[Résolu] Crash après tentative de flash & root

  • Auteur de la discussion maatunix
  • Date de début
maatunix

maatunix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir (ou plutôt bonjour heure française),
J'ai eu moultes soucis avec mon Xperia Go acquis tout récemment.

J'ai tout d'abord effectué la mise à jour vers JB (4.0.2) sans encombres avec le Sony Updates.
Ensuite j'ai voulu rooter mon téléphone, histoire de faire place nette dans tous les composants merdiques préinstallés. Je me suis vite rendu compte que c'était impossible sans flash.
J'ai donc installé flashtool et suivit une des méthode fournie sur XDA, j'ai téléchargé le firmware préconisé pour mon appareil (ST27), lancé flashtool et effectuer l'opération sans problème. Flashtool m'affichant le fameux message comme quoi le flashage à été réussi.

Chouette !

Enfait rien n'a été réussi du tout et je me retrouve avec un problème au boot. Lors du démarrage mon smartphone reste bloqué sur le logo SONY pendant 3s avec la led de couleur orange et ensuite repasse au noir, puis il raffiche le logo, et ainsi de suite...

C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas débloqué le bootloader ! J'ai donc effectué la manipulation depuis le site mis à disposition par Sony et Fastboot, l'opération à été effectuée avec succès.

Depuis par contre PC Companion ne reconnait plus mon Xperia, le problème de boot persiste et je ne peux plus utiliser mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide.

mathias
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: Crash après tentative de flash

Bonjour,
essaye une restauration via SEUS
(lien dans le kit de survie de ma signature)
 
maatunix

maatunix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Crash après tentative de flash

Je test la réinstallation d'une ROM "usine" en ce moment même, j'espère que celà va fonctionner.
[barre]Sinon j'essayerais bien volontiers ta méthode, merci ![/barre] smiley

EDIT: ça à fonctionné ! Je ne désespère pas de pouvoir à nouveau ajouter une ROM modifiée donc je reposterais forcément ici, à bientôt pour un nouvel épisode
. tongue
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Re: [Résolu] Crash après tentative de flash

Salut, merci du retour et du passage en résolu :)
 
maatunix

maatunix

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Pas de soucis, je connais bien le fonctionnement des forums.
Pour redonner quelques nouvelles j'ai réussi le root avec le binaire runme.bat fourni par DooMLoRD (merci à lui). smiley
Tout fonctionne parfaitement et c'est vraiment bon de pouvoir profiter de son smartphone à 100%. coool
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Re: [Résolu] Crash après tentative de flash & root

Ok cool :D coool :)
 
Haut Bas