[résolu]Qu'apporte de plus une rom custom

  • Auteur de la discussion shoube
  • Date de début
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #1
Voilà j'ai flashé mon SCL pour passer de la KPN à la KPU (non sans mal d'ailleurs mais c'est fait), hors mis la surcouche bouygue je ne vois pas trop la différence avec la KPN.
Du coup je me disais qu'il serait peut être pas mal de passer sur une custom rom, mais qu'apporte une custom rom?, je ne parle pas du design en lui même (ca j'ai déjà regardé un peu tout ce qui était proposé ici) mais niveau fonction ?
Je perdrait la surcouche samsung si j'ai bien compris (pas grave ca) en gros que gagne ton avec une rom custom ? (autonomie, rapidité etc...)
Ah autre question, pour une custom rom faut que le tel soit obligatoirement root ou pas ?
Et CMW doit obligatoirement être installé une fois flashé ? (en custom rom ou pas)
Merci d'avance à vous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Qu'apporte d'une rom custom

Les roms customs n'apportent pas les mêmes choses mais sinon tu gagne ne rapidité, fluidité et autonomie. Il faut installer un CMW recovery pour sauvegarder ta rom actuelle puis installer la rom custom ;)
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #3
Re: Qu'apporte d'une rom custom

ok merci, mais vue qu'il est flashé pas besoin de root pour installer CWM?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Qu'apporte d'une rom custom

Tu l'as flashé avec quoi ? Cfroot ?
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #5
Re: Qu'apporte d'une rom custom

non avec odin.
mais si j'ai bien compris faut que je reprenne tout de zéro, que je fasse un recovery, puis que je root mon tel (j'ai unlockroot sur le pc) ou que je réinstalle KPE je sais plus dans quel ordre, puis CWM et enfin la rom custom via odin.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: [résolu]Qu'apporte d'une rom custom

Oui, commence par rooter ton mobile. Pour ça il =faut que tu connaisses la version de ta rom (dans Paramètres > A propos du telephone I9000xxxx) Et ensuite, installe le CWM recovery et fais une sauvegarde de ta rom actuelle
 
S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
72
Points
0
  • #7
Re: [résolu]Qu'apporte d'une rom custom

Merci golem, mais c'est bon, j'ai déjà flashé mon sgs qui était en 2.3.5 KPN pour le mettre en 2.3.6 KPU histoire de comprendre comment ca fonctionné et me faire la main, et hier j'ai rott mon sgs avec bagaria, fait un backup avec CWM, puis flashé la custom rom "junior_v1", donc tout va bien merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ok. Merci pour le retour ;)
 
Haut Bas