[RESOLU]Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

  • Auteur de la discussion JessHack33
  • Date de début
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour/Bonsoir tout le monde !

C'est la première fois que je poste car Je viens de temps en temps sur le forum mais en grande partie pour tout ce qui concerne les roms Android et les techniques de flash en général.

Ce soir je poste car j'ai quelques questions suite à mon acquisition récente d'un S7 edge. J'ai déjà flash & root pas mal de devices mais c'était souvent des Sony et c'était assez facile. La c'est un Samsung et j'aimerai ne pas faire de bêtises. C'est la raison pour laquelle avant de me lancer j'aimerai poser ces petites questions que voici :

- J'ai entendu qu'il fallait faire attention au baseband de l'appareil avant de flasher une rom, et mon S7 edge étant en G935FXXU1BPJJ est t-il safe (brick ?) de flasher une custom rom telle que la PhoeniX 3.0 (Qui me fait diablement envie :razz: ) ?

- Est t'il possible de remplacer un baseband ? Sa paraît peut être débile ou évident pour certains mais j'ai un mauvais souvenir qui date de l'époque des iPhone 3G/3GS ou l'ont pouvait le remplacer mais ou sa pouvait poser des problèmes... Ne me demandez pas pourquoi sa m'as marqué, je n'le sais même pas moi même. :lol: C'est pour ça que je demande d'ailleurs

- Toujours à propos du baseband, puis-je le rooter avec CF Auto Root via Odin3 ? La version du baseband du fichier étant en G935FXXU1BPH6. Y'as t'il un quelconque risque de brick ?

- Et la dernière ;) , Je sais que rooter et/ou flasher un Samsung désactive KNOX pour de bon et qu'il est impossible de le réactiver (Le fameux 0x1). Quel impact cela à t'il si jamais je venais à casser ou abîmer le smartphone et que je dois le renvoyer au SAV par exemple ?

Je vous remercie beaucoup! :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Salut

Tu peux root ta version via twrp et supersu ( ce que je fais toujours ) ou dapres ce que jai vu , via cf-autoroot , voir le post suivant



Quant à la question de garantie à cause de knox 0x1 , tu gardes la garantie matériel mais pas logiciel . Je sais quil existe un texte de loi sur ça mais je ne sais plus oû il a été posté ;)
 
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Salut coyote!

En effet oui je pense qu'en définitive je vais utiliser la méthode habituelle du custom recovery puis c'est surtout beaucoup plus pratique. Faut juste que je fasse bien gaffe. Si un flash de recovery foire y'as moyen de reflasher avec une ROM officielle de manière propre au cas ou ?

Pour KNOX pas de soucis et tant mieux. ;)
 
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Super merci! En effet tu avais raison, c'est bien celle-ci, j'ai checké a l'instant avec Phone INFO. ;)
Je l'ai téléchargée directement via SamFirm (Super soft btw) comme sa c'est impec en cas de souci!

J't'embête juste une dernière fois (c'est promis :mrgreen: ), par rapport aux rom custom je fais comment ? Je la load sans me soucier du baseband ou je l'exclu lors du flash ? Ou il faut que j'attende qu'il soit mis à jour avec celui que je dispose ?

Encore merci à toi ;)

[barre]EDIT: Ah oui j'oubliais ! Pour Odin, il faut que je selectionne le .tar directement ou le .tar.MD5 ?[/barre]

EDIT2: Je viens d'installer avec brio TWRP avec SuperSU 2.79 c'est impeccable.
Prochaine manip => Flash de la ROM. J'attends juste la réponse et j'avise ensuite :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Salut

Je vois que tu avances bien , c'est super ;)

Pour le flash des customs , tu dois juste faire attention à prendre une custom compatible avec ton modéle .
Le boot et modem sont important mais il te sera dit dans le tuto si tu dois daire quelque chose de " spécial " ou pas .

Bien souvent , si tu dois flasher une custom en 6.0.1 et que tu es déja en 6.0.1 , tu as juste à wipe et flasher .
Si tu es en 6.0.1 et que tu veux tester une custom 7.x , tu flashes le boot et modem en 7.x puis ta custom .

Mais ne t'inquiètes pas , lorsque tu seras décidé dune custom à flasher , lis bien le tuto dinstallation de cette rom et ça devrait aller . Au pire n'hésites pas à demander avant de flasher
 
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Impeccable ! J'te remercie pour toutes ces infos ;)

Personellement, Je préfère pour le moment rester sous 6.0.1 le système étant stable il me conviens tel quel.
Pour le moment j'ai root et supprimé pas mal d'apps pré-installées etc.. Et c'est bien mieux ^^

Merci encore :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Salut

Avec plaisir ;)

Je peux passer ton sujet en résolu ?
 
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Je vais essayer en premier temps la Efficient ROM donc si j'ai bien tout saisi, je flash mon bootloader BPJJ en BPHJ, je flashe la ROM et j'installe le Kernel Stock + 2.0 c'est bien sa ?

Si c'est bon je pense que oui ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Il faut lire les instructions et les retours sur le tuto dédié à la custom que tu souhaites flasher .

Tu n'as pas besoin de flasher le bootloader je pense , car tu es à niveau ( dernier firmware ).
Pour le kernel efficient , il me semble qu'il est inclus dans la rom efficient . Donc je te conseil de flasher la rom , tu reboot completement et tu vois si tu as le kernel efficient ou pas . Si tu ne las pas , tu le flashes
 
JessHack33

JessHack33

Membre
Inscrit
7 Février 2014
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

D'accord no soucis ! Encore merci.

Tu peux passer le sujet en résolu :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: Questions Flash & Root S7 edge et Baseband

Ok ;)
 
Haut Bas