[Résolu] Réimport des contacts.ecsv.bak

  • Auteur de la discussion anulefennec
  • Date de début
A

anulefennec

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, ce matin j'ai fait une sauvegarde de mes contacts via kies ( j'étais en gingerbread 2.3.5)
Kies m'a alors créé un fichier avec l'extension .ecsv.bak
Ensuite je suis passé en 4.0.3 cyanogen en suivant un super tuto de ce forum, mais kies ne reconnait plus mon téléphone, et il m'est impossible de réimporter mes contacts.
Auriez vous une idée pour me dépanner?? merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Réimport des contacts.ecsv.bak

Dans contacts, tu as essayé de les importer depuis ta carte SIM ?
 
A

anulefennec

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: Réimport des contacts.ecsv.bak

Oui le problème c'est qu'ils étaient stockés sur le téléphone... mad1
Mais j'ai réussi à m'en sortir tout seul en faite, petite explication, ça pourra peut être servir à d'autres :
Je me suis aperçu que kies m'avait généré un 2ème fichier appelé "contacts.spb", que j'ai réussi à ouvrir ( avec kies ). Le problème c'est que ce super logiciel ne reconnait plus mon tel qui est en 4.0.3 désormais (donc impossible de réinjecter mes contacts directement) yikes1 .....
Donc après avoir ouvert mon fichier .spb avec kies ( sans connecter le téléphone ), je l'ai ré-enregistré en "contacts.csv" ( par défaut kies ne propose que le format spb, mais si vous nommer votre fichier en .csv, il le crée comme tel et pas en .csv.spb ).
J'ai ensuite réimporter mon fichier csv dans mon compte gmail.
Pour finir j'ai du "modifier" chaque contacts pour leur réattribuer leurs numéros car la moulinette de gmail crée bien les contacts, mais n'attribue pas les numéros et les mails dans les bonnes cases.
C'est un peu long mais j'ai retrouvé tout le monde, et maintenant qu'ils sont stockés sur mon gmail je suis sur de toujours les retrouver !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Réimport des contacts.ecsv.bak

Merci pour le retour complet. C'est sympa :) Passage en résolu ;)
 
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
excuse moi je suis ds le mm cas que toi et ou les a tu import sur google car ds drive il sa donne rien

merci a toi
 
A

anulefennec

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Dans ta boite gmail tu vas dans "contacts", et ensuite sur "importer des contacts...", et tu sélectionnes ton fichier csv
 
B

batman37

Membre
Inscrit
22 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai utilisé MyPhoneExplorer, nickel pour sauvegarder et restaurer mes contacts, SMS et appels .

Fonctionne sans pb avec cyanogenMod 11.
 
Haut Bas