà discuter
Ah donc le restaure CWM ne marche que pour le system, pas pour les apps, photos, musique etc ... ?

EDIT: bon je suis perdu. Je comprends plus rien :x

Si j'installe la rom: est-ce que je vais perdre mes réglages systèmes, mes réglages des comptes, mes applications ?

Merci pour la réponse parce que je commence à devenir fou :cry: :cry:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Re: Renseignement ROM Omega

Salut la backup te fait une copie identique de la Rom dont tu fait la sauvegarde ,mais non sa ne restaure pas tes aplications ou autres données,si tu est sur Oméga par exemple est que tu restaure ta Backup tu repartiras sur la rom avec la-quel tu l'avais faite

il y as l'application titanium Backup pour cela wink


regarde ici :arrow: utilisation-du-clockworkmod-recovery-t25371.html

le-dictionnaire-du-vocabulaire-android-t333.html

est ici tuto sur titanium backup :arrow: sauvegarder-les-donnees-avec-titanium-backup-t548.html
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #9
Re: Renseignement ROM Omega

Merci encore IZI_xav@Tak ! Je sais que je pose beaucoup de questions. Et de part mon expérience sur les autre forums, je sais que c'est embêtant (pour rester polis) de répondre à tous pleins de questions.

J'en suis désolé et merci pour ta patience :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Re: Renseignement ROM Omega

Pas de problème c'est bon maintenant tous est OK wink
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #11
Re: Renseignement ROM Omega

Oui tout est ok, je suis chaud bouillant. Mais il reste un détail :(

Je n'ai pas assez de place sur ma carte SD interne pour pour voir faire un backup (avec titanium). Donc je suis un peu coincé.

J'ai posté mon problème sur le tuto sur titanium que tu m'as donné. Et j'attends une réponse pour pouvoir passer à l’acte :(
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Re: Renseignement ROM Omega

Pourquoi tu as quoi sur ta mémoire interne qui prend tant de place :shock: :shock:

Édit :Bon une astuce déplace des dossiers que tu as ajouter sur ton tél comme de la musique , photos ,vidéo sur ta carte micro SD en espérant que tu en et une ,comme ça tu libère de la place pour titanium backup wink
Ou cas extrême si tu na pas de place est/ou si tu na pas de micro SD tu fait un couper/coller sur ton pc pour libérer de la place,de la tu fait ta sauvegarde titanium puis tu flash ta Rom etc..

Quand tous est fait tu déplace le dossier titanium sur ton pc est tu remet tes dossier ,mes bon tu ne pourras plus restaurer autre chose après ,a toi de voir l'idéal étant une micro SD
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #13
Re: Renseignement ROM Omega

Alors j'ai:
  • 6.5 Go d'application
    11.29 Mo d'images, vidéos
    22.00 Ko
    5.6 Mo de téléchargements
    et donc 3.97 d'espace dispo
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #14
Re: Renseignement ROM Omega

Est tu as essayer une sauvegarde est l'aplications te dit que tu na pas assez de place :?: :?:

Sinon les apli télécharger son sauvegarder normalement via ton compte Samsung il me semble ou bien déplace les sur ta micro sd
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #15
Re bonsoir,

J'ai fait un peu de ménages et j'ai réussi à faire ma sauvegarde. J'ai réussi à flasher la rom. J'ai fait un restaure avec Titanium.

Et tout est ok :D

Par contre, pour changer, j'ai quelques questions concernant cette rom. Donc je posterais un nouveau sujet plus explicite d'ici quelques jours.

Merci encore pour tes réponses :)

Cordialement,
 

Sujets en relation

Haut Bas