[RÉSOLU] Recovery is not seandroid enforcing system rev, check fail, device:2, binary:1

  • Auteur de la discussion sk3pt1k
  • Date de début
S

sk3pt1k

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjours,

Tout d'abord, merci beaucoup du temps que vous allez consacrer pour m'aider a résoudre mon problème surtout qu'on n'a déjà du vous la poser 1000 fois ...

Je me permet de redemander de l'aide pour ce problème récurant apparemment il n'est pas toujours due à la même erreur de manip donc peut-etre il y a une solution différente.

J'ai donc voulu installer la rom CarHd et je suis passé par l'étape de l'installation du modem et du bootloader, sauf que a cette étape la dans odin, j'ai une un fail et depuis je reste bloquer sur ce fameux message d'erreur .....

si ca peut aider, j'ai le s6 SM-920F et je viens de la rom custom XtreStolite mais y' a environ 5 6 mois.

Je remercie d'avance toute personne qui sera me faire retrouver mon téléphone ou meme si vous y arrivez pas mais que vous y prenez du temps parceque la je suis de plus en plus désespéré ......

Evidement impossible d'entrer dans le recovery, seul le mode download fonctionne
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Re: Recovery is not seandroid enforcing system rev, check fail, device:2, binary:1

Bonjours, pas de panique.

Retourne dans le mode download ( forcé ) du S6.

Volume bas + Home + Power strictement sans lacher jusqu'à ce qu'apparaît l'avertissement du mode Download puis flash la dernière Rom stock 6.0.1 via Odin.

et enfin, tu pourras réessayer d'installer la CardHD sur une base propre. Mais attention à bien flasher cette version De CardHd ->
 
S

sk3pt1k

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: Recovery is not seandroid enforcing system rev, check fail, device:2, binary:1

Et si je fait une recup via Smart Switch ca peut le faire aussi ?

C'est cool de répondre en tous cas, surtout a cette heur si
 
S

sk3pt1k

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Recovery is not seandroid enforcing system rev, check fail, device:2, binary:1

Finalement j'ai fait une recup via smart switch donc c'est tout bon merci !
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
Avec plaisir :super:

Et si jamais quelqu'un passe par la et se pose la question à propos du fichier sur Odin :

Une fois le fichier téléchargé, il seras normalement au format .zip . Il faut le décompresser à l'aide de Winrar ou autre. Deux fichier vont en ressortir. tu ouvre celui qui termine par .tar ou .md5 dans Odin
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sauf que bizarrement quand j'ai voulu utiliser smart switch, je n'ai pu utiliser la fonction réinitialiser, j'ai une fenêtre indiquant SM-G920F non pris en charge !!!! SVP de grâce un peu d'aide.
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #8
Bonjour Annabin85, reinstalle les driver USB Samsung et réessaye. Sinon utilise Odin.
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
aky78 a dit:
Bonjour Annabin85, reinstalle les driver USB Samsung et réessaye. Sinon utilise Odin.

Avec Odin, C'est soit le message d'erreur RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING soit c'est failed et ça ne passe même pas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut Annabin85

Quel est ton soucis exactement stp ?

Édit : pour smart Switch ce message est " normal " , tu dois renseigner ton modèle de mobile + N°série qui se trouve à l'arrière sur la coque du phone ou sur la boîte d'origine et ne pas tenir compte du message
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
coyote950 a dit:
Salut Annabin85

Quel est ton soucis exactement stp ?

Édit : pour smart Switch ce message est " normal " , tu dois renseigner ton modèle de mobile + N°série qui se trouve à l'arrière sur la coque du phone ou sur la boîte d'origine et ne pas tenir compte du message

Bon alors quand je rentre le modèle et le Serial, il me met modèle ou nom ou IMEI introuvable sur le serveur, veuillez recommencer !!!

Sinon dans le download screen le nom du modèle est SM-G920P et non F !!!

Enfin le téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage SG S6... avec en rouge en haut à gauche Recovery is not seandroid enforcing !!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Tu as flashé quelque chose ? Tu as un modèle sprint alors !? Tu dois reflasher un firmware pour le sm-g920p si tu as ce modèle et pas un sm-g920f
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
coyote950 a dit:
Tu as flashé quelque chose ? Tu as un modèle sprint alors !? Tu dois reflasher un firmware pour le sm-g920p si tu as ce modèle et pas un sm-g920f

Non, non j'ai bien le modèle G920F mais sur la page download le fameux combo volume bas home et bouton droit c'est mentionné G920P !!!!!! J'ai dû faire une connerie dantesque... Car là, je viens de le redémarrer et mon petit joujou ne capte plus de réseau et cerise sur le gâteau le tactile ne marche plus !
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #14
Au départ j'avais essayé de rooter en utilisant le S6-UniBase_BOG8_v2 après une tentative infructueuse du CF-Auto-Root-zeroflte-zerofltexx-smg920f !!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Comment il a redémarré ? Après le flash de quel firmware ? Reflash le firmware avec lequel tu as réussi à faire reboot ton phone dans ces cas là
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #16
coyote950 a dit:
Comment il a redémarré ? Après le flash de quel firmware ? Reflash le firmware avec lequel tu as réussi à faire reboot ton phone dans ces cas là

Avec le S6_UniKernel_v8-0002-ODIN. Je suis grillé je ne peux même pas faire valoir la garantie factory.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Annabin85 a dit:
coyote950 a dit:
Comment il a redémarré ? Après le flash de quel firmware ? Reflash le firmware avec lequel tu as réussi à faire reboot ton phone dans ces cas là

Avec le S6_UniKernel_v8-0002-ODIN. Je suis grillé je ne peux même pas faire valoir la garantie factory.
Essais le flash du firmware sm-g920f dessus
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #18
coyote950 a dit:
Annabin85 a dit:
coyote950 a dit:
Comment il a redémarré ? Après le flash de quel firmware ? Reflash le firmware avec lequel tu as réussi à faire reboot ton phone dans ces cas là

Avec le S6_UniKernel_v8-0002-ODIN. Je suis grillé je ne peux même pas faire valoir la garantie factory.
Essais le flash du firmware sm-g920f dessus

Je crois que j'ai ce firmware sur le tel et il bloque la machine car sur Smart switch j'ai comme 3 derniers caractères OI1

Le flash G920F ne passe toujours pas !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Donc tu dois flasher le 920p ! Je ne vois rien d'autre
 
A

Annabin85

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #20
Haut Bas