[RESOLU] question profane

• Auteur de la discussion jean-luc1
  • Date de début
J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour ,
J'ai donc un Galaxy S I9000 mais je lui trouve pas mal de petits soucis , tel que blocage intempestif, saut de programmes sans raison ou blocage de l'écran tactile parfois..

ancien Jailbreaker , je vous donne les caractéristiques pour aide à la bonne compréhension.

acheté sous version de Orange ( avec, inclus ,des programmes qui ne servent à rien )
version micro / 2.3.5
version bande / I9000BVJV3
Kernel / 2.6.35.7- I9000BVJVC6CL679241
root@DELL138#2
VERSION / gingerbread.bvjvc

en fait , ma question est de savoir si une modif changerait assez le systéme pour régler les blocages ou pas..

merci de votre réponse ,

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Re: question profane

Salut,
Oui c'est possible, fais déjà sauter la surcouche opérateur puis vois pour un custom : section /tutoriel puis / rom.
Cordialement.

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

merci Eric le rouge,

mais comme je te l'ai dit je suis assez profane sur Samsung et " Gratter la surcouche opérateur " c'est de l' Hebreu antique pour moi ...

En fait , il faut peut être Rooter avant ? ou inserer un programme de gestion comme Cydia sur Iphone ? ou autre ..?

merci d'un petit coup de main bonus...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

jean-luc1 a dit:
En fait , il faut peut être Rooter avant ? ou inserer un programme de gestion comme Cydia sur Iphone ? ou autre ..?
Pour le lexique, regardes dans ma signature ;) !
Pour changer de "rom" (lexique) et le rendre plus rapide etc.. : choisis-en uneici,il y à aussi des conseils dans cette même section.
Cordialement.

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

pardon Eric mais si je dois rooter , une petite question concernant le chargement des drivers.
ils demandent un paiement par CB , et moi je suis toujours trés prudent , surtout pour un site à l'étranger ( celui ci est en Allemagne ) comme uploaded...
connais tu cette compagnie et confirmes tu leur intégrité .

pardon de ma prudence , mais la vie étant ce qu'elle est mon brave monsieur !!!

merci à toi

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Je comprends tout à fait ;) !
Comme cité dans l'avertissement du tuto, nous (phonandroïd) déclinons les responsabilités quant au risque encourus...cependant nos tutos (qui plus est les plus anciens) ont été effectués par pas mal de personnes, du staff ou simple membre, et aucunes plaintes/recommandations ne nous sont remontées : je pense sincèrement que tu peux t'y "risquer" ;) !
Après, je ne t'oblige en rien : mon rôle est de conseiller au mieux, en vous satisfaisant autant que faire ce peu !
Cordialement,
le corsaire ;) .

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

bien reçu Rakham...

en tout cas merci et aussi pour Mobile go qui me délivre de Kies qui perturbait même l'ordi.
En dernier ,et bien que j'ai fait une sauvegarde sur mobile go ,l'installation du root efface toute la mémoire du tel si j'ai bien compris ?

merci en tout cas

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

Erik bonjour,
reviens vers toi aprés plusieurs tentatives pour acheter le 6w3cf6vs ...j'ai ouvert un compte, tapé le code qu'ils m'ont envoyé par sms , donné les ref CB et au moment de la clef tout s'est coupé et depuis ils me refusent en allemand...bref !! je vais retenter plus tard...
simple question , est ce que les drivers USB déja installés de Kies ( je ne les ai pas cochés lors de la désintallation de kies )suffisent ? parce que j'ai tout , la save par mobile go ,les bootlader , cf root , rom 2.3.5 etc... et je suis bloqué sur ces drivers USB et trop peur de faire une bourde avant de démarrer le root..

que dois je faire docteur rouge ? je saute ou je saute pas ?..brrr...dur d'être paumé sur ce qui doit être si simple !!

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Non, ben c'est bon si ton tèl est reconnu par kies ;) !
Tu as tout : feu !
;)

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

merci cher flibustier !! je viens de lire un livre sur la flibuste , premonition ?..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Sûrement, moussaillon !
:twisted:

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

retour ,

root effectué mais je n'ai plus internet ni donnée en itinérance excepté en wi-fi ..et même l'icone en haut est remplacée par celle du son !!?

j'ai loupé un plan ?

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

ha !! tout bête pour internet , il fallait reprogrammer les données des points d'accés ..pour le son , on fera avec ..

petite question quand même , existe t'il un prog comme Cydia pour charger des appli ou des fonds d'écran etc..

merci et j'essaierai de ne plus te déranger car tu dois avoir beaucoup de demandes

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Pour les fonds d'écrans et les applis, tu as ce qu'il faut sur le playstore...ou alors je n'ai pas bien saisis ta requête !?
:?

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

ben j'ai voulu compliquer , je croyais qu'il fallait aller chercher sur recovery ou autre...

pourquoi faire simple alors que c'est si marrant de faire compliqué...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

jean-luc1 a dit:
ben j'ai voulu compliquer , je croyais qu'il fallait aller chercher sur recovery ou autre...

pourquoi faire simple alors que c'est si marrant de faire compliqué...
:D
C'est tout bon alors ?!

J

jean-luc1

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012

oui , le reste est sur le site je pense . En fait j'avais pensé un systéme comme Winterboard ou tu télécharges des thémes ou des applis que tu géres ensuite sur ton tel..

En attendant un futur pépin , je suis rooté et merci de ton aide pertinente..

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012

Pas de soucis ;).
Je passe en résolu.

Haut Bas