Mon experience avec le S7 edge et une Question.[RESOLU]

  • Auteur de la discussion amineyacine
  • Date de début
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
[RESOLU]
Hello Gents,

j'ai un Samsung S7 EDGE Dual SIM, mon conseil je vous recommande pas de le mettre dans l'eau et surtout ne pas appuyer sur le bouton HOME quand votre Samsung est dans l'eau; moi j'avais tenté l’expérience et j'ai eu de l'eau à l’intérieur je pouvais le voir dans la camera avant et arrière, après cella le Samsung ne se rallumer pas.

La solution, j'ai remis le S7 EDGE dans un sac de riz deux jours, bonne nouvelle le Samsung démarre mais il reste coincé sur la page de démarrage, j’avais tenté de le restaurer avec le software Kies; résultat à la fin du téléchargement du software j’avais une page bleu genre l'Android avait les yeux en XX.

J'ai ressayé plusieurs tentatives sans succès.

J’avais rapporté mon Samsung à l'usine leur réponse était la suivante (Suite à l'utilisation du software Kies vous avez perdu la garantie) ! et ils mon dis que la carte mère étai foutue il devait la remplacer et c'est moi qui doit paie la réparation (350 euro !!!)

Javais eu une idée d’appliquer un Root a mon appareille, Résultat j’ai eu un message ( Kernel is not seandroid enforcing S7Edge) et il redémarre tous le temp, sans résultat!

J'ai téléchargé la version D'Odin (Odin3-v3.10.6) bonne nouvelle le Samsung fonction :) ..

OK le Samsung fonctionne normalement pas de problème de carte-mère, hier j'ai décidé du restauré avec Smart switch, résultat case départ(Kernel is not seandroid enforcing S7Edge) et j'ai dû appliquer le Root pour qu'il redémarre normalment.

Ma question :

Maintenant est-il possible de restauré la version orignal cher Smart Switch ou c'est foutue et pour quoi?

Merci pour votre aide
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Merci Lao pour la réponse,

voilà d’après ton expérience, mon Samsung actuellement est en état de marche, Juste moi je veux restaurer la version originale, penses-tu qu'y a un risque que je me retrouve avec le 1er problème (Kernel is not seandroid enforcing S7Edge où il reste planté sur la page Samsung).

Si non au pire je le laisse dans l’état actuel( fonctionnel avec Root).

Merci de ton aide
Amine
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Samfirm télécharge que des firmwares Officiels Samsung, donc tu vas retrouver ton téléphone comme quand tu l'as acheté. Tu perdras le root.
 
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Lao,

Sorry, je reviens vers toi.
J'arrive pas à télécharger le soft à partir du Samfirm, voilà l'erreur

SamFirm v0.3.6.0
Could not fetch info for SM-G935FD/BLA. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/BLA. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/BLA. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/ALG. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/ALG. Please verify the input or use manual info

Pour info j'ai un Samsung S7 Edge dual sim (SM-G935FD) et je suis de Algerie.
BLA for Algeria (Mobilis, Djezzy, Ooredoo) source "Samsung CSC code & Region list"

Merci encor
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Le code région BLA ne fonctionne pas ?? tu peux essayer en mettant avec Samfirm Region; soit ALG, ALR, ou OJV.
 
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Lao,

Malheureusement ça ne marche pas pour (ALG, ALR, OJV et BLA)

SamFirm v0.3.6.0
Could not fetch info for SM-G935FD/ALG. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/ALR. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/OJV. Please verify the input or use manual info
Could not fetch info for SM-G935FD/BLA. Please verify the input or use manual info

Ok, j'ai téléchargé directement du SITE (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Bonne nouvelle je suis sur Android nougat, aucun problème signalé à part un :
- Quand je veux installer Samsung My Knox j’ai la réponse suivante( My knox cannot be installed beucause unauthorised software has been installed on your device).
- From Google play j'ai installé Root check, resultat (This Galaxy S7 Edge is not ROOTED)

une idée a propos de My Know?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Après l'installation de la Rom, il faut que tu réinstalles ton Root, car le knox est une protection.
 
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Lao,

dsl je n'ai pas bien saisi, je ne veux pas appliquer un Root, ce que je veux c'est l’état usine.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Ok ok, il faudrait faire un wipe avant et tu réinstalles ta rom proprement. Tu vas dans le mode recovery en appuyant et en maintenant Vol Haut + Home + Power. Tu fais wipe ou formatage cache/partition.
 
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Lao,

J'ai bien suivi tes consignes mais ce ne marche toujours pas , voila une petite recherche cotée (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


Le message « Impossible d'installer My Knox car un système d'exploitation personnalisé a été installé sur cet appareil » s'affiche si vous essayez d'installer l'application My Knox et que vous avez effectué l'une des actions suivantes :

Root de l'appareil
Mise à niveau de l'appareil avec une version de micrologiciel officielle autre que Samsung
Échec de la mise à niveau avec une version officielle
Rétrogradation du micrologiciel vers une version officielle antérieure ou tentative de modification de votre appareil

Dans ces situations, My Knox ne peut pas être installé, car le bit de garantie du mécanisme de sécurité a été déclenché.

Merci pour tous, j'abandonne :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Si ton Knox s'est déclenché c'est que tu as essayer de le "Rooter", du coup c'est pour cela que tu as ce message.
En te souhaitant un bon dimanche ;)
PS: Peux-tu éditer ton 1er post s'il te plait et rajouter au tout début [RESOLU]. Merci ;)
 
A

amineyacine

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Mon experience avec le S7 edge et une Question.

Merci encore, Mais c'est bon à savoir que une fois le Root appliqué impossible de revenir à l’état usine :)
 
Haut Bas