[Résolu] Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

  • Auteur de la discussion Akuro
  • Date de début
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

La réponse est NON. Mais il est possible d'installer le Google Play Store sur ces tablette chinoise. Enfin, sur la TAKARA MiD210H en tout cas.

Solution pour tablette TAKARA MiD210H :
Téléchargez et installez Google Play Store .apk
Téléchargez et Installez le Services Google Play .apk
Connectez-vous à votre compte Google
Supprimez les mises à jours des deux application (dans Paramètres -> Applications -> "Google Play Store" -> Désinstaller les mises à jours)
Laissez les se remettre à jour pour avoir une version compatible avec cette tablette, sans erreurs.

Je précise avant tout que j'ai fais quelques recherches, mais honnêtement, il y a tellement de d'articles, de versions, de terminaux, et de tutoriels que je m'y perds..
Veuillez m'excuser si la réponse se trouvait sous mon nez.

Voila, ma sieur a acheté une tablette bas de gamme () censé tourné sous android 5.1
Le problème auquel elle se retrouve confronté, c'est que le systeme android installé est nul. Vous vous en doutez.
Pas de Google Play Store, un navigateur internet à vomir, pas la possibilité d'installer d'application facebook ou messenger. Bref.

J'ai l'habitude de suivre des tuto sur ce forum pour flasher des roms custom sur mes téléphone samsung. Alors je lui ai proposé de lui installer une version Stock d'Android sur sa tablette ce weekend. Mais je ne m'y connait pas plus que ça. Je sais bidouiller en somme, plus qu'elle en tout cas. :D

Seulement je me pose une question conne, est-ce que c'est possible de faire ça sur n'importe quel terminal ?
Devrai-je, comme un smartphone, flasher un custom recovery, un modem, un bootloader avec Odin et installer une version stock d'android ?
Existe-t-il un tuto pour me guider afin de ne pas faire de bêtise ?

Merci d'avance pour votre aide :amen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Hello !!

Alors, je pense, que si cela viendrai d'une tablette Samsung ou meme Archos, cela serait possible .
Là, du Takara ( j'en ai eu 2 chez moi, a 49€...) cela va être compliqué !
Les rom ne se trouvent pratiquement pas, c'est pour ça que c'est pas cher .

Si sur la boite la tablette et censé être vendu avec le Play et que tu l'ai pas, demande un remboursement ou échange .
OU installe le toit meme >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Ce n'est pas précisé sur la boite que c'est vendu avec ou sans le Google Play Store, seulement qu'elle tourne sous Android 5.1
J'ai essayé de lui faire installer l'APK du Google Play Store à distance mais elle n'y est pas arrivé (visiblement l'installation s'est bien passée mais elle ne pouvait pas lancer l'application. Peut-être qu'elle a téléchargé une version ultérieur, incompatible avec android 5.1 ?)

Ma question c'était surtout de savoir si l'ont pouvait installer une version Stock d'Android sur n'importe quelle machine. Visiblement, la réponse est non.

Je vais voir ce que je peux faire pour au moins lui installer le Google Play Store. J'ai trouvé quelques tuto entre temps qui parle de tablette Takara et du playstore.

Merci pour ton aide r34gtr :hello:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Salut,

Je confirme les dires de r34gtr, voire j'aurais même tendance à être plus catégorique que lui : Il n'y a aucun espoir de trouver une quelconque ROM/firmware pour ton appareil. On peut considérer ces appareils comme "jetable" car vu leur prix et leurs performances, absolument personne ne se penche sur ce type d'appareil.

Pour le PlayStore aussi, tu n'auras aucune chance de l'installer. Installer l'apk ne suffira pas car il lui faudra le framework Google ainsi que les services google play. Une installation manuelle ne permettra pas de faire fonctionner le tout correctement : Soit tu auras une impossibilité de les installer, soit tu auras un plantage du PlayStore.
Il faudrait éventuellement passer par un flash des Open GApps via un recovery custom. Mais comme dit plus haut, personne ne s'est penché dessus, donc aucun recovery custom n'existe pour ton appareil.

En bref, tout se que tu demandes n'est pas faisable pour ton appareil.

En revanche, une installation manuelle de l'application souhaitée (je ne parle pas du PlayStore) peut fonctionner sur ton appareil. Tu peux télécharger l'application que tu veux sur apkmirror.com ou par f-droid.com, mettre l'apk sur ta tablette et l'installer en passant par un gestionnaire de fichier. Bien entendu, tu n'auras un accès qu'aux applications gratuites, et aucune payante.
Et bien sûr, la mise à jour des applications que tu auras installée de cette manière, se fera exactement de la même façon.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #5
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Akuro a dit:
Ce n'est pas précisé sur la boite que c'est vendu avec ou sans le Google Play Store, seulement qu'elle tourne sous Android 5.1................
Bonjour,

Pourtant en suivant le lien que tu as posté, le play store est censé être disponible.
87efac472882274307a0e8b634b35ce5.jpg
 
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Comme je le précise dans le sujet, ce n'est pas ma tablette mais celle de ma sœur, je n'ai eu qu'un contacte interposé par SMS jusqu'à ce weekend ou j'aurais la tablette entre les main, je pourrais me rendre compte de tout ça.

En effet, jbs70400, comme tu le fais remarqué le site officiel annonce que le Google Play store devrait être sur l'appareil.. Mais bon,visiblement, vu la notoriété de la marque.. :wink:

Merci skelett pour tes précisions. Je vais voir avec elle les applications dont elle a besoin (je crois que c'est surtout facebook, messenger et chrome pour son travaille)
et s'il est possible de les installer manuellement pour qu'elle puisse utiliser sa machine.

Autrement, je lui conseillerai donc de la ramener et de me consulter pour son prochain achat.

Merci à tous pour votre participation !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #7
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Ces applications sont téléchargeables sur apkmirror pour en faire une installation manuelle, ne t'inquiète pas :wink:
 
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Bonjour bonjour,

En cherchant un peu j'ai découvert le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je trouve l'interface très intuitive et cela remplacerais facilement le Google Play Store en ajoutant un raccourcis vers ce site web.

Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus ? Est-ce fiable ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #9
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Salut,

Je ne suis absolument pas fan de ce site, en sachant qu'il contient quelques virus.
En revanche, tu peux te rediriger sur apkpure qui lui, est fiable :wink:
 
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Bonjour à tous !

Merci beaucoup skelett pour ta participation au sujet.

Ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre mais j'ai réussi à installer l'apk "Google Play Store" en installant également l'apk "Services Google Play". Tout simplement..
Visiblement tout fonctionne, même si la tablette est vraiment, vraiment bas de gamme (lente, déjà plus d'espace de stockage avec 5 applications, etc..)
Sa tablette est utilisable pour ce qu'elle veut en faire.

En tout cas merci à tous pour votre participation !

A bientôt et bon weekend !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #11
Re: Puis-je installer une version nue d'Android sur une tablette bas de gamme (TAKARA) ?

Salut,

Ah ouais ? C'est étonnant mais tant mieux si cela fonctionne :wink:
 
A

Akuro

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
9
Points
1
  • #12
Yep !

La solution pour les prochains : tablette TAKARA MiD210H :
Téléchargez et installez Google Play Store .apk
Téléchargez et Installez le Services Google Play .apk
Connectez-vous à votre compte Google
Supprimez les mises à jours des deux application (dans Paramètres -> Applications -> "Google Play Store" -> Désinstaller les mises à jours)
Laissez les se remettre à jour pour avoir une version compatible avec cette tablette, sans erreurs.

Merci encore pour votre aide à tous ! :amen:
 
Haut Bas