[RÉSOLU] plantage et redemarrage impossible

  • Auteur de la discussion sebamilo
  • Date de début
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #1
Salut à tous,

bon je pense que j'ai salement multiplié les erreurs ce soir...
je tourne sous la roms officielle 6.0, tout marchait parfaitement jusqu'a ma super idee de ce soir!!!
J'ai réinstallé Link2SD..

Je n'ai pas formaté ma carte avec la partition ext2 (juste pour voir)...
Donc j'ai selectionné 2 applications, j'ai cliqué sur déplacer vers carte SD, et pas de message d'erreur... Mais ce n'est pas assez, dans mon delire j'ai aussi cliqué sur deplacer les données et c'est la que c'est parti en vrille... Il m'a mis un message m'avertissant d'une modification qu il allait faire puis redemarrer. J'ai malheureusement accepté.
Il a redemarré ou en tout cas tenté. Puis je lui ai forcé la main rien a faire... j'ai retiré la carte SD et ca redemarre, j'essaye plusieurs fois toujours pareil.
Je me decide donc a formater ma carte SD...

Et la la merde ca continue, il ne la reconnait plus du tout !!! je l'ai pourtant formaté en FAT32 (2fois) et toujours rien alors que on pc la reconnait !

Alors enfin dernière bonne idee de la journée, je boot sur le recovery en me disant peut etre que je peut reussir a monter ma carte SD via recovery ou en tout cas la formater...
Hum moi je savais pas que dans l'option formater, ben ya pas de choix possible sur ce qu'on veut formater... a l'heure ou je vous parle mon telephone a donc fini par redemarrer mais je pense que j'ai tout perdu !!!
pour l'instant il est bloqué sur la verification de connexion (c'est extremement long) et je ne sais toujours pas s'il va reconnaitre ma carte SD!

Je suis juste dégouté, c'est pas la 1ere fois que je galere avec link2sd a chaque fois il me fait planter le truc, mais je me suis senti fort ce soir...raté !

Edit : il vient de redemarrer... donc il ne reconnait toujours pas ma carte SD, en plus de ca il m'affiche le gentil message :"le processus system ne repond pas" et a priori il ne detecte plus ma carte sim (pas de reseau, et quand je vais dans les options reseau il me demande d 'inserer une carte sim). Ca m'a l'air bien mal barré tout ca !!
Une idée avant que je reflash le tout ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: plantage et redemarrage impossible

Salut

Je ne vois que le flash du firmware officiel ! J'ai déja eu le tour en faisant de la bidouille comme toi et nada !! J'ai tout reflashé et en éspérent que ta sd ne soit pas morte !
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #3
Re: plantage et redemarrage impossible

Mais moi je ne demande que ca de tout reflashé propre lol
le soucis c'est que depuis mon telephone je ne peux plus acceder a ma SD !
dans parametres>stockage>carte SD il est indiqué qu'elle est démontée et quand je clique sur monté ca ne marche pas.
En revanche sur le PC pas de soucis elle fonctionne très bien. Je l'ai formaté en FAT32, j'ai meme essayé en ntfs (bon la je savais que ca marcherai pas mais c etait pour le principe).
Meme via le recovery je n'accede pas a la carte SD, du coup je vois pas trop comment flasher

Et toujours ce message d'erreur au demarrage : le processus systeme ne repond pas

*merci pour ton aide

Edit : Ah et aussi et tres surprenant... donc il a restauré les parametres "d'usine" j'ai donc plus rien et quand je verifie l etat du stockage interne, il m'annonce 10,35Go utilisé sur 16Go !!! (ce qui est tres bizare du fait que toutes mes applis ont ete supprimés (enfin c'est ce qu il me fait croire) car si je vais vraiment dans le detail j'ai seulement 2,99 GO d'application et 153 Mo de données en cache! Mais où est le reste des 10,35Go ???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #5
Re: plantage et redemarrage impossible

Ah oui maintenant je me souviens c'est comme ca que j'avais flashé la derniere fois...
Bon ben je tente cet apm. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: plantage et redemarrage impossible

Ça doit aussi remettre le stockage en ordre ( vu ton edit sur le dernier post)

A+ et tiens nous au jus [emoji6]
 
S

sebamilo

Membre
Inscrit
26 Avril 2015
Messages
64
Points
0
  • #7
Re: plantage et redemarrage impossible

hey hey

bon ben ca y est le l'ai fait ce matin
tout est revenu dans l ordre et meme ma carte SD est reconnu... Merci l'ami.

Du coup a part link2sd qui me fout le b**del a chaque fois, ya une autre technique fiable et propre pour mettre les app sur la sd sans que ca fasse tout planter ou que ca ralentisse trop le portable ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: plantage et redemarrage impossible

Hello

Super , content pour toi !

Il y a un tuto sur le fofo à propos de comment bien utiliser link2sd il me semble . Fais une recherche

Perso je ne peux pas t'aider sur ça car je n'ai jamais fais cette méthode ( deplacement des appli sur sd )
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Hello,

voilà le lien pour le tuto de --> .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Hello tiboo et merci pour le lien , c'est bien celui-là [emoji6]
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Salut coyote et de rien.
 

Sujets en relation

Haut Bas