[Résolu] Re-root après flash de la ROM

  • Auteur de la discussion Batou235
  • Date de début
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #1
Bonjour,

Ayant rooté mon Xperia M anciennement sous android 4.3 avec surcouche Orange, j'ai tellement mis le chaos dans les paramètres que le l'ai brické (bloqué au démarrage sur Logo Orange).

Je le flashe donc avec flashtool en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/installer-reinstaller-un-firmware-officiel-sur-xperia-m-t68653.html et avec une ROM android 4.3 sans surcouche opérateur (la ROM qui est proposée dans le tuto).

Après flash, MAGIE :) , mon Xperia refonctionne, et la bonne nouvelle, c'est que je suis débarrassé de la surcouche orange.
Je pensais le re-rooter après. Mais il m'a demandé de faire une MAJ d'android, chose que j'ai faite (je me suis dit : "je le met à jour et après, je le root").

Après la MAJ, je lance la procédure de root avec RootkitXperia, en suivant ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/ro...xperia-2013-et-2014-bl-verrouille-t96821.html.

Je précise que je n'ai absolument rien fait de différant entre le premier et le second root.

Je le root, le reboot, et il me demande de faire une MAJ de SuperSU. Chose que je fait, et je reboot à nouveau mon tel.

Et la, tel de nouveau brické, avec le logo SONY qui se met à tourner en boucle :mad: (je précise que je n'ai rien fait de spécial et que j'ai juste mis à jour le binaire SuperSU, et que j'ai utilisé la même méthode de root auparavant, et que je n'ai absolument pas eut de problème. Je ne vois pas pourquoi j'en aurai maintenant).

Du coup, bah, de nouveau obligé de reflasher. :evil:

J'ai quand même besoin du root, alors j'ai pensé à ttes ces solutions :

- Une autre méthode de root? (Towelroot par exemple?)
- Reflasher mon tel, avec la même ROM, mais ne PAS faire la mise à jour qui demande, rooter tout de suite.
- Rétrograder mon tel vers une version de JB antérieure. (4.1 par exemple, il parait que le méthodes de root sont plus simples sur les versions plus anciennes)

Je ne veux pas bricker mon téléphone une troisième fois, alors avant d’engager de nouveau une procédure de root, j'aimerais connaître vos avis.

Merci d'avance. :)

EDIT : Je précise que la ROM 15.4.A.0.23 (la ROM proposée dans le tuto) date de fin Mars 2013, or la ROM 15.4.A.1.9, (celle sur laquelle mon root à foiré), date de juin 2014. Or le tuto stipule bien, que ce root ne fonctionne plus pour les ROM plus récentes à Aout 2014. Mais ma ROM actuelle date de juin 2014. Alors a priori, aucun problème non?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Re-root après flash de la ROM

Salut,

Ton bug est plutôt bizarre...
Ce que je te conseille actuellement, c'est de mettre la dernière mise à jour disponible (ce sera la toute dernière, l'appareil a été abandonné). LA remise à zéro via PC Companion peut le faire ;)

Ensuite, tu relances la root avec rootkitxperia (qui est basé sur towelroot). Normalement, ça devrait être bon.
Je précise juste que j'ai rooter le M de quelqu'un que je connais avec ce firmware (en surcouche Orange), et tout s'est très bien passé.
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Re: Re-root après flash de la ROM

J'ai déjà la tte dernière version, et c'est justement avec celle là, que la root à foiré.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Re-root après flash de la ROM

Mais tu as réessayé une seconde fois ? Car normalement, il n'y a pas d’incompatibilité...
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #5
Re: Re-root après flash de la ROM

Sur, que rootkitXperia est compatible avec la ROM 15.4.A.1.9?

Je l'ai rooté sur cette ROM, au début, pas de pb, mais après j'ai fait une MAJ de SuperSU, et après, logo SONY au boot qui tournait en boucle.

Je veux être sur, car je ne veux pas le bricker une troisième fois.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Re-root après flash de la ROM

Heu... d'après ce que tu me dis, c'est plutôt SuperSu qui semble faire planter ton système.

Donc essaye de ne pas faire la mise à jour de SuperSU pour voir ;)
Ou alors, choisit une autre application comme SuperUSer
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #7
Re: Re-root après flash de la ROM

D'accord, j'essayerai très à l'heure. Mais lors du root, je pourrais choisir entre SuperSu et superuser?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Re-root après flash de la ROM

Pas lors du root, mais après, tu peux mettre SuperUser du play store et désactiver SuperSU ;)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #9
Re: Re-root après flash de la ROM

Je te tiens au courant :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Re-root après flash de la ROM

Ok ^^ :)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #11
Re: Re-root après flash de la ROM

Je l'ai rooté, et curieusement, SuperSu ne me demande pas de MAJ.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Re-root après flash de la ROM

Ok^^

Du coup plus de place problème ?
Sujet résolu ?
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #13
Re: Re-root après flash de la ROM

Pour l'instant oui.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Re-root après flash de la ROM

Ok^^
Donc ce n'est pas le root en lui même mais c'est l'application :/
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #15
Re: Re-root après flash de la ROM

Mais c'est bizarre que l'appli me propose le root la première et deuxième fois dont la première fois réussi mais qui a tout brické la deuxième fois mais pas la troisième...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: Re-root après flash de la ROM

Bah peut-être qu'ils ont annulé la mise à jour si d'autres appareils avaient le même problème :/
Je passe le sujet en résolu ;)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #17
J'ai une question, Google play me propose une MAJ de superSu. Je la fait ou pas ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
La version date de fin octobre, ça risque de faire pareil... :/

Essaye éventuellement de mettre un APK d'une version plus récente :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #19
Sinon, il n'y a pas un moyen de complètement bloquer les MAJ de SuperSu tt en autorisant les mises a jour des autres app ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
ça je ne sais pas si c'est possible par contre :/

Tu vas surement être obliger de faire les majs une par une. Ou alors tu prends le risque de faire la maj :lol:
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #21
Il n'y a pas un moyen de faire une save totale de ma rom actuelle (applis, jeux, etc... compris) car si jamais je le flashe, je ne veux pas tout refaire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Alors, le M à un recovery qui permet de faire une sauvegarde parfaite du téléphone, mais il ne marche qu'en 4.1 et 4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc, si tu veux faire des sauvegardes, tu vas devoirs utiliser Titanium;)
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #23
J'ai fait la maj via google play, et maintenant, il me demande de mettre a jour le binaire. C'est exactement comme ça que j'avais brické mon tel.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Hum ok^^
Il doit mal le faire...

Sinon, l’application marche sans la maj des binaires ?
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #25
A priori, cela n'impacte pas le root, mais le problème, c'est que je ne peux plus acceder à l'appli en elle même. Lorsque que j'ouvre l'appli, elle me demande immédiatement la MAJ du binaire, et si je la refuse, l'appli se referme immédiatement après.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Ok^^

J'ai la dernière maj sur mon Z1 est je n'ai pas de problème.

A toi de voir si tu prends le risque ou pas....
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #27
Le problème, c'est que si je fais la MAJ du binaire et que mon téléphone se brick, il est hors de question que je refasse tt. Il me faut absolument un utilitaire qui pourrait tt sauvegarder afin que je puisse reflasher directement cette ROM et retrouver telle qu'elles sont maintenant.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Ok^^

Mais comme je te l'ai déjà dis, il n'y a pas de recovery pour ton téléphone donc pas de sauvegarde complète de ton téléphone :/
 
B

Batou235

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
60
Points
6
  • #29
Ok. Pas question de faire la MAJ, du coup. Par contre y a t-il un moyen d'interdire la MAJ a SuperSu ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Les binaires de superSU ? Non, je ne crois pas que ce soit possible :/
 
Haut Bas