[Résolu] Redemarrage intempestif

  • Auteur de la discussion gus1505
  • Date de début
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je viens poser une demande d'aide, car depuis la mise a jours 4.3 (oui ca fais depuis un moment avant que je me décide enfin a demander de l'aide) j'ai un soucis de redémarrage qui s’effectue lorsque soi j'écoute trop longtemps la musique (ou que je change trop vite de musique) que ce soi sous l'appli walkman ou bien google play musique, ou soi que j'utilise la fonctionnalité THROW de l'appareil avec par exemple le SRS-BTV5 de Sony.
Je n'ai pas fais de restauration usine, je voulais d'abord savoir si une autre façon de réparer cette erreur, plus qu’embêtante (agaçante), existait sans passer par la solution ultime ^^.

Je suis sous kitkat 14.3.A.0.757.

Merci d'avance pour les réponses et l'aide apporté ;).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Redemarrage intempestif

Salut !

Ce que tu peut faire c’est vider le cache de ces applications...
T'assurer que tu n'as pas trop d'applications en tâche de fond pendant la lecture...

Sinon...tu sais ce que je vais te dire :lol: :lol: :lol: Radical MAIS efficace :p
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Re: Redemarrage intempestif

Salut.
Tu peux tenter de flasher la rom, la bonne bien sur avec Flashtool. Pour tenter de remettre tout bien droit.
La liste des rom est la: xperia-z1-roms-custom-4-4-kitkat-f1867.html
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #4
Re: Redemarrage intempestif

celà a pour résultat un effacage total des donné comme pour une configuration d'usine ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Re: Redemarrage intempestif

Avec flashtool, si tu coche pas wipe data, ça fais rien a tes données... Mais backup conseillé :D
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #6
Re: Redemarrage intempestif

Merci pour vos réponses, maintenant c'est donc a moi de choisir quoi choisir, sois faire une installe correct de la rom via flashtool soi faire une réinitialisation propre, je peux aussi faire une installation de rom proprement et une réinitialisation ;).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: Redemarrage intempestif

Bah c'est le mieux...
D'abords du remet le système tout propre, puis si le problème est toujours présent, tu détruit les données utilisateur !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Re: Redemarrage intempestif

Exactement, l'effacement des données c'est le dernier recours.
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #9
Re: Redemarrage intempestif

Je vais faire comme ca, merci beaucoup, par contre je verrais ca demain, plus de batterie, encore merci ^^.

Bon en fin de compte j'ai fais une réinitialisation total, les appli ce réinstalle par le biais du play store, ensuite je refais l'actualisation de mes différents compte, et je ferais des tests plus correct une fois toutes les MAJ faite, mais pour l'instant c'est en bonne voie ;).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Redemarrage intempestif

Ok^^ on croise les doigts :p
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #11
Re: Redemarrage intempestif

Bon après avoir tout réinstaller, je me suis amusé a écouter la musique sous walkman en changeant vite, aucun redémarrage, de même pour la fonction THROW, ce qui veut dire que tout est reparti correctement, je suis reparti sur des bases saines ;) juste en faisant une configuration d'usine ^^, de plus la batterie me semble tenir encore mieux, que demander de plus ^^.

Je vous remercie de votre aide, je vais mettre résolu dans le titre ;), encore merci ^^.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
OK super :)

Donc une remise a zéro a été nécessaire ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #13
Parfait.
Il faut parfois repartir sur de bonnes bases.


Merci du retour.
 
gus1505

gus1505

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
127
Points
16
  • #14
Salut,
Oui faire une "Sauvegarde et réinitialiser" > "Rétablir la configuration d'usine" permet de réparer toutes les erreurs, de plus a pars l rajout des compte il ma automatiquement réinstaller toutes les applications ;).
Tout refonctionne comme pour le premier jours.
 

Sujets en relation

Haut Bas