[RESOLU] Quelques questions avant le flashage

  • Auteur de la discussion gantix
  • Date de début
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'aimerais quelques renseignements avant de flasher mon note 2 que je viens d'acquérir.
Celui dispose d'un firmware "orange" que je veux virer pour installer un rom "officiel".
J'aimerais que vous me confirmiez les étapes.

1) Je root mon téléphone avec CF-ROOT.

2) J'installe CWM pour débloquer des menus au démarrage du tel

3) Je sauvegarde le fichier ZIP image de mon rom actuel

4) Je flash l'appareil avec mon rom officiel

5) Je mes mon compteurs de flash à 0 (plutôt le jour du pépin si il repart en SAV)

Mes questions : Avec le nouveau rom, est ce que je conserve CWM installé avant ? Si jamais j'ai un pépin, comment je restore mon rom précédent ? Une fois le rom installé, suis je encore en root ? Mon numéro IMEI va il bougé ?

Merci cordialement G@nTiX
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Quelques questions avant le flashage

Bonsoir,

- Le CMWR sera supprimé lors du flashage d'une ROM Stock. Je déconseille de passer en 4.3 car le Know s'installe.
- Pour restaurer la ROM Orange via le CWMR, il suffit de faire 'Restore' mais il ne faut surtout pas supprimer le dossier clockworkmod sur la Carte SD qui contient la sauvegarde, mais il faut que le CWM soit réinstallé...
- Une fois la rom installée, le root est perdu.
- L'IMEI ne devrait pas bouger, une fois le Backup fait, faites un Wipe Cache, Réinitialisation, Wipe Dalkvin, faite un Wipe battery stats pour recalibrer la batterie, tout ça depuis le CWM. Redemarrez le tél, ne faites pas la configuration, éteingnez le, lancez le mode Download et flashez la rom.

Séb :hello:
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Quelques questions avant le flashage

Seb2669 a dit:
Bonsoir,

- Le CMWR sera supprimé lors du flashage d'une ROM Stock. Je déconseille de passer en 4.3 car le Know s'installe.
- Pour restaurer la ROM Orange via le CWMR, il suffit de faire 'Restore' mais il ne faut surtout pas supprimer le dossier clockworkmod sur la Carte SD qui contient la sauvegarde, mais il faut que le CWM soit réinstallé...
- Une fois la rom installée, le root est perdu.
- L'IMEI ne devrait pas bouger, une fois le Backup fait, faites un Wipe Cache, Réinitialisation, Wipe Dalkvin, faite un Wipe battery stats pour recalibrer la batterie, tout ça depuis le CWM. Redemarrez le tél, ne faites pas la configuration, éteingnez le, lancez le mode Download et flashez la rom.

Séb :hello:

merci beaucoup seb pour tes renseignements. Je ne comprends pas ton histoire de supprimer ton dossier clockworkmod. Quand j'ai ma sauvegarde du rom je la stocke sur mon pc, je peux également la supprimer du téléphone ? En cas de restauration je la recopie sur le tel pour y accéder avec CWM que j'aurais réinstallé ?

Si un jour je retourne sur ma rom orange, elle disposera donc de CWM d'installer dedans ? et du root également ? Au SAV il grille direct ?

Merci
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: Quelques questions avant le flashage

- Donc quand tu vas faire la sauvegarde, ça sera sur la Carte SD. Il y aura Carte SD/ clockworkmod/ backup/ le backup/ les fichiers. Il - faudra les remettre dans la carte SD exactement comme tu les as pris.
- La sauvegarde sauve tout, sauf le CWM, il faudra reflasher le CWM après l'installation de la rom stock si tu veux restaurer la sauvegarde...


Il vaut mieux sauvegarder le fichier de l'IMEI (en suivant ce tuto: sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html)

- Pour que le SAV ne grille rien, il vaut mieux rooter le téléphone, installer Triangle Away, remettre le compteur de flash à zéro puis réinstaller une rom. Comme ça, tout redevient comme neuf et ça passe au SAV sans problèmes.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai répondu aux questions... (j'espère également que les conseils sont justes)
Bonne soirée,
Séb :hello:
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Quelques questions avant le flashage

Seb2669 a dit:
- Donc quand tu vas faire la sauvegarde, ça sera sur la Carte SD. Il y aura Carte SD/ clockworkmod/ backup/ le backup/ les fichiers. Il - faudra les remettre dans la carte SD exactement comme tu les as pris.
- La sauvegarde sauve tout, sauf le CWM, il faudra reflasher le CWM après l'installation de la rom stock si tu veux restaurer la sauvegarde...


Il vaut mieux sauvegarder le fichier de l'IMEI (en suivant ce tuto: sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html)

- Pour que le SAV ne grille rien, il vaut mieux rooter le téléphone, installer Triangle Away, remettre le compteur de flash à zéro puis réinstaller une rom. Comme ça, tout redevient comme neuf et ça passe au SAV sans problèmes.

J'espère que j'ai été clair et que j'ai répondu aux questions... (j'espère également que les conseils sont justes)
Bonne soirée,
Séb :hello:

Oui très clair M. Seb, j'entame la pratique sous peu, on verra si la théorie fonctionne... ;) Merci et bonne fête de fin d'année au passage bigsmile
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re: Quelques questions avant le flashage

Si le problème est résolu, merci d'éditer le message et de marquer résolu devant le titre du sujet.

Séb :hello:
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #7
J'ai une question supplémentaire, j'ai fais mon nandroid, il fait 1,5Go c'est normal qu'il soit aussi gros ?
J'ai lu des problèmes pour restaurer des roms par rapport au kernel... je n'ai pas tous compris...
Sinon je suis prêt, IMEI enregistré, rom orange également, rom officiel prêt à être chargé. J'attends que vous me confirmiez la taille.
Merci de m'éclaircir
 
F

Fataz

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #8
Re: Quelques questions avant le flashage

Vi c'est normal que ton nandroid backup soit aussi gros.
Comme l'a dit Seb2669
Si tu installes une rom officielle 4.3, il te sera impossible d'utiliser ton backup à cause de cette ******** de Knox ;) ou d'installer une rom custom.

Je te conseille des roms custom 4.3 knox free car si tu as des soucis tu pourras revenir en 4.1 ou 4.2.
Oousi tu veux passer en officiel, installe une officielle 4.1 ou 4.2 d'Orange.
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #9
Re: Quelques questions avant le flashage

Merci à tous, c'est bon pour moi je viens de flasher, tout c'est passé correctement.
Pourquoi je ne dois pas passer en version 4.3 ?

Merci et bonne année
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #10
Parce qu'après impossible de repasser en rom 4.1 et même s'il y a des bugs
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #11
Seb2669 a dit:
Parce qu'après impossible de repasser en rom 4.1 et même s'il y a des bugs

J'aimerai en savoir plus, déjà quand on a un rom officiel flasher, recoit on correctement les mises à jours ?
Si je passe en version 4.3, est ce risqué ? c'est un rom officiel samsung ? Pourquoi je ne pourrais pas repasser en 4.1 ? Hormis cela c'est risqué ?

Cordialement
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #12
On ne reçoit plus les mises ajour normalement dès que le téléphone est rooté
Si tu passe en 4.3 c'est risqué car il est possible que le téléphone ne puisse pas repasser en 4.1 ou 4.2.
Impossible de repasser sous 4.1 d'après les politiques sévères de Samsung.
C'est risqué de passer en 4.3 oui car s'il y a des bugs... bah il faut faire avec.
(Sauf si une autre 4.3 est disponible)
 
G

gantix

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Seb2669 a dit:
On ne reçoit plus les mises ajour normalement dès que le téléphone est rooté
Si tu passe en 4.3 c'est risqué car il est possible que le téléphone ne puisse pas repasser en 4.1 ou 4.2.
Impossible de repasser sous 4.1 d'après les politiques sévères de Samsung.
C'est risqué de passer en 4.3 oui car s'il y a des bugs... bah il faut faire avec.
(Sauf si une autre 4.3 est disponible)

Parfait pour les informations, merci !
 
Haut Bas