[Resolu] Quelle ROM pour utiliser les outils : étendre la mèmoire ?

  • Auteur de la discussion Vexarmor
  • Date de début
V

Vexarmor

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je lis avec délectation de nombreuses pages sur ce forum.

Jusqu'à présent je n'avais fait aucune modif sur un smart

Ma femme vient de libérer son Ace S5839i pour le laisser à notre fille. (motif principal du changement de produit étant le manque de mémoire du ACE)

Avant de le laisser à ma fille je voudrais étendre la mémoire, mais si j'ai bien compris cela ne peut pas se faire avec la ROM stock.

J'ai cherché des ROM custom mais il y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre, le premier essai avec RazoDroiD v2.5_For_s5830-i.zip --- résultat "BRICK", mais bon c'est réparé à l'aide des tutos ici.

  • En clair quelle ROM custom à jour, stable, simple à mettre en oeuvre pour un nul qui me premettra ensuite d'étendre la mémoire
  • J'ai vu qu'il y avait également plusieurs méthodes pour étendre la mémoire, laquelle choisir ?

Rien à voir mais avec minitool je n'arrive pas à faire une partition avec la SD sur le PC mais uniquement avec la SD dans le Ace avec cable USB branché ??? bizarre ce truc

Merci de guider mes presque premiers pas

Et zut ca commence mal je viens de polluer la section ROM au lieu d'aller dans "Questions" avant de poster, désolé

Didier
 
T

Tardis

  • #2
Re: Quelle ROM juste pour étendre la mèmoire ?

Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.

L'extension de mémoire ne se fera pas à l'aide d'une rom, mais plutôt avec des outils qui permettent de partitonner différemment l'appareil.
Essaie Link2sd et foldermount ;)
 
V

Vexarmor

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: Quelle ROM juste pour étendre la mèmoire ?

TARDIS a dit:
L'extension de mémoire ne se fera pas à l'aide d'une rom, mais plutôt avec des outils qui permettent de partitonner différemment l'appareil.
Essaie Link2sd et foldermount ;)

Mon titre était pas clair
J'ai bien compris que ce n'est pas la ROM custom mais des outils qui permettent d'étendre la mémoire ( )

Encore faut-il pouvoir choisir une ROM qui le permette et c'est là que je suis perdu car il y en a tellement (qui beuguent)

Ce que je cherche c'est donc la valeur sûre et non la ROM super originale
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: Quelle ROM pour utiliser les outils : étendre la mèmoire ?

Slt,

Essaye avec la Rom Ace-i-Sure qui est très stable.
 
V

Vexarmor

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Quelle ROM pour utiliser les outils : étendre la mèmoire ?

Valentin a dit:
Slt,

Essaye avec la Rom Ace-i-Sure qui est très stable.

Merci Valentin
J'ai essayé cette ROM (sans aller jusqu'à essayer Link2sd avec), très complète mais un peu trop compliquée pour une fille de 12 ans. Surtout que tout n'est pas traduit et à son age le niveau d'anglais c'est pas encore ça.

J'ai essayé ACE-I-ROM qui me semble simple pour son age mais pour le moment problème de root alors pour utiliser Link2sd
je vais continué à chercher
 
V

Vexarmor

Membre
Inscrit
25 Septembre 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: Quelle ROM pour utiliser les outils : étendre la mèmoire ?

Bon du coup j'ai pris la Rom Ace-i-Sure avec extension Link2sd

Merci pour le conseil

Sujet clos
 
Haut Bas