(résolu) Remettre comme à l'origine

  • Auteur de la discussion k4rnage
  • Date de début
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai rooté il y'a longtemps mon HTC One S (d'ailleurs via ce forum je crois). Si bien que je ne me souviens absolument pas comment j'avais fait et je dois avouer que je ne maîtrise pas bien le jargon technique (RUU, S-On etc...).
Il me semble que j'avais tenté l'installation d'une rom custom et que ça n'avait pas fonctionné après avoir réussit le root. Pourtant au démarrage de mon téléphone j'ai bien le logo android vert sur fond blanc MAIS avec un message en rouge m'indiquant de ne pas distribuer ce build en dehors de HTC. Ce message n'était pas là avant mes opérations il me semble ...

Je repars du coup de 0 (en terme de savoir et d'outils), je n'ai plus aucun soft et j'aimerais que l'on me guide pas à pas sur les opérations à faire. Éventuellement quels tutos faire et dans quel ordre car je ne m'en sors plus ...

Ce que je peux vous dire aujourd'hui, c'est que dès que je fais une MAJ proposée par mon téléphone, il reboot sans cesse sans que je ne puisse rien faire. J'ai par chance réussit à aller dans les paramètres pour reset mon téléphone mais bon... Dès que je refais la MAJ ça recommence ...

Mon objectif est de remettre mon téléphone à l'état d'origine pour le donner à ma mère.

J'ai également SuperSU d'installé, mais également si je mets à jour cette application => reboot incessant. Je ne peux même plus la désinstaller :eek:


Alors par où faut-il commencer ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Remettre comme à l'origine

Bonsoir alors j'ai besoin de savoir un truc ton tel est nu ou opérateurs ?
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #3
Re: Remettre comme à l'origine

Bonsoir,

Je l'ai acheté nu sur la boutique sosh
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: Remettre comme à l'origine

Ok telecharge Getter cid sur le play store et dit moi ce qu'il y a d écrit sur la première ligne en rouge
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
Re: Remettre comme à l'origine

[CID is: ]: [ORANG202]
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Re: Remettre comme à l'origine

C'est ce que je pensait il est avec un cid orange donc pour le remettre 100%stock suis mon tuto ici
viewtopic.php?t=99569
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #7
Re: Remettre comme à l'origine

il doit passer en fastboot usb
ouvrir le sdk de google (normalement dans c: program files/ android
puis platform tools
la faite shift plus clic droit
et ouvrir une fenetre de commande ici
dans cette derniere taper
fastboot oem readcid et entree
Mon téléphone passe en "Fastboot USB" seulement si une fois connecté, je navigue dans le menu via un volume + ou -.
Par la suite, dès que je tape une cmd j'ai le message : <waiting for device> et rien ne se passe.

J'ai désinstallé puis réinstallé le driver USB via le SDK manager mais ça n'a rien changé.

Mon pc m'indique par la suite que mon périphérique pourrait mal fonctionné ...

Une idée ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Re: Remettre comme à l'origine

Tu as bien installé dans sdk manager tout ce qui est dans tools et tout ce qui y a dans extra
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
Re: Remettre comme à l'origine

Ce n'était pas le cas, je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: Remettre comme à l'origine

Tu dit que ton tel passe en fastboot usb seulement si branche ça c'est normal ensuite tu ouvre platform tools tu fais shift plus clic droit et ouvre une fenêtre de commande
Ensuite pour le cid pas besoin tu sais déjà que tu est en orang202 donc brander orange donc pour le remettre en stock vas directement dans debrander un HTC one s
Et change ton cid en htc__203
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #11
Re: Remettre comme à l'origine

Non, il faut que je le branche puis que je bouge dans le menu en faisant volume + ou - sinon ça reste en fastboot. C'est assez étrange.

Ensuite si rien que lire mon CID je reste en "waiting for device" je ne pourrais pas vérouillé ou dévérouillé le bootloader dans tous les cas, je suis donc bloqué actuellement.

Je cherche sur google, sur un forum un mec a réussit en changeant de port USB, ça n'a rien donné pour moi. En plus je n'ai que du USB 3 donc je me demande si ça peut être la cause.
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #12
Re: Remettre comme à l'origine

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SimonTS : I didn't see this post when it first went up, but problems using USB v3 ports are fairly common and fairly well-known.

Visiblement ça peut venir tout à fait de mon port USB ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Re: Remettre comme à l'origine

Change de port usb ou de câble pour voir
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #14
Re: Remettre comme à l'origine

Même résultat, ça vient surement du driver USB mais que faire ... je vais le réinstaller encore ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Re: Remettre comme à l'origine

Telecharge htc sync et regarde si ça marche

Tu a bien java à jour sur ton pc
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #16
Re: Remettre comme à l'origine

Je te tiens au courant, je vais essayer sur un autre pc.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Re: Remettre comme à l'origine

Ok pas de soucis
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #18
Re: Remettre comme à l'origine

L'opération fut un franc succès !
Je suis bien débrandé, mon nouveau cid est : HTC__203. J'ai pu réinstaller mon téléphone et faire les mises à jour sans problème !

Je te remercie nicobrax :)

Si je peux me permettre, il serait bien de préciser dans les tutos que si l'on a des difficultés à accéder au bootloader, il faut désactiver le démarrage rapide dans les options du téléphone (j'ai bloqué dessus pratiquement 1H).

Après je n'ai pas de solution pour mon autre pc mais ça marche sur celui-ci sans aucun soucis.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Re: Remettre comme à l'origine

Super de rien c'est avec plaisir
Oui exact j'ai oublié de le préciser j'avais oublier cette option ça fait 2 ans que j ai plus mon one s
Marque ton post en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre
Merci
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #20
Re: Remettre comme à l'origine

Mon cher nicobrax, du coup je reviens sur ce topic puisque j'ai constaté un problème depuis que j'ai débrandé mon téléphone.
Tout marche parfaitement sauf que mon internet est bloqué en edge. Je suis chez sosh, j'ai suivi les indications de paramétrage recommandé mais ça n'a rien changé !
Je suis bien en GSM / WCDMA auto et j'ai rempli les noms des points d'accès comme indiqué sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Si je mets ma sim dans un autre téléphone je passe en 4G ... donc le problème vient de mon téléphone et ce problème est apparu depuis que j'ai suivi les tutos.

Que puis-je faire ? Réinstaller à nouveau la rom ? (j'avais déjà commencé à remettre mes appli :p)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Re: Remettre comme à l'origine

Alors la aucune idée ça mets jamais arrivé essaye de refaire une reinitialisation d origine pour voir
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #22
Re: Remettre comme à l'origine

Je viens de le faire, toujours bloqué en edge ... une autre idée ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #23
Re: Remettre comme à l'origine

Réinstalle la ruu pour voir
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #24
Re: Remettre comme à l'origine

Toujours pareil ... bon du coup je comptais attendre pour m'acheter mon nouveau téléphone mais je crois que je vais le commander dès ce soir ! (Sony xperia z3 compact)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
Il y aurais bien une autre solution mais faut passer s-off
C'est de flasher une autre radio
 
K

k4rnage

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
26
Points
6
  • #26
Tu as des tutos pour que je regarde comment ça marche ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #27
Regarde dans mon tuto j'ai mis le lien vers le s-off
 
Haut Bas