Plein de renseignement (Non Résolu)

  • Auteur de la discussion johann60
  • Date de début
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Résolu

Bonsoir,

je sais pas trop si je suis au bonne endroit pour ce message (désolé si c'est pas le cas).

Je suis propriétaire d'un Asus Zenfone2 8 Giga et j'en suis satisfait malgré des petits soucis avec Android. Bon mon téléphone a déjà eu des soucis aussi :lol: d'ailleurs il revient de réparation (encore ^^), changement de la carte mère etc....

Mon petit soucis depuis sa récupération c'est que Asus ma ré installer dans le téléphone, Android 6.0.1, Android qui me prend toute la mémoire interne bien sur :D et m'empêche de faire même une petite mise a jour, voir même de pouvoir installer une application car j'ai en permanence "Espace de stockage bientôt saturé".

J'ai une sd d'installé mais je n'arrive pas a basculé une application dessus voir même en installé directement sur la sd ce qui m'éviterais le passage par l'interne du téléphone.

Est ce que le soucis pourrait venir de ma sd ? c'est une sd class2 de 4Ggia..j'ai l'intention de la changer pour une plus grande en capacité mais je ne sais pas jusque combien de Giga je peut monter et est ce que cela règlerait mon soucis ?

Je suis pilote de drone et je ne peut même plus installer mon application pour piloter mon drone sur le téléphone a cause de cette espace insuffisant peut même pas installer un petit jeu :pleur4: :pleur4: :D :D .

Quelqu'un pourrait me renseigner svp avant d'investir dans une nouvelle carte, pas que sa coute chère mais si cela règle pas mon soucis l'achat ne servira a rien :smile: .

Ma dernier petite demande , comment peut on faire pour basculer une application de la mémoire interne sur une sd svp ?

Par avance merci pour votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Re: Plein de renseignement

Bonjour,
Il faudrait prendre une carte SD 32 Go ou 64 Go max pour le zenfone 2 de classe 10, Ensuite il suffit de la formater en mode stockage interne" depuis ton téléphone. Seul inconvénient c'est que tu ne pourras plus y avoir accès depuis ton ordinateur.
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Plein de renseignement

Merci pour ta réponse rapide :smile: :smile:

comment je dois procédé pour la formater de mon téléphone stp ?

Par contre si je connecte mon téléphone a mon pc je verrais quand même le contenu de ma sd ou pas ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Plein de renseignement

johann60 a dit:
Merci pour ta réponse rapide :smile: :smile:
comment je dois procédé pour la formater de mon téléphone stp ?
Par contre si je connecte mon téléphone a mon pc je verrais quand même le contenu de ma sd ou pas ?
Pour la formater, il faut aller dans Paramètres > gestionnaire de fichiers > Stockage local, formater en mémoire système. Sinon il faut la partitionner en 2, une partie pour le système et une partie pour tes fichierss personnels; photos, music, vidéos, etc... pour ça il faut être Root
Elle ne sera pas accessible par le PC, puisque ça deviendra ta mémoire système. En "Rootant" le téléphone tu y aura accès en totalité par le téléphone.
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Plein de renseignement

Donc si je la formate, je ne verrais rien de mon tel si je me connecte a mon PC, si je prend des photos ou autre je ne pourrais y avoir accés ? tu veut dire quoi par "Root" ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Plein de renseignement

Si tu pourras récupérer, photos, vidéos, musiques. Tu as un bel article ici au sujet du Root.
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Plein de renseignement

Ok, je te remercie de tes réponses tu m'as été d'une grande aide :super: :super:

Encore merci :wink:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: Plein de renseignement

Avec plaisir ;)
PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début [RESOLU]. Merci ;)
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Plein de renseignement

euhhh je cherche comment faire pour marquer mon post "Résolu" mais je trouve pas :?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: Plein de renseignement

johann60 a dit:
euhhh je cherche comment faire pour marquer mon post "Résolu" mais je trouve pas :?
À en haut à droite de chaque post il y a une icône "éditer".
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: Plein de renseignement (Résolu)

:pleur4: :pleur4: :pleur4: pas moyen de trouver comment la formater :pleur4: :pleur4: sa me soule android. je vais retourner sur apple.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Re: Plein de renseignement (Résolu)

Formates la avec ton PC en Fat32 sinon.
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
Re: Plein de renseignement (Résolu)

je cherche depuis hier sur plusieurs forum en meme temps et beaucoup dise qu'ils sont dans le meme cas de moi :pleur4:
 
J

johann60

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
9
Points
0
  • #14
le soucis est que le téléphone voit bien la sd mais en externe, j'ai beau chercher dans mes paramètres je ne trouve pas " gestionnaire de fichiers > Stockage local, formater en mémoire système" est ce que c'est le faite que ce soit un android 6.0.1 car beaucoup ont le même soucis et c'est relou pffff
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #15
Regardes cette solution ici
 

Sujets en relation

Haut Bas